Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

Une caractéristique qui me déçoit: il semble qu'ils aient diminué l'épaisseur du corps - les premières Coronet avaient un corps presqu'aussi épais que celui d'une Les Paul DC junior (il diminuera ensuite avec les modèles asymétriques à tête batwing, très proches des SG junior), et ici on est plus proche de l'épaisseur d'une Melody Maker .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jugejackson a écrit :
Mettez lui un Mini aux spec Epiphone !

Un New Yorker
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Pour info, le profil d'une vraie '59:

In rod we truss.

neozecat
C’est la mienne que je vous ai présenté plus haut modèle de transition :

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'adore ! La couleur est top et le micro crème lui va comme un gant. Pas fan du cherry trop rouge sur la réédition, mais la noire est sympa...
Doc, tu penses passer le pas ?
Doc Loco
Easyrom a écrit :
J'adore ! La couleur est top et le micro crème lui va comme un gant. Pas fan du cherry trop rouge sur la réédition, mais la noire est sympa...
Doc, tu penses passer le pas ?

Certainement pas. Comme je l'ai indiqué plus haut, ces couillons ont réduit l'épaisseur du corps, qui était le point le plus intéressant de ce modèle!

Et puis, faut être honnête, en monomicros P90, j'ai plus que mon compte, et des originales en plus - dont une Coronet de '63 ::

In rod we truss.

crepetou
Toujours impressionné par la qualité de la série original collection de 2019 ... pour le prix en occasion c'est vraiment top !

Junior 2019
Jimiisthebest
crepetou a écrit :
Toujours impressionné par la qualité de la série original collection de 2019 ... pour le prix en occasion c'est vraiment top !

Junior 2019

Oui, elles sont très bien. J'ai juste changé les knobs de mon côté
crepetou
En plus le vernis craque, jouée ce soir en répète tres sympa mais je vais changer le P90 je pense et la régler !

Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Hello Crepetou,

Tu ne viendrais pas juste d'acquérir cette LP Jr?
J'ai une LP Jr, même finition, vernis craquelé aussi, qui m'est passé sous le nez il y a quelques jours
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
neozecat
crepetou a écrit :
En plus le vernis craque, jouée ce soir en répète tres sympa mais je vais changer le P90 je pense et la régler !

Ce n'est pas craqué ça
slowhand73
neozecat a écrit :
crepetou a écrit :

Ce n'est pas craqué ça

Si, derrière le chevalet et au niveau des contrôles. Au premier plan, en effet, c'est le bois qu'on voit.
crepetou
Moulo a écrit :
Hello Crepetou,

J'ai une LP Jr, même finition, vernis craquelé aussi, qui m'est passé sous le nez il y a quelques jours

Oui ca doit être celle ci ????
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
crepetou a écrit :
Moulo a écrit :
Hello Crepetou,

Oui ca doit être celle ci ????

J'ai contacté le vendeur juste après toi
Belle acquisition !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le vernis qui craque sur une guitare de moins de 5 ans ça sent le choc thermique à un moment ou à un autre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...