J'ai récemment acquis une Les Paul junior de 2021, pour une fois qu'on a des modèles cools en gaucher, pourquoi s'en priver.
La touche est vraiment très belle, la guitare est assez géniale à jouer, je me surprends à la prendre en ce moment plus souvent que ma R8.
On peut jouer beaucoup de styles avec , même Rory Gallagher s'y prête bien, mais je crois que le guitar hero irlandais avait pas mal de junior dans son escarcelle. Led Zep passe aussi très bien, sans doute l'influence du micro simple des deux premiers albums et le fait que Page joue aussi du split micro.
J'ai un kit 50's wiring qui traîne de chez Crazy Parts, je crois que je vais l'installer pour voir si la différence est importante avec le câblage moderne. je comprends d'ailleurs pas trop pourquoi Gibson a fait ça. J'ai aussi un wraparound Faber, à voir si je le mets car le bridge Gibson semble pas mal, je dois essayer de l'ajuster un peu.
Le sunburst est très réussi je trouve je l'ai mis à côté d'une Melody Maker de 64, elle n'a pas à rougir, d'ailleurs la Melody maker a plus de rouge dans son burst.
Édit : elle fait 3,2kg, pour moi c'est parfait.
Les photos
Lp junior 4