Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Le prix est très correct c'est vrai, mais je suis choqué à cause du traitement subi par cette SG, qui serait magnifique si un abruti ne l'avait pas percée de partout !
Doc Loco
Oh p.... le massacre . Déjà que la SG jr est une guitare légère, je ne vous dit pas avec tous ces trous . Irrécupérable (enfin, je veux dire: inutile d'espérer en refaire quelque chose d'approchant de la guitare de qualité qu'elle a un jour été).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco

Le joint manche/caisse montre des signes de réparation (je sais qu'il parle d'un "hairline crack" que le réparateur aurait obstrué avec de la colle ainsi que la jointure du manche, mais moi ça me fait plus penser à un manche décollé puis recollé ).
In rod we truss.

Olivier
C'est curieux, sur EBay.es il y a une 69' qui a un début de fissure au talon:

Serait-ce un problème récurrent sur ces guitares ?
Doc Loco
C'est un point de fragilité en effet, lié à l'extrême finesse du talon et à la double échancrure.
Maintenant, ce n'est pas plus fréquent que les têtes recollées, et surtout ça se répare très bien (si c'est fait par un luthier compétent). De mes trois SG jr d'époque, seule la '61 a une mini fissure à cet endroit (quoique sur la face arrière et bien plus discrète), recollée dans les années 70 et qui n'a plus bougé depuis .
In rod we truss.

anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 28 Juil 2007, 19:24
Salut...

quelqu'un peut m'expliquer comment comprendre les sites ishibashi et ikebe... ne parlant pas le japonais..

mici
darkproject
Salut Bazzman, je n'ai jamais eu la chance de jouer avec des P90 originaux, mais dans l'idée si je pouvais les avoir au prix de répliques actuelles, le fétichiste que je suis se laisserais bien tenter

Cela dit, je joue avec des P90 Lollar, et c'est vraiment, mais alors vraiment excellent!
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Salut, une question en passant : entre un P90 gibson d'époque (61 ou 62) et un lollar d'aujourd'hui, pour le même prix, vous prendriez quoi ?

Si celui d'époque est en bon état, je n'hésiterais pas (et pourtant j'aime les Lollar, mais pour avoir les deux ...).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
anty26 a écrit :
Salut...

quelqu'un peut m'expliquer comment comprendre les sites ishibashi et ikebe... ne parlant pas le japonais..

mici

tu peux mettre ce lien dans tes favoris http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

ce sont les pages traduites ( tu restes un peu de temps sur les textes en japonais , et ça s'affiche en anglais dans un petit carré )

en fait c'est sur la page d'acceuil du site ishibashi ( premier lien sur google ) il y a marqué en gros en bleu en milieu de page " GO TO THE TRANSLATED PAGES" )
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Juil 2007, 16:26
diwood a écrit :
anty26 a écrit :
Salut...

mici

tu peux mettre ce lien dans tes favoris http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

ce sont les pages traduites ( tu restes un peu de temps sur les textes en japonais , et ça s'affiche en anglais dans un petit carré )

en fait c'est sur la page d'acceuil du site ishibashi ( premier lien sur google ) il y a marqué en gros en bleu en milieu de page " GO TO THE TRANSLATED PAGES" )

Alors là merci! J'en été parvenu à croire que tout le monde sur le forum arrivaient à lire le japonais ....

Avant je me repérais aux images ... un peu galére ....
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens j'ai loupé un épisode, t'as une LP DC Jr maintenant Doc ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...