Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
5800 Dollars quand même, comme quoi même si c'est la pelle du Lundi matin, elle est pas moins cher
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
A l'époque une Jr c'était 150$, donc de la gratte 'd'étudiant'...pas grand chose à faire de la finition donc. (c'est du moins valable sur la plupart des Lp jr burst 'early 50's')
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
$99.50 en Sept '54
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
Voilà...à peu près un smic des 50's quoi
Fastback '67
ChrisJr
Et 200$ une LP custom il me semble. Ou peut être 300
je l'avais lu dans le livre sur les Lp

reste plus qu'a trouver une Deloreane et retourner en acheter une douzaine

voilà pseudo changer, plus court et plus simple merci à la moderation
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
soorel a écrit :

clairement la pelle du lundi matin.
le pire n'est pas de le faire mais d'oser vendre ça.

c'est une 56 ....

elle est moche quand même, comme quoi même si à l'epoque c'était des pelles bas de gamme ben y avais déjà des problèmes de finitions.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Doc Loco
NUFAN a écrit :
$99.50 en Sept '54

Et une bonne bagnole neuve coûtait $1500. On estime que les prix de l'époque doivent être multipliés à peu près par 10 pour arriver à un équivalent actuel. La junior faisait donc pas loin de $1000 actuels.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
CooKieS a écrit :
http://www.westegg.com/inflation/

Super outil pour ce genre de calcul.

Pas mal cet outil !
jugejackson
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
$99.50 en Sept '54

Et une bonne bagnole neuve coûtait $1500. On estime que les prix de l'époque doivent être multipliés à peu près par 10 pour arriver à un équivalent actuel. La junior faisait donc pas loin de $1000 actuels.

Finalement, on se retrouve dans les prix neuf des Jr (hors Customs Shop j'entends) et qu'à l'époque, les volumes de production et les stocks de bois permettaient de faire des guitares avec corps en acajou d'une seule pièce.
CooKieS
  • CooKieS
C'est ça...finalement à part la qualité des bois, au niveau des prix pour les USA ça n'a pas bcp changé
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
C'est ça...finalement à part la qualité des bois

C'est un détail ça.
Doc Loco
bibi a écrit :
Salut, je me demandais si qqn connaissait le prix d'époque d'une musicmaster. J'ai le prix de la duosonic II et de la mustang dans un bouquin mais pas la mm II.

En '55-'56, $119,5 pour une Musicmaster (contrairement aux idées reçues, plus chère qu'une LP jr donc - dont le prix était considéré comme vraiment "agressif" par rapport à la concurrence), pour $199,5 pour une Telecaster et $274,5 pour une strat http://www.fender.com/news/gui(...)tars/ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashqueen
342,5$ pour une les paul en 59, avec le case
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jugejackson
mashqueen a écrit :
342,5$ pour une les paul en 59, avec le case

Ca fait donc la R9 à US$2700 en 2012 : là pour le compte, on en est loin.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...