Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
J'ai un wrap schaller sur ma SG Jr de 74 (Ibanez) que je trouve trop gros, et dont le son ne me plait pas (un peu trop compressé même si il permet un reglage précis des harmo). J'entends parler en bien des Faber mais je n'ai pas encore franchi le pas, que penser des Gibson, notamment ceux montés sur les Jr Faded d'aujourd'hui? Il y en a un à 30e sur Leboncoin et je me tate..
milkyway77
J'ai viré le mien pour un Wilkinson, bien meilleur. LE Gibson d'origine donne un son maigre, aigre, criard, le P90 n'a pas besoin de ça.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
J'ai viré le mien pour un Wilkinson, bien meilleur. LE Gibson d'origine donne un son maigre, aigre, criard, le P90 n'a pas besoin de ça.

Bizarre, j'ai eu l'expérience exactement inverse avec un Wilkinson (son maigrelet, perte de dynamique, bright) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thomas667
Depuis le temps que je me tate sur les Faber je suppose que je devrais me résoudre à me jetter à l'eau dans ce cas
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça existe plus Pigtail?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
ouais mais y avait un site pigtail avant...j'ai toujours lu de bonne critiques, un des meilleurs wrap compensé à priori...
Regarde sur Crazy Parts, ils font des aged aussi si ta gratte a le poids des années...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hiflyer
NUFAN a écrit :
ouais mais y avait un site pigtail avant...j'ai toujours lu de bonne critiques, un des meilleurs wrap compensé à priori...
Regarde sur Crazy Parts, ils font des aged aussi si ta gratte a le poids des années...

Le site Pigtail
NUFAN
  • NUFAN
Hiflyer a écrit :
NUFAN a écrit :

Le site Pigtail

le pire c'est que je viens de le retrouver dans mes raccourcis

et que ça sort sur la 1ère page de Google... putain fait pas bon vieillir
NUFAN
  • NUFAN
le Tone pro est assez imposant, c'est ce qui est monté sur les SR.

Sinon pour Faber, contacte Jerem37 il en a essayé un sur sa Special.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le faber j'avais testé en remplacement du Gibson original de ma MM de 1963...bein j'ai perdu en basses ce que j'ai gagné en intonation.

Il a donc viré...il devait peser la moitié du Gibson donc ça aura forcément une influence (qui perso ne m'a pas plu) sur le son.
Fastback '67
thomas667
Bah idéalement un vieux Gibson en alu me parait etre la meilleure solution mais ça ne court pas les rues, ou pas à des prix terriens.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...