Le son stevie ray vaughan à la maison !

batteurfun
Hello
je compte m'acheter une fender
alors est-ce que les texas special sont vraiment indispensables pour le son srv ou est-ce

[ FENDER American Standard Stratocaster HSS ] http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2233

FENDER Mexican Classic - 50 Stratocaster ]
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=333

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1636
FENDER Mexican Deluxe - Lone Star Stratocaster ]
FENDER Mexican Deluxe - Roadhouse Stratocaster ]

en résumé est-ce qu'il faut obligatoirement avoir 3 micros texas special ou juste 2 comme certaines fender?
et 2 texas + seymour est-ce le top de la polyvalence?
même si pas floyd rose
Nico_las
Pour sonner à peu près comme, la guitare vient toujours en dernier (parce qu'elle ne fait pas grand chose dans le son parfois)

Comme dit dans le topic : Un bon clean + Une tube screamer (fais ton choix) et des micros simples

Après tu déclines en fonction de ton budget.
batteurfun
ah je suis ok
j'ai une epiphone sg400 +seymour sh1+sh6+split et le son clean , blues, je l'ai !

La strat a 5 positions : mais est-ce que la différente sera flagrante?
oui , c'est aussi et pt être surtout l'ampli , le grain !

alors, j'ai toujours pas trouvé le bon clean entre le fender vibro champ
blues junior
laney 15w
ibanez valvee + hp12
blackstar ht 5
tiny terror
blackheart
ou alors ampli transistor +vox overdrive à lampes
i don't know
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Sardaukar6
Avec le couple strat roadhouse + fender superchamp XD je me rapproche pas mal du son SRV, bien que pour avoir plus de niaque il faudrait rajouter une tube screamer

A propos je galère à mort pour trouver une tablature correcte de Empty arms, quelqu'un en aurait pas une sous le coude ?
The flame still burn
hypoglouton
Sardaukar6 a écrit :
Avec le couple strat roadhouse + fender superchamp XD je me rapproche pas mal du son SRV, bien que pour avoir plus de niaque il faudrait rajouter une tube screamer

A propos je galère à mort pour trouver une tablature correcte de Empty arms, quelqu'un en aurait pas une sous le coude ?

...N'oubliez pas un tirant de psychopathe !
Nico_las
Oula oui le tirant....

Déjà que je n'ai jamais réussit à passer en >10 alors SRV... piouff quoi.
Little Wing 78
Avec une CP60, un BJ et une TS9, ça sonne SRV
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
batteurfun
CP60 =?

oui, c le matos ultime pour le blues
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Olivier
Quelqu'un à déjà essayé de brancher deux Tube Screamer ? Cela apporte réellement quelque chose pour se rapprocher du son de SRV ?
Invité
  • Invité
batteurfun a écrit :
CP60 =?

oui, c le matos ultime pour le blues
ironie ?
cluster
batteurfun a écrit :
ah je suis ok
j'ai une epiphone sg400 +seymour sh1+sh6+split et le son clean , blues, je l'ai !

La strat a 5 positions : mais est-ce que la différente sera flagrante?
oui , c'est aussi et pt être surtout l'ampli , le grain !

alors, j'ai toujours pas trouvé le bon clean entre le fender vibro champ
blues junior
laney 15w
ibanez valvee + hp12
blackstar ht 5
tiny terror
blackheart
ou alors ampli transistor +vox overdrive à lampes
i don't know

Avec le vibro champ une vidéo qui pourra te servir de bonne base :

Mais bon tu peux arriver à quelque chose de "satisfaisant" même si pas forcément génial avec un pocket pod. C'est surtout les réglages qui sont importants :
- beaucoup de middle, ne pas hésiter.
- la strat est un élément important oui malheureusement dans ce cas : micro manche ou postion intermédiaire. J'ai aussi une gratte en acajou avec des doubles et ben même s'ils sont splittables non tu n'as pas le côté claquant, métallique, gorgé de mediums de SRV.
- Eventuellement une TS9 ou approchant (Visual sound Jeckyll et autres TS9 like).
- un jeu "dynamique" et une maîtrise des notes étouffées.
- En dernier je dirais les Texas Special. Ce n'est pas selon moi primordial pour avoir quelque chose "dans l'esprit" de SRV.
Mon test pour voir si j'arrive à ce que je veux c'est le riff de "cold shot", avec trois singles notes bluesy et bien medium puis deux accords qui doivent être être bien rocailleux, gras et dégoulinants. Enfin bon impossible à décrire par des mots mais vraiment caractéristique. Tu te dis "là je suis dans la bonne direction, où est mon chapeau ?"
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Earthworm Jim
une bonne strat touche palissandre, n'importe quel ampli avec un clean/crunch corrècte. et du taff au niveau des doigts et de l'attaque main droite et ça sonne SRV.

en fan de stevie j'ai beaucoup taffé question touché et aujourd'hui j'arrive vraiment a avoir un son dans l'esprit même avec une squier classic vibe et un bandit 112, donc c'est vraiment le toucher qui prime le plus je pense. la strat aide pas mal aussi a être dedans niveau sensations de jeu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique...