batteurfun a écrit :
ah je suis ok
j'ai une epiphone sg400 +seymour sh1+sh6+split et le son clean , blues, je l'ai !
La strat a 5 positions : mais est-ce que la différente sera flagrante?
oui , c'est aussi et pt être surtout l'ampli , le grain !
alors, j'ai toujours pas trouvé le bon clean entre le fender vibro champ
blues junior
laney 15w
ibanez valvee + hp12
blackstar ht 5
tiny terror
blackheart
ou alors ampli transistor +vox overdrive à lampes
i don't know
Avec le vibro champ une vidéo qui pourra te servir de bonne base :
Mais bon tu peux arriver à quelque chose de "satisfaisant" même si pas forcément génial avec un pocket pod. C'est surtout les réglages qui sont importants :
- beaucoup de middle, ne pas hésiter.
- la strat est un élément important oui malheureusement dans ce cas : micro manche ou postion intermédiaire. J'ai aussi une gratte en acajou avec des doubles et ben même s'ils sont splittables non tu n'as pas le côté claquant, métallique, gorgé de mediums de SRV.
- Eventuellement une TS9 ou approchant (Visual sound Jeckyll et autres TS9 like).
- un jeu "dynamique" et une maîtrise des notes étouffées.
- En dernier je dirais les Texas Special. Ce n'est pas selon moi primordial pour avoir quelque chose "dans l'esprit" de SRV.
Mon test pour voir si j'arrive à ce que je veux c'est le riff de "cold shot", avec trois singles notes bluesy et bien medium puis deux accords qui doivent être être bien rocailleux, gras et dégoulinants. Enfin bon impossible à décrire par des mots mais vraiment caractéristique. Tu te dis "là je suis dans la bonne direction, où est mon chapeau ?"
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld