lemg a écrit :
mojose66 a écrit :
Le son de BB King des dernières années ou celui des 4 dernières décades? Le mec a joué et enregistré avec un paquet de guitares et d'amplis différents au cours de ses 60 ans de carrière. Les 20 dernières années c'est sa Gibson Lucille dans la ampli Lab, un transistor sorti par Gibson au début 80. Cet ampli a toujours eu une très mauvaise réputation
à part lui je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un de connu qui jouait là dessus! J'ai vu BB en 79 il jouait sur un Twin Silver Face qui n'était même pas à lui un truc de location, une tuerie.
Ty Tabor.
Le fameux
son mystère des premiers King's X provient de cet ampli (et du circuit de boost de ses guitares, aussi).
Maintenant qu'il utilise des modules Egnater, il est allé jusqu'à leur demander de lui en concevoir un qui reproduit le son du Lab Series.
En effet - loin d'avoir mauvaise réputation, ces amplis ont au contraire une excellente réputation, et ils sont régulièrement cités parmi les meilleurs amplis à transistor jamais sortis, à égalité avec le Jazz Chorus de Roland. Perso j'en ai longtemps cherché un, car un de mes amis jouait dessus (avec une telecaster, une guitare qui ne pardonne pas grand chose à l'amplification) et avait un son que j'enviais.
Ceci dit, c'est banal à dire mais le son de BBKing vient surtout de son toucher.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"