cisplatine a écrit :
BI sur qu'il est different le son !
Ma studio a la paire de micro 490H&T, ce qui fait vraiment un son typé et homogene. Et quel instrument ! Elle a beaucoup à dire cette guitare !
En essayant la STD, je n'ai pas retrouve ce manche rond qui me plait tant, en effet il est plus plat. Son approche est tres delicate... tout en finesse. l'envergure des possibilitées est plus grande, certe, que la studio.
J'ai trouvé les micros de la std 2002 ( celle de Solly ;-)) effectivement plus subtiles, chacun a son role, et oui le son Gibson transpire de vos doigts
Comparez les comme entre un tres bon Bordeaux et un Chateau Latour...
OUI c'est vraiment different, et NON je ne vends pas ma Studio !
Tout est dit.... ce sont deux guitares différentes, qui possedent le meme esprit mais avec une approche différente. Et je rajouterais que cette différence est accentué depuis les modéles 2002 avec la présence des Burtbuckers pro sur la std. Les samples proposés un peu plus haut valent bien mieux qu'un long discours. On sent bien sur le sample blues que la STD possedent plus de définition, mais ca reste subtil... Moi ce que j'en pense, c'est qu'il faut avoir le niveau qui va avec pour tirer le meilleur d'une STD. Car si tu joues bourrin (comme c'est souvent le cas des débutants), tu ne voit aucunes différences, par contre si tu commence à jouer tout en subtilité, la tu peut sentir que la STD à plus de potentiel qu'une Studio c'est sûr, mais encore une fois pourquoi les comparer ? La Studio est vendue beaucoup moins cher, donc on se doute qu'elle à moins de prestige et d'envergure qu'un STD. Mais elle possede sa personnalité qui est tre attachante et qui permet de se faire plaisir. Moi ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi certains s'insurje contre le prix d'une Studio et pas contre celui d'une STD, alors qu'on voit tres bien sur les samples que la différence est minime, est donc que la Studio est une bonne gratte, un VRAI Les Paul Gibson, et que oui, pour avoir l'exeption, il faut débourser 600 eur de plus... Il aurait été intéressant de rajouter les samples d'une LP épiphone pour bien voir la différence.