Kalmah a écrit :
perso avec mes oreilles qui font partit du commun des mortel sur le meme ampli avec les meme micro suis pas sure de faire la difference mdrrr
alor standard ou studio perso du moment que la gratounette me fait plaisir a jouer je m'en fout
Bahhh moi aussi je me disais :
C'est les mêmes micros, le même bois, je suis loin d'etre un bon guitariste donc la difference entre les deux doit etre vraiment minime pour mes petites oreilles
Et donc aujourd'hui j'ai bougé mes fesses pour aller demander la différence entre les deux dans un magasin de musique
J' arrive je pose la question et le mec me dit : "le son Les Paul c'est la standart ! La studio c'est une tres bonne quitare mais .... c'est pas pareil !"
El la il m'entraine ds l' arriere boutique (non ! pas pour me violer et me depouiller de mes 3€50 que j' avais sur moi !!! :-D ) pour essayer les deux...
Et la ...
J'ai compris
J' ai enfin compris ce que disaient les gens en disant :
Yazoo! a écrit :
je me souviens très précisément de la studio, très "généreuse" mais pas bien subtile, [...]
domi74 a écrit :
En blues, c'est pas trop mal, manque un peu de définition. Par contre, avec beaucoup de saturation, ça bave, même un peu trop.
Voila je sais pas trop comment expliquer ca mais la standard c'est LA les paul et la studio c'est une bonne guitare dans le style de la LP
PS: Je sais pas ou vous arrivez a trouver des standards a 2000€ !!!
Moi les prix que j' ai vu c'est 2800€dans les mags de zik et 2500€sur le site dont parlait domi74 ... Bon faut dire que je suis gaucher
mais d' habitude la difference est pas si enorme que ca ...