Bonjour à tous,
Actuellement, j'ai la chance de posséder deux guitares qui me plaisent vraiment : une Fender Stratocaster US Standard de 2001 et une Gibson SG Standard de 2005.
En ce moment je fais presque exclusivement du post-rock et j'ai besoin d'avoir un beau son clair qui se rapproche de ce que j'obtiens avec ma Strat mais également un son saturé assez puissant pour des passages limite post-hardcore et le tout dans le même morceau.
Du coup je suis à la recherche d'une solution pour avoir les deux type de sonorité dans une seule et unique guitare.
(par exemple, voilà le projet sur lequel je bosse en ce moment :
http://grimlake.bandcamp.com/)
J'avais envisagé d'acheter une telecaster (sans doute mexicaine) et de changer le micro chevalet pour un double en format simple mais est-ce que ça sera vraiment le son puissant et précis que je recherche ?
Sinon j'avais également envisagé de changer le micro aigu de me Strat mais ça m'embête quand même de ne pas la garder d'origine (et puis je me suis lassé de la forme Strat).
Sinon la solution peut être idéale serait que je revende mes deux guitares (mal au coeur mais bon...) pour m'acheter quelque chose de vraiment polyvalent (une PRS Custom ?)
A votre avis, qu'est ce qui serait la solution la plus adaptée pour avoir les deux types de sons que je recherche dans une seule et même guitare ?