Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le 09 Août 2013, 08:45
salut!

bon je n'ai pas lu tous les posts quelqu'un a probablement répondu à ta question mais je contribue : pour obtenir un son AC/DC (c'est à dire clair quand on joue soft et qui sature en attaquant plus fort), je baisse le volume de ma les paul à 4 (sur la guitare), je pousse le volume de l'ampli et le gain est à +/- 10h.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc, je sais pas si t'avais vu ou pas mon post avant: mais franchement ton lien avec Ride On, ça m' fait bien penser à Jesus Just Left Chicago, au moins sur la partie solo dont tu parlais...
Tu trouves pas?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Doc, je sais pas si t'avais vu ou pas mon post avant: mais franchement ton lien avec Ride On, ça m' fait bien penser à Jesus Just Left Chicago, au moins sur la partie solo dont tu parlais...
Tu trouves pas?

J'ai pas trop le temps de comparer là sur le moment mais je te fais confiance . A ce propos, ce serait amusant d'entendre un jour Angus dans un autre contexte (non, pas la peine de ressortir les vidéos avec les Stones, musicalement ça cassait pas trois pattes à un canard même si c'était sympa). Je suis certain qu'il est trop modeste et effacé (... hors scène) pour même penser à faire un album solo et je me dis parfois qu'il n'est pas lui-même conscient de son talent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coxy-ben
Perso, c'est Malcom que j'aimerais entendre dans un autre registre...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
mashqueen
Oui j'ai monté le micro angus sur ma 61 et dans mon JMP ça sonne. En gros il me semble que le angus est un 57 surbobiné pour avoir un plus gros niveau de sortie.

Enfin sous réserve de confirmation des bibles du forum
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Fenson66
Citation:
Oui j'ai monté le micro angus sur ma 61 et dans mon JMP ça sonne. En gros il me semble que le angus est un 57 surbobiné pour avoir un plus gros niveau de sortie.

Le 57 est en A2 et le AYS en A5 donc ce n'est pas qu'une question de bobinage.

shaolintao a écrit :
+1 le son ACDC d'Angus sur Powerage c'est du JMP avec le SVDS systeme sans fil schaffer vega diversity (cf solodallas.com pour en savoir plus) qu'il a commencé à utiliser sur let there be rock. Ca intégre un boost énorme et un compresseur, qui donne par exemple beaucoup plus de basses sur un jmp2203 (master volume), et ce son si caractéristique (réecoutez les solos sur ces deux albums).
Solodallas fabrique une réplique (mais sans le système sans fil), on entend bien l'impact du SVDS sur ses videos.

De toute manière pour comprendre le son d'ACDC, tout du moins celui d'Angus, la seule vraie adresse c'est le site solodallas.com. Jamais un particulier n'a réussi à atteindre un tel degré de perfection dans la reproduction du son d'Angus (et de son jeu)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Oui, Solodallas c'est pas la moitié d'un maniaque/obsédé, mais talentueux dans sa quête et plutôt sympa en plus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 09 Août 2013, 14:46
Doc Loco a écrit :
Oui, Solodallas c'est pas la moitié d'un maniaque/obsédé, mais talentueux dans sa quête et plutôt sympa en plus

il est super ce mec, sa dernière vidéo avec le gars de rnr relics est vraiment cool.
j'adore les obsédés de son genre
coxy-ben
hi !

je viens de m'acheter une SG faded, je trouve le micro bride (490) un peu mou du genou...
sur quelle ref je peux partir pour un son typé acdc ? (plutot Malcom qu'Angus)
le Angus signature m'interresse, mais y'a t-il d'autres choix ? (histoire de ne pas trop tomber dans le cliché : SG, micro AY...etc... )

un truc dans le genre filtertron ?

j'ai eu, y'a pas mal de temps, une demi caisse Ibanez sur laquelle j'avais mis des GFS retrotron liverpool, ça sonnait pas mal..... mais sur une SG ??

doc loco :
Lebluesavecmoi
coxy-ben a écrit :
hi !

je viens de m'acheter une SG faded, je trouve le micro bride (490) un peu mou du genou...
sur quelle ref je peux partir pour un son typé acdc ? (plutot Malcom qu'Angus)
le Angus signature m'interresse, mais y'a t-il d'autres choix ? (histoire de ne pas trop tomber dans le cliché : SG, micro AY...etc... )

un truc dans le genre filtertron ?

j'ai eu, y'a pas mal de temps, une demi caisse Ibanez sur laquelle j'avais mis des GFS retrotron liverpool, ça sonnait pas mal..... mais sur une SG ??

Au pire tu met micro-manche Malcolm Young et micro-chevalet Angus .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
bigbadaboum
J'avais une sg que m'a vendu fenson66, avec un 57 en beck et un AY signature au chevalets tout ça dans un Plexiglas ça sonnait vraiment suuuuuper bien,et comme un con je me suis séparé de cette SG qui fait facilement partie. Du top5 des grattes que j'ai possédée....nan mais je suis con hein....
mashqueen
je confirme qu'une SG (61 pour moi) avec un AY en chevaler dans un marshall plexi (JMP) ba ça sonne graaaaaave !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
coxy-ben
et un gretch filtertron ?? (a priori, le micro employé par Malcom)

http://www.thomann.de/fr/grets(...)k.htm

(bizzare les fixations sur ce micro ?? c'est propre a gretch ??)

doc loco :
Brigido
Doc Loco a écrit :

L'analyse des amplis utilisés tout au long de la carrière du groupe, avec photos à l'appui est éloquente. Je pense que l'on a affaire à un pervers dangereux .
Je ne parle même pas des passages sur le système sans fil et de tout le reste...
Y a des putains de malade quand même
J'ai tout lu
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ben22 a écrit :
salut!

bon je n'ai pas lu tous les posts quelqu'un a probablement répondu à ta question mais je contribue : pour obtenir un son AC/DC (c'est à dire clair quand on joue soft et qui sature en attaquant plus fort), je baisse le volume de ma les paul à 4 (sur la guitare), je pousse le volume de l'ampli et le gain est à +/- 10h.

moi aussi je mets pas mal de volume et de gain et je baisse la guitare
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Lebluesavecmoi
coxy-ben a écrit :
et un gretch filtertron ?? (a priori, le micro employé par Malcom)

http://www.thomann.de/fr/grets(...)k.htm

(bizzare les fixations sur ce micro ?? c'est propre a gretch ??)

J'ai pas vu beaucoup de marques avec ce genre de micro,on peut dire que c'est du Made In Gretsch .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]

En ce moment sur guitare électrique...