Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
+1 le son ACDC d'Angus sur Powerage c'est du JMP avec le SVDS systeme sans fil schaffer vega diversity (cf solodallas.com pour en savoir plus) qu'il a commencé à utiliser sur let there be rock. Ca intégre un boost énorme et un compresseur, qui donne par exemple beaucoup plus de basses sur un jmp2203 (master volume), et ce son si caractéristique (réecoutez les solos sur ces deux albums).
Solodallas fabrique une réplique (mais sans le système sans fil), on entend bien l'impact du SVDS sur ses videos.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
le_vince
la meilleur periode pour la batterie dans acdc reste celle avec chris slade ,
Electrokution yes i need .
Doc Loco
le_vince a écrit :
la meilleur periode pour la batterie dans acdc reste celle avec chris slade ,

Ouch. M'enfin bon, tu as le droit de le penser hein. Pour moi, tout bon batteur qu'il soit (et c'en est un très bon), il ne s'est jamais vraiment intégré au style du groupe et ses performances live sur le back catalogue du groupe étaient lourdes et mécaniques. Seuls les titres écrits en sa présence (Thunderstruck & co) sont plus homogènes (mais déparent un peu du style du groupe). Ils ont retrouvé leur swing avec le retour de Phil Rudd (qui par contre n'assène pas Thunderstruck aussi bien que Slade - mais j'avoue que je m'en fiche un peu, comme de la majorité de ce qui a été écrit après Back in black ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StereoPixel
D'ailleurs ils deviennent quoi AC/DC depuis la tournée de Black Ice ?

Bon ils ont le droit de se reposer remarque
Doc Loco
StereoPixel a écrit :

Apparemment, un des membres a été sérieusement malade (dixit Brian, mais sans révéler de qui il s'agit). Je les adore mais pour moi ils pourraient s'arrêter là, dans une musique comme la leur qui demande une énergie sans faille, le vieillissement est plus cruel et autant éviter le disque ou surtout le concert de trop (hein Lemmy? ).
In rod we truss.

StereoPixel
Hein les Stones ?

Arf dommage pour le malade, j'espère qu'il se remettra
mashqueen
Oui surtout que pour moi l'album Black Ice n'était plus un "AC/DC". Cette période fait partie du passé pour moi et leur son aussi. On ne verra plus des prestations de la trempe de ce qu'il faisaient avant (bien que le concert black ice était énorme à paris).
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
voiceless
euh oui, je les ai vus à Nice pendant le black ice tour et ce fut une sacré claque.
A vrai dire j'y étais allé pour slash en première partie et j'en suis reparti avec ACDC. Slash n'a pas longtemps fait le poids face à Angus

Je ne souhaite pas forcément un nouvel album mais j'avoue que j'aimerais bien les revoir en concert avec mon fils.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai vu le live de la dernière tournée en DVD, c'est encore vachement énergique quand même ! Franchement pour des mecs de leur âge ils assurent un max. Y'a des petits jeunes qui sont incapable de donner autant.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fenson66
Doc Loco a écrit :
StereoPixel a écrit :

Apparemment, un des membres a été sérieusement malade (dixit Brian, mais sans révéler de qui il s'agit). Je les adore mais pour moi ils pourraient s'arrêter là, dans une musique comme la leur qui demande une énergie sans faille, le vieillissement est plus cruel et autant éviter le disque ou surtout le concert de trop (hein Lemmy? ).

Y'a pas une rumeur qui dit qu'ils voudraient faire une tournée pour leurs 40 ans, avec donc que des vieux titres ?
Ca serait bon ça (si il tiennent encore la route) !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mashqueen
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
StereoPixel a écrit :

Y'a pas une rumeur qui dit qu'ils voudraient faire une tournée pour leurs 40 ans, avec donc que des vieux titres ?
Ca serait bon ça (si il tiennent encore la route) !

Enfin la tournée Black Ice ne comportait que 4 ou 5 titres du dernier album, tous le reste étant des anciens titres

Mais si ils font ça oui ça sera l'évènement à ne surtout pas louper !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Sitael a écrit :
J'ai vu le live de la dernière tournée en DVD, c'est encore vachement énergique quand même ! Franchement pour des mecs de leur âge ils assurent un max. Y'a des petits jeunes qui sont incapable de donner autant.

+10
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
voiceless
J'ai assisté au concert de nice sous la pluie. ça apporte un coté un peu dramatique a mon souvenir car pendant qu'on assistait au concert se déroulaient les inondations dramatiques de draguignan qui ont fait plusieurs morts.

Angus s'est donné à 100%, sous une pluie battante sans rechigner et 2 jours plus tard il jouait à Paris. Torse nu sous la flotte etc .... un truc de dingue.
coxy-ben
je profite de ce post pour poser une question simple.....

le micro "Angus signature", c'est juste commercial ou il est réellement convaincant dans le registre dans lequel il est "vendu" ?

certain d'entre vous l'ont essayé ?

PS : doc> et si AC DC sortait un album aussi "surprenant" que le dernier de Black Sabbath ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :

PS : doc> et si AC DC sortait un album aussi "surprenant" que le dernier de Black Sabbath ?

Avec le fantôme de Bon Scott alors ...
In rod we truss.

ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le 09 Août 2013, 08:45
salut!

bon je n'ai pas lu tous les posts quelqu'un a probablement répondu à ta question mais je contribue : pour obtenir un son AC/DC (c'est à dire clair quand on joue soft et qui sature en attaquant plus fort), je baisse le volume de ma les paul à 4 (sur la guitare), je pousse le volume de l'ampli et le gain est à +/- 10h.

En ce moment sur guitare électrique...