Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lebluesavecmoi
coxy-ben a écrit :
et un gretch filtertron ?? (a priori, le micro employé par Malcom)

http://www.thomann.de/fr/grets(...)k.htm

(bizzare les fixations sur ce micro ?? c'est propre a gretch ??)

J'ai pas vu beaucoup de marques avec ce genre de micro,on peut dire que c'est du Made In Gretsch .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Bah ça ressemble à du TV Jones.

EDIT : Au fait :

Doc Loco a écrit :
pierrot36 a écrit :
Bonjour, je recherche une gretsch EN tbe d'oCAZ qui envoie
pourdu hard et type ZZ TOP
type malcom young ou corvette
faire propos

Attention, ne t'y trompe pas, la Malcolm Young a un micro humbucker Gretsch typique - c'est-à-dire avec un faible niveau de sortie (mes P90 par exemple ont beaucoup plus de niveau). Ce qui fait le punch du son de Malcolm, c'est d'une part son gros tirant et son attaque d epsychopathe, et d'autre part ses amplis (je dis ça pour que tu ne sois pas déçu, parce que visiblement tu cherches une guitare "qui envoie" et avec la Malcolm, c'est plutôt tout le reste qui envoie ).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
  • Invité
16 pages pour dire que ac dc c'est une SG dans un ampli Marshall ?
coxy-ben
jf990224 a écrit :

t'as pas lu les 16 pages ??........
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :
jf990224 a écrit :

Visiblement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashqueen
Je suis allé sur le site de solodallas, ou est-ce que vous trouvez qu'il y à des mines d'or ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
coxy-ben a écrit :
jf990224 a écrit :

Bah non puisque je connais la réponse !
Je vois pas ce que les 15 pages précédentes peuvent m'apporter ?
(sauf peut-être une vanne ou l'autre qui m'aurait fait rire ... et encore, je suis pas certain)

Attends, il y a mille millions de questions intéressantes à poser sur la guitare ou la musique .... et tout ce que l'on voit sur ce forum, c'est des conneries !
- Qui est le plus grand guitariste rock du monde (of the world) ?
- Qui sont les 10 meilleurs guitaristes ?
- Quelle guitare pour un débutant ? (bon, j'avoue, je l'ai posée aussi !!!)
- Quelle est votre seconde passion ?
- C'est quoi votre bagnole ?
- Megadeth ou Metallica ? Est ce que Mustain à plus snifé de coke que Hetfield a picolé ?
- Qui pisse le plus loin ?

Et maintenant le "son ac/dc" ???

Mais ça vole haut sur G.com ...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
On a parlé du son du groupe, pas du son d'Angus, ça inclus donc Malcolm, Cliff Williams (dont on a pas encore parlé cela dit) et Phil Rudd.

D'ailleurs c'est plus devenu un topic de fan d'AC/DC au fil de la discussion
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
mashqueen
jf990224 a écrit :
coxy-ben a écrit :
jf990224 a écrit :

(sauf peut-être une vanne ou l'autre qui m'aurait fait rire ... et encore, je suis pas certain)

Attends, il y a mille millions de questions intéressantes à poser sur la guitare ou la musique .... et tout ce que l'on voit sur ce forum, c'est des conneries !
- Megadeth ou Metallica ? Est ce que Mustain à plus snifé de coke que Hetfield a picolé ?

Grave d'ailleurs depuis que tu es la ont est au sommet ! Merci de cette contribution ô combien indispensable
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
coxy-ben
jf990224 a écrit :
coxy-ben a écrit :
jf990224 a écrit :

sans vouloir être méchant....

je regarde ton profil et les messages que tu as posté....

tu veux que je te redonne les sujets auxquels tu as participé ???

tu as bien parlé de série TV sur un site de guitare ?? (tu adores "V" surtout les anciens...)

donc, même si acdc se résume (ce qui est "faux") a une SG et un ampli marshall, ça reste dans la thématique d'un site de guitare...

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :

Grave d'ailleurs depuis que tu es la ont est au sommet ! Merci de cette contribution ô combien indispensable

Parlons orthographe ? Je suis certain que l'on apporterait une véritable contribution positive à ce forum.
The Trout
mashqueen a écrit :
Je suis allé sur le site de solodallas, ou est-ce que vous trouvez qu'il y à des mines d'or ?

http://www.youtube.com/user/So(...)ideos
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Pour répondre sérieusement deux secondes: le son d'AC/DC n'est évidemment en rien le son d'Angus isolé - il n'est qu'une partie de l'équation.

Le son AC/DC, ne serait-ce qu'au niveau des guitares (et comme d'autres l'ont fait remarquer, il faudrait prendre en compte aussi la basse de Cliff, voire les drums de Phil tellement ils sont intriqués au jeu de Malcolm), c'est la fusion (on ne peut pas utiliser d'autre terme) des guitares des deux frangins, d'une part effectivement une SG (99% du temps en micro chevalet), avec un tirant light, dans un Marshall (allant de plexi à JMP - ici, Solodallas insisterait sur l'importance du système sans fil d'Angus à une période, qu'il utilisait aussi en studio), mais aussi de l'autre une Gretsch avec un Filtertron chevalet, avec du très gros tirant, branchée dans un Marshall ou Marshall-like avec un son beaucoup plus clair, et fournissant une bonne partie de la dynamique du groupe.

Ca va, vous pouvez reprendre la déconnade .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Non ça fait plaisir ... continue.
Fenson66
mashqueen a écrit :

Oh ben il décortique juste le son d'Angus au maximum, on ne peut pas pousser plus l'analyse.
Avec comme travail toute l'évolution de ses propres résultats au fil du temps, du simple "SG dans un Marshall" aux véritables sons d'Angus.
Sans compter le décorticage des morceaux pour coller au maximum aux originaux (sa reprise de Riff Raff est juste impressionnante, c'est même une première de voire quelqu'un rejouer le solo original avec une telle précision)

jf990224 a écrit :

Citation:

Le son d'Angus est tellement plus complexe qu'une simple SG dans un Marshall que ça prouve simplement que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation:
dans un Marshall (allant de plexi à JMP

Me semble pas qu'il y ai eu utilisation de Plexi, vu qu'ils faisaient avec ce qu'ils avaient sous la main c'est JMP Metal face direct (introduction en 1969), d'abord les modèles non-MV puis après les MV en plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonsoir

Ça peut paraître un peu simpliste de dire que pour avoir le son ac/dc il faut une SG et un Marshall, mais je dois reconnaître que c'est un peu vrai. J'ai eu plusieurs sortes d'amplis, Engl fireball, Engl screamer, Vox ac30, Orange tiny terror, Fender de luxe 65, Blackstar ht5 rh, Randall rx 15, je dois en oublier, avec les seuls ampli que j'ai réussi à m'approcher du son d'angus, (je dit angus, car la plus part des gens disent le son ac/dc mais en fait ils parlent du son d'angus et moi le premier) c'est avec des Marshall. Marshall class 5, jtm 45, 1987x, jvm et jcm 800. Avec tous les autres sités plus haut, il manque toujours un petit truc.

En ce moment sur guitare électrique...