Doc Loco a écrit :
Sitael a écrit :
Tiens tant que je suis là, mon batteur ne trouve pas AC/DC intéressant rythmiquement parlant. Il estime qu'au niveau de la basse et de la batterie il ne se passe rien. Des idées de titre à lui faire écouté pour le contre-dire ?
Touch too much par exemple. Ceci dit, les batteurs souvent ne trouvent pas ça intéressant ... mais sont incapables de jouer du AC/DC sans que ça vire illico au gros beat plombé sans aucun swing
. Du AC/DC, j'en ai beaucoup joué, avec pas mal de batteurs, et seuls les vraiment bons arrivent à te jouer ça sans que ça sonne bal ou lourdingue.
Y'en a aussi pas mal qui en font plus qu'il n'en faut. Phil Rudd c'est un rythme simple, franc et bien posé.
Par exemple, l'intro de Walk All Over You, c'est basique mais ça te fout une claque.
Sinon, pour ma part, LE son ACDC ca reste Powerage.
Citation:
Angus n'a jamais joué avec sa guitare signature... Du moins celle avec le vibratos et le dessin sur la tête.
La 61 avec les éclairs peut être car je l'ai vu en concert avec un modèle similaire mais encore faut-il confirmer que c'était celui la.
Yep ! Il n'a jamais joué avec ses modèles signatures. Que des originales modifiées (dont celle avec les éclairs) et même un modèle de luthier.
Citation:
Et pour l'ampli beaucoup parlent de JTP45 mais je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi pour se rapprocher du son il faut vraiment un JMP.
C'est pas que pour toi, ACDC c'est JMP (1959/1987/2203/2204) point barre.
Citation:
Oui je confirme,Angus Young fait juste du "plug and play"Gibson SG signature + Marshall mais n'importe quel ampli peut faire l'affaire .
Ca n'a pas toujours été le cas, confer son système sans fil qui faisait office de boost.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/