Y@nn a écrit :
Je suis l'heureux propriétaire d'une SG Standard
Du très très bon matériel cela !
Quelle couleur ?
Après, les "règles" qui disent de tout mettre à 12h etc. , je pense qu'il faut plus les utiliser comme une base, et ensuite, après avoir trouvé un bon réglage de gain, re-joue avec l'équa. Que ce soit pour trouver un son plus fidèle (difficile d'avoir autant de basses fréquence avec un HP de 10" qu'avec 8 de 12" :mdr: ! ) ou pour "personnaliser ton son" .
Evidemmeny, cela reste "l'avis-de-BBG-et-il-a-pas-forcement-raison-mais-ça-lui-convient" !
Valak conseille l'achat d'un V22, ampli que je ne connais pas, mais 22Watts, ça commence à être très puissant !
Après, evidemment que les MG ne sont pas une référence sonore ! Mais ça reste vraiment pas cher, et ça permet d'avoir un "Marshall" chez soi !
Mais je continu de penser qu'il y a mieux en rapport qualité/prix, mais ils restent, dans mon esprit, des amplis très corrects.
100W pour 300€, avec plusieurs canaux, et des effets (un footswitch pas trop mal foutu il me semble) , c'est pas si mal, si ?
@Zerton :
Dans un post prédent, j'ai a écrit :
Mais comme sur ce site, en général, ce qui est peu cher = merdique, cette gamme d'ampli en prend plein la gueule.
Et je suis le contre exemple de ces annonces, l'addition du prx de ma guitare plus de mon ampli (neufs !) n'excede pas le prix 'un cabinet en 1x12 Marshall 1974 sur thomann :mdr:! Et le son est super
J'en suis vraiment très heureux
!
Pour le selecteur, je te conseille le micro chevalet seul, pour une correspondance historique, mais perso, je le met en position intermédiaire !
Cela reste un conseil très subjectif !