Merci a nainjean d'avoir fait connaitre ma passion au travers de ce topique.
Depuis 2009, Je fabrique des guitares sur mesures fait à la main (pas de numériques ici!...) à la demandes sur Valfroicourt dans les VOSGES, totalement custom selon vos choix, je n'impose pas de limite à part celles qui ne peuvent être contournées !
Vous choisissez à peu prés tout, bois, accastillage, forme, couleur, micros, dimensions du manche... !
Je réalise aussi occasionnellement des manches pour Loïc LEPAPE.
Les bois que je travaille ont généralement 10 ans de séchage minimum, j'ai quelque fois du bois qui peux avoir une 100 aine d'année selon les occasions qui se présente, en généralités c'est pas inferieur à 8 ans. C'est important pour avoir un instrument viable sur le long terme, et surtout pour un instrument léger et résonnant.
Chaque guitare qui sort de l'atelier sera fournie avec une garantie de 5 ans, 1 an de réglage offert (hors jeu de cordes) et 1 goudies au choix parmis une liste. Cette année de réglage est importante afin de suivre l'évolution de l'instrument, le travaille du bois et de détecter d'éventuel soucis.
Par l'intermédiaire de ce topique vous pourrez suivre les réalisations en cours et les nouvelles sorties de l'atelier.
Je fait aussi des réparations et customing sur rendez vous, n'hésitez surtout pas si vous avez un soucis avec un de vos instruments.
Je travaille avec des fournisseurs de micros boutique comme SP custom ,KAMI, Crel ect ...
L'accastillage quand a lui sera de qualité bien évidement ,CTS , SWITCRAFT, Mallory ou orange drop ,Tone pros ,hipshot ect ... rien de chinois quoi ^^.
Regarder ma vitrine pour vous rendre compte de mon boulot ,j' ai aussi des modèles a tester pour les plus septique d'entre vous a l'atelier.
Au cours de la réalisations, vous avez la possibilité de venir faire l'arrondi du manche avec moi pour pouvoir ajuster votre main au manche et non l'inverse, c'est aussi l'occasion de ce rencontrer, de passez un moment ludique/instructifs pour vous.
Mes manches par ailleurs depuis 2012 sont tous pourvus de deux renforts carbones en plus de la tige de réglage(a part demande expresse du client pour ne pas en mettre) ,afin de gagner en stabilité surtout sur des manches fin.
Un rêve ,une idée, je peux essayer de répondre a vos attentes, les devis sont gratuit alors profitez en .
Site internet:
http://www.sebastonlutherie.com/