rapideyemove a écrit :
Fend a écrit :
(...) elle a carrément le corp asymétrique dégueulasse de la basse (...)
Ah oui, quand même...
.
Ce n'est pas tant que je doute de la véracité de l'origine de cette guitare. Plutôt que je ne suis pas vraiment fan de la forme des 480/481. J'aime beaucoup la forme pour les basses, pas pour les guitares. Et le manque de contraste de la touche érable avec les repères trapèze je ne trouve pas ça formidable non plus.
rapideyemove a écrit :
...Mais, je dois reconnaître que j'ai été assez séduit par les photos eBay relatives au lien publié par
@narci, avec cette table et ce dos résolument accrocheurs sur les clichés, sans revenir sur une obsession personnelle, celle des wide necks pour les twelve électriques.
Mis à part ce curieux binding vaguement herringbone interrompu de manière bizarre et assez peu symétrique de part et d'autre du tailpiece.
Si ça te tente, tu peux retrouver ce manche large sur les 660/12 et les 1993plus, modèles qu'on a déjà dû évoquer par ici.
Le binding c'est encore une marque de fabrique de Ric. Il s'agit de ce qu'ils appellent le "checkered binding" et qu'on trouvait sur certaines Ric Vintage et aujourd'hui la marque d'un certain standing pour quelques modèles haut de gamme.
Je ne sais pas trop si c'est différent du binding "Herringbone", ou simplement une autre appellation...
Quant à l'arrêt du filet près du "R", ça me parait aussi tout à fait conforme à la manière de faire Rickenbacker. Ma 620/12 présente cette même caractéristique que l'on devine sur la photo ci-dessous.
Et le fait qu'il paraisse assez peu symétrique pourrait être un effet d'optique.
Il y a pas mal de photos sur la page après pour se faire son idée sur la question.
http://picclick.fr/Rickenbacke(...).html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"