Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Je n'ai pas essayé ces "nouvelles" cordes Ric... Avais tu déjà essayé les anciennes ?

J'aimais bien leurs anciennes cordes "compressed round wound" en 10-42. J'en ai posé pendant pas mal d'années. Malgré le tirant plus faible en E(42) et A(34), dans l'ensemble elles donnaient la sensation d'être d'un tirant plus gros, sans doute grâce au process de compression des cordes, en comparaison au traditionnel round wound 10-46 des Daddario, par exemple, que je trouvais un peu "spaghetti" à côté...
Ce qui peut paraitre paradoxal... Enfin, elles sonnaient aussi très bien.

Mais depuis leur changement pour le tirant 10-46, et à cause du prix élevé de leurs cordes par chez nous, je suis repassé aux Daddario sur la 330.

Pour la 12, je me fournis chez Rics'r'us qui continuent de fournir (sous leur nom) les anciennes cordes "compressed" avec le 34 et le 42, ainsi que le 20 filé pour la corde G.

D'après John Hall, hormis le tirant plus standard en 10-46, les nouvelles cordes seraient toujours "compressées", mais un peu plus légèrement qu'avant...
http://www.rickenbacker.com/fo(...)14505

Tu les as prises où sinon ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Je les ai prise chez nos amis allemands. Ce sont les 10-46, et je n'ai pas souvenir qu'elles soient vraiment plus chères que les d'Addario.
A vide, elles sonnent plus brillantes que ces dernières, on dirait. D'un autre côté, celles-ci étaient rincées de chez rincées, ce qui fait que je ne me souviens plus trop bien de comment elles sonnaient neuves (sans déconner, j'entendais à peine ma corde de E aigu en répèt... une pure honte!).
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
fab38 a écrit :

J'ai viré mes d'Addario, et mis des cordes rick.

Pas sûr que ça bouleverse les choses, je vous dirai après la répèt de demain.

Bon, lendemain de répèt.

Verdict : j'en sais foutre rien!

L'impression, c'est que les cordes rick sont moins "douloureuses" pour les doigts. Pour le son, en fait, j'ai trouvé les aigus très légèrement moins claquants qu'avec les d'Addario, mais comme on a joué avec batteur-cogneur, ça tabassait sévère question volume, donc j'ai du mal à faire la part des choses.

Bref, tout ça ressemble à un non-sujet en fait.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 20 Mai 2015, 21:41
fab38 a écrit :
fab38 a écrit :

J'ai viré mes d'Addario, et mis des cordes rick.

Pas sûr que ça bouleverse les choses, je vous dirai après la répèt de demain.

Bon, lendemain de répèt.

Verdict : j'en sais foutre rien!

L'impression, c'est que les cordes rick sont moins "douloureuses" pour les doigts. Pour le son, en fait, j'ai trouvé les aigus très légèrement moins claquants qu'avec les d'Addario, mais comme on a joué avec batteur-cogneur, ça tabassait sévère question volume, donc j'ai du mal à faire la part des choses.

Bref, tout ça ressemble à un non-sujet en fait.

J'ai mis des Rick achetées cet été à San Francisco en souvenir d'une virée là bas ( Haight Ashbury Music Center, 1540 Haight Street, des mecs très sympas et dispo pour mois qui n'ai acheté que 3 médiator et 2 jeux de cordes au milieu de ces guitares magifiques dont une sacrée rangée de Ricks); franchement, j'ai du mal à dire si elles sonnent MIUX, mais elles sonnent BIEN, très bien. J'ai eu l'impression qu'elles ont noirrci vachement vite, mais j'ai aussi joué beaucoup ces derniers temps...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Colonel Blues
Je comprends pas… il a mis sa gratte en soute simplement dans son étui, sans flight case !?!

Sinon, à part les mags de Pigalle pour trouver rapido, je ne vois pas…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Et encore, en gaucher, c'est pas gagné...
Il me semble bien qu'il y a un membre du club qui a en une ceci dit.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Il me semble avoir vu une 610 en gaucher sur le topic non ?

fab38 a écrit :
Putain, ces voyages en avion...
Je n'avais pas vu que c'était arrivé lors d'un transport aérien ! Où as tu eu l'info ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Le Corbusier
Je ne me fais pas trop de souci pour lui.
Les gérants de salle, techniciens, tour managers, etc. ont un carnet d'adresses et un réseau quand ce genre de pépin de dernière minute se produit. Certes c'est pas la Californie, mais on est en France. Au pire, Londres n'est pas loin.
Cela dit, s'il n'a pas prévu de spare... pas très pro pour un pro...
themidnighter
Il joue à côté de Pigalle, il lâchera un gros billet mais il trouvera ce qu'il faut...
Colonel Blues
Narci a écrit :
Il me semble avoir vu une 610 en gaucher sur le topic non ?

fab38 a écrit :
Putain, ces voyages en avion...
Je n'avais pas vu que c'était arrivé lors d'un transport aérien ! Où as tu eu l'info ?

Il dit dans son tweet que c'est United (Airlines...) qui lui a rendu sa gratte ainsi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
bonjour les "rickins"que vaut les series 360 de 2001?
la couleur turquoise m'a l'air speciale mais tres class
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...