Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redsparks
Très classe. Sympa, les 3 micros comme sur la 325.
A part le nombre de micros et la forme de l'ouïe on dirait que c'est la même guitare que la 360/12 de 1964 de George Harrison
Le seul truc que j'aime pas, c'est l'ouïe en f. Sur une Rick je préfère largement l'ouïe classique en oeil de chat.
C'est bizarre, d'ailleurs, les ouïes en f ne me gênent que sur les Rickenbacker, sans doute parce qu'il n'y en a qu'une alors qu'il y en a 2 symétriques sur les autres ? C'est mon côté maniaque...
David Watts
En fait la 1993plus est vaguement une réédition de la 1993 Rose Morris (les modèles fabriqués expressément pour l'export dans les années 60, pour le revendeur anglais bien connu et avec ses spécifications, comme l'ouïe en f et pas d'incrustations triangulaires sur le manche notamment).
Modèle utilisé par Pete Townshend.

La différence apparente avec la 1993, c'est les 3 micros, les inlays et évidemment la largeur particulière du manche.

Et tu as raison, exceptée l'ouïe, le micro supplémentaire et la largeur du manche, elle a tout de "l'arme secrète" des Beatles.

Modèle 1993

Modèle 1998

Sur ce catalogue d'époque il n'y avait d'ailleurs pas la 1993...
Le Corbusier
Redsparks a écrit :
[...] Le seul truc que j'aime pas, c'est l'ouïe en f. Sur une Rick je préfère largement l'ouïe classique en oeil de chat. [...]

Moi non plus, jamais trop adhéré à cette incongruité...
Ça jure sur une lutherie aussi "moderne".
David Watts
Le Corbusier a écrit :
Redsparks a écrit :
[...] Le seul truc que j'aime pas, c'est l'ouïe en f. Sur une Rick je préfère largement l'ouïe classique en oeil de chat. [...]

Moi non plus, jamais trop adhéré à cette incongruité...
Ça jure sur une lutherie aussi "moderne".

Moi non plus en fait. J'ai toujours préféré le "slash hole".
Il n'empêche que les Rose Morris sont très appréciées et recherchées.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Donc en fait, j'ai bien tiré le gros lot avec ma 330V64 !!!
Allez… je ne peux résister à une petite photo de la belle…
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 25 Janv 2015, 19:21
Colonel Blues a écrit :
Donc en fait, j'ai bien tiré le gros lot avec ma 330V64 !!!
Allez… je ne peux résister à une petite photo de la belle…

Elle est vraiment, vraiment, magnifique.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Colonel Blues
Merci ! Et elle fête ses 20 ans cette année !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bonjour, Puis-je me joins à vous? Voici mes deux belles en finition white: je suis tombé amoureux de cette finition.

Modèle 360 de 89 qui a beaucoup vécu mais avec un mojo terrible et le son n'en parlons pas:

Modèle 620 de 91 beaucoup plus calme que sa grande soeur (quoique):

Les deux soeurs ensembles:
David Watts
Bienvenue au club.
Très jolies tes deux rick black & white, c'est classe cette finition "80's style" !
Et j'aime aussi beaucoup le jaunissement de la 360.
Merci, j'ai un peu les mêmes goût que toi car à l'époque j'avais le choix entre 2 360 white. Il y avait celle ci et une autre en parfait état, j'ai préféré prendre celle qui avait des brins et cette couleur "pisse" comme dirait ma chérie (aucun goût ces filles alors!)
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
A propos de la 620: est-ce qu'on peut jouer une 12 cordes en 6cordes seulement, ou ça pose un quelconque problème?
J'ai mal aux doigts
David Watts
yoyo67 a écrit :
A propos de la 620: est-ce qu'on peut jouer une 12 cordes en 6cordes seulement, ou ça pose un quelconque problème?

Pas vraiment un problème, si ce n'est qu'il faudra peut-être un réglage des truss rods pour cause de tension moindre avec 6 cordes, mais pas sûr.
Les cordes vont te paraitre aussi un peu décalées sur un côté du manche, forcément, vu que le sillet est taillé pour 12 cordes.
Enfin, tu risques peut-être également d'avoir du buzz, à cause des mécaniques sur lesquelles il n'y aura plus de cordes.
A part ça pas de contre-indication je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...