Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redsparks
Je confirme pour le couple Rick/Vox
Enfin, bon, je ne suis qu'un guitariste en chambre et je n'ai qu'un AC4 mais ça envoie du steak !
David Watts
J'ai jamais aimé les Mesa Boogie, ni les Marshall...
Oui, un Vox c'est bien.
J'ai longtemps utilisé mes Rick sur Vox AC30.
Mais un Fender ça va très bien aussi.
Depuis le début des 00's j'utilise le plus souvent mon Princeton Reverb plutôt que l'AC30.
Pas seulement pour le son remarquez, pour mon dos également, lorsqu'il s'agit de le charrier dans les escaliers à 3h du mat', on y réfléchit à deux fois...
Sinon, Deluxe reverb, Twin Reverb, Vibrolux Reverb sont aussi des amplis que j'ai utilisés par le passé et qui vont très bien avec les Rickenbacker.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Funky Tom
Tu devrais tenter dans un Marshall 18W David une fois
David Watts
Funky Tom a écrit :
Tu devrais tenter dans un Marshall 18W David une fois

Pourquoi pas ? Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Dans mon groupe de jeunesse on avait un Marshall JMP 100W, on s'en servait parfois pour la guitare, mais la plupart du temps on s'en servait d'ampli basse en vérité.
J'ai déjà essayé un 1962 "bluesbreaker" en magasin il y a longtemps (ou un 1987, en fait je sais plus vu que dans mon souvenir il s'agissait d'un 50W).
Je les trouve très beaux ces combos là, mais après mon essai, j'avais trouvé que ça sonnait... Marshall. Ce qui dans mon ressenti d'alors n'était pas une bonne chose.

Après, les essais en magasin, c'est pas ce qu'il y a de plus éclairant sur les possibilités d'un ampli.
Peut-être qu'en groupe ça le ferait.
Puisque ça le fait pour Paul Weller ça devrait pouvoir me plaire...
Ce que j'aimerais vraiment essayer un jour en groupe c'est un Hiwatt (DR103 ?) vintage, ça oui !
David Watts
Yeah !

Le concert le plus important de ma vie et le premier...
Et Pete jouait alors sur des Hiwatt, plus sur des Marshall, depuis 1967 ou 68, d'après whotabs.net.
David Watts
Peter Banks de Yes : Marshall et 330.

themidnighter
David Watts a écrit :
Ce que j'aimerais vraiment essayer un jour en groupe c'est un Hiwatt (DR103 ?) vintage, ça oui !

C'est ultra clean même a fond, ou ca crunch a peine et le tone stack est super bizarre avec un bouton mids qu'il faut presque couper.

Bref c'est très spécial.
David Watts
A écouter Towshend live ses amplis semblaient très dynamiques.
Clean magnifique avec un toucher léger et plus crunch quand il appuie.
Evidemment il les jouaient à un volume que le commun des mortels ne saurait approcher dans la vraie vie. Et en plus ils étaient modifiés de manière à avoir plus de gain que les DR standard.
http://www.thewho.net/whotabs/(...).html
Sur ce titre on entend bien toutes les subtilités de son son je trouve.
Doc Loco

De temps en temps j'ai besoin d'une piqûre de rappel pour me souvenir pourquoi j'aime tellement ce groupe (mais que c'est difficile de regarder autre chose que Moonie !!!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Corbusier
Doc Loco a écrit :

De temps en temps j'ai besoin d'une piqûre de rappel pour me souvenir pourquoi j'aime tellement ce groupe (mais que c'est difficile de regarder autre chose que Moonie !!!)

Moi j'écoute Live at Leeds la plupart du temps avec uniquement la piste gauche (Entwistle). Et je ne m'en lasse jamais ! ! !
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 15 Janv 2015, 08:00
Doc Loco a écrit :

C'est EXACTEMENT ça.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...