Si si, et ça reste dans la famille !
Eddie Rickenbacker (cousin de Adolph Rickenbacker), fut le pilote américain de la 1ère Guerre Mondiale ayant obtenu le plus de victoires (26 homologuées, cependant très loin derrière les as français et allemands).
Il reçut les plus hautes distinctions américaines et alliées : Médaille d'Honneur du Congrès, Légion d'Honneur, Croix de Guerre, etc.
Avant la guerre, il avait été pilote de compétition automobile, notamment pour Peugeot.
En 1920, il fonde la
Rickenbacker Motor Company, qui produit des automobiles assez innovantes (notamment premières autos à intégrer le freinage à chacune des roues), et plutôt luxueuses. Les ventes ne décollant pas, l'entreprise est liquidée en 1927 et les machines vendues à Audi et expédiées en Allemagne. Mis en faillite personnelle, il réussira pourtant à payer jusqu'au dernier cent les 250.000 $ dus aux créanciers, alors qu'il n'en était plus légalement tenu.
Eddie Rickenbacker devient la même année propriétaire du circuit automobile d'Indianapolis, qu'il revend après la 2ème Guerre Mondiale (le circuit étant à l'abandon depuis 1941 en raison des mesures de guerre relatives à l'économie du carburant).
Parallèlement, depuis la fin de la 1ère Guerre Mondiale, il a toujours évolué dans les hautes sphères du monde de l'industrie aéronautique et du transport aérien, notamment en tant que CEO de Eastern Airlines jusqu'en 1959.
Il a survécu miraculeusement au crash d'un DC-3 en 1941 et à celui d'un B-17 en plein Océan Pacifique au cours d'une tournée d'inspection en 1942, étant récupéré après 24 jours de survie en pleine mer.