Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
popcyril
Salut à tous.

Ca fait un moment que je traîne sur ce forum, je viens seulement de découvrir ce fil.

Je suis membre du club depuis une paire de mois avec l'achat (cadeau de madame) d'une 330JG.

J'ai depuis son achat joué sur un petit grille-pain Yamaha THX10C, qui fait bien le boulot, en attendant de tomber sur l'occasion d'un "vrai" ampli, que je voulais jouable à la maison.

Et puis il y a quelques jours, j'ai vu la promo sur woodbrass pour l'AC4HW, j'ai foncé, je l'ai reçu il y a quelques jours et je ne regrette pas, je redécouvre même ma guitare (et ses potards) et miracle, c'est tout à fait acceptable à la maison, en clean, en crunch, j'en pleurerais de joie!

Je suis heureux.

A une nuance près: ma Proco Rat, qui je trouve ne sonne pas top. Je l'ai achetée il y a peu, ça m'embêterait d'en changer mais il faut que je trifouille encore un peu.

Tout ça pour dire que ma 330JG, je l'ai rêvée pendant des années (Peter Buck et Johnny Marr sont passés par là).
David Watts
Peter Buck, sa Ric c'était une 360, mais on t'en veut pas, bienvenue au club quand même !
Et quelle chance tu as.
J'aimerais beaucoup que ma femme m'offre une Rickenbacker (de plus) également.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
fab38 a écrit :
Fézé attention, popcyril, car Mister Watts est très tatillon sur la 360 de Peter Buck.

Bienvenue ici. Et l'AC4HW, ça a l'air d'être un beau bébé, en effet!

@DavidW : pour une vraie rock-star, ce sont les rickenbackers qui offrent des femmes!

Farpaitement.
Bon, je reformule : j'aimerais bien que ma Rickenbacker m'offre une femme (de plus) également.
David Watts
Très jolie !
Alors comme ça Peter Buck n'aime plus la touche vernie...
Fab tu passes le lien STP ?
David Watts
Ah OK, ça marche.
themidnighter
J'en peux plus de mon Ac4hw1 tellement qu'il est bien. Je veux un ac15hw maintenant...
Colonel Blues
Gourmande !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nelson2005
themidnighter a écrit :
J'en peux plus de mon Ac4hw1 tellement qu'il est bien. Je veux un ac15hw maintenant...

Je te comprends .

C'est vrai que le 15HW est carrément dément

Non, je ne te pousse pas au GAS
popcyril
David Watts a écrit :
Peter Buck, sa Ric c'était une 360, mais on t'en veut pas, bienvenue au club quand même !
Et quelle chance tu as.
J'aimerais beaucoup que ma femme m'offre une Rickenbacker (de plus) également.

Vrai, sa guitare fétiche est une 360. Je voulais dire que dans son cas c'est le Jetglo plus que le modèle qui m'a attiré, bien qu'il ait parfois aussi utilisé une 330JG selon rickresource et uberproaudio.
themidnighter
nelson2005 a écrit :
themidnighter a écrit :

Je te comprends .

C'est vrai que le 15HW est carrément dément

Non, je ne te pousse pas au GAS

Je n'en aurais pas l'utilité de toute façon. Je n'arrive déjà pas à pousser mon AC4HW1 suffisamment pour laisser chanter l'EL84, comme le fait Brian May :

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...