Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bon ben, je vais jouer chez un pote demain et comme je vais passer devant…
Je te raconte tout demain soir !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
Salut les gars,

Comme j'avais du temps libre, j'ai fait une petite vidéo de ma Greco Rickenbacker cet après midi. La qualité audio de mon micro pc est horrible (il n'y a pas de flanger c'est juste le 128kb...) mais c'est plus pour le plaisir des yeux !

En tout cas cette guitare est vraiment un bijou. Bon visionnage !

NoXiC
  • NoXiC
Le Corbusier a écrit :
Wow ! Y'a pas que le son qui flange !
J'ai l'impression d'avoir gobé du LSD. Ça ondule grave !
BTW, superbe guitare.

Désolé ce n'est pas voulu, je crois que c'est Youtube qui a eu un souci d'encodage (ou qui a gobé du LSD ) J'ai halluciné quand je l'ai revisionné J'essaye d'y remédier tout de suite.
NoXiC
  • NoXiC
Le problème devrait être résolu d'ici peu. Désole pour tous ceux qui appréciaient l'esprit trip à l'acide (ou qui ont vomi)
NoXiC
  • NoXiC
Le Corbusier a écrit :
J'aime bien en fait.
Mais la compression audio à la moulinette ne met guère en valeur la guitare.
Un meilleur son méritera de sacrifier le trip "ondulatoire".

Malheureusement c'est le son que j'obtiens avec la webcam intégrée de mon pc, je ne peux rien y faire. Par contre l'effet lsd c'est très bizarre, je crois que c'est l'option "stabiliser la vidéo" de youtube qui au final fait le contraire.
David Watts
Des images du NAMM.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
manchester a écrit :
Colonel Blues a écrit :
manchester a écrit :
qu'est ce que vous pensez de ça?
http://www.guitare-village.com(...)5.php

pas évident sans faire un essai sur place..

Vu que c'est à 10 mn de chez moi et je suis bien potes avec eux, je peux aller l'essayer (mercredi, pas avant…) pour au moins voir s'il fonctionne bien… ça te dirait ?
Je sais bien que ce n'est pas comme un essai perso, mais bon, si tout fonctionne et à ce prix, tu ne prends pas grand risque, tu pourras le revendre au même prix…
(Argus AudioFanz : 280 €)
T'en penses ???

moi je dis, volontiers!!!
je pense que tu vois ce que je recherche en son..j'ai juste peur que le son manque de chaleur par rapport à un ampli à lampes..
merci colonel

Bad news…
Ca devait tellement être une bonne affaire que quand je suis passé tout à l'heure, plus d'ampli, vendu !!!
Le seul JC qu'il leur reste est un JC-160 en combo 4x12, autant dire une armoire normande !!!

Allez, pas de regrets, ça va te permettre de partir sur un bon ampli à lampes, le meilleur choix !
En tout cas, perso je ne reviendrai pas aux amplis à transistors, sûr !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Sûr que c'était une bonne affaire à ce prix là ! Dommage.
manchester
Colonel Blues a écrit :
manchester a écrit :
Colonel Blues a écrit :
manchester a écrit :
qu'est ce que vous pensez de ça?
http://www.guitare-village.com(...)5.php

pas évident sans faire un essai sur place..

Vu que c'est à 10 mn de chez moi et je suis bien potes avec eux, je peux aller l'essayer (mercredi, pas avant…) pour au moins voir s'il fonctionne bien… ça te dirait ?
Je sais bien que ce n'est pas comme un essai perso, mais bon, si tout fonctionne et à ce prix, tu ne prends pas grand risque, tu pourras le revendre au même prix…
(Argus AudioFanz : 280 €)
T'en penses ???

moi je dis, volontiers!!!
je pense que tu vois ce que je recherche en son..j'ai juste peur que le son manque de chaleur par rapport à un ampli à lampes..
merci colonel

Bad news…
Ca devait tellement être une bonne affaire que quand je suis passé tout à l'heure, plus d'ampli, vendu !!!
Le seul JC qu'il leur reste est un JC-160 en combo 4x12, autant dire une armoire normande !!!

Allez, pas de regrets, ça va te permettre de partir sur un bon ampli à lampes, le meilleur choix !
En tout cas, perso je ne reviendrai pas aux amplis à transistors, sûr !

en tout cas je ne peux que te remercier du geste..le 160 y doit envoyer..je crois que robert smiths l'utilisait au début des années 80 période seventeen seconds..mais je ne suis pas robert smiths.
David Watts
manchester a écrit :
je crois que robert smiths l'utilisait au début des années 80 période seventeen seconds..mais je ne suis pas robert smiths.

Oui j'ai cru comprendre que tu étais plus Smiths que Smith.
Le Corbusier
Mince alors ! Combo 4 x 12 ! !
Il faut être vraiment détraqué ou rugbyman maori pour inventer une pareille machine de torture, et je ne dis pas cela seulement parce que j'ai le dos à moitié flingué. Le combo 2 x 12 pèse déjà un âne mort !
Ça rappelle l'anecdote de Pete Townshend qui a "inventé" le stack 3 corps en demandant à Jim Marshall de tronçonner en 2 ses baffles 8 x 12 parce que ses roadies se plaignaient qu'un jour l'un d'eux finirait aplati comme une crêpe.
Heureusement, il a existé une version tête du JC.
David Watts
En combo 4X10 tu as aussi le Fender Super Reverb dans le genre intransportable.
Mais qu'est ce que ça sonne !
David Watts
Je ne sais pas. On voit pas mal de photos des Byrds avec d'énormes Fender, des Dual Showman ou des Bassman je pense.

Derrière les Fender on voit dépasser la tête d'un Vox Super Beatle à transistors.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...