Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Il y a David qui vend une Fuzz boutique copie de Tone Bender !!!
Pas chère et à mon avis mieux que l'EH, mais bon…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Colonel Blues a écrit :
Il y a David qui vend une Fuzz boutique copie de Tone Bender !!!
Pas chère et à mon avis mieux que l'EH, mais bon…
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Bah… si ça peut rester au sein du Club et faire 2 heureux…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Merci Colonel, mais... attendez, hey, non vous ne rêvez pas !
Du nouveau annoncé chez Rickenbacker pour le NAMM américain.
Les Walnut series !
Corps noyer, finition huilée, manche et touche érable.
330W, 330/12W, 360W, 360/12W et 4003W
http://www.rickenbacker.com/ne(...)ecent

Alors, est-ce que vous aimez cette finition ?
Moi pas vraiment en fait, mais les photos sont pas terribles pour l'instant, ça aide pas...
On dirait de mauvais montages photoshop.
xavharley
moi j aime pas trop le manche en erable.... pour moi le son varie par rapport a un manche en palissandre
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'aime bien, ça me rappelle la 650. Le noyer donne souvent de jolis noeuds et veines, il faudra effectivement voir de vraies photos, car la 4003 par exemple fait très "meuble conforama" comme ça ! Si ils arrivent à en faire comme certaines vieilles Gibson, miam !
Aristophane
pour le coup dans cette finition la 360 fait vraiment cuvette de chiotte...
Sinon quelles sont les propriétés acoustiques du noyer ? Je me suis toujours demandé pourquoi les bois denses de chez nous, chêne, noyer, merisier n'étaient pas vraiment employé en lutherie, qu'est-ce qu'ont les bois exotiques de mieux ?
Colonel Blues
Sans moi !
Une Rick, ça brille, c'est peint, la touche est vernie !

Hein, quoi ? Qui a dit "vieux conservateur", dans le fond là-bas ???

David Watts

Pour les bois européens, je crois que l'épicéa d'Europe centrale a plutôt bonne réputation et est utilisé en lutherie.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
colonel +1

blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 22 Janv 2014, 22:11
xavharley a écrit :
colonel +1

+1 également; je descendais les posts, je vois les photos, je pense ça, je me dis, je vais dire un truc du genre "sans peinture et verni, bof", je continue à descendre et je lis vos post. Donc, rien à ajouter....
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Funky Tom
Autant la Tele 72 Deluxe en walnut me plait énormément autant là sur les photos je rejoins le côté cuvette de chiottes d'Aristo...

Faut voir en vrai !
Le Corbusier
Je n'aime pas, ça reste subjectif.
Mais objectivement, je ne vois pas l'intérêt de cette nouvelle gamme !
- La majorité des amateurs éclairés de ce thread trouve ça moche et ils ne sont sans doute pas prêts à acheter ça.
- Ce ne sont pas vraiment des produits nouveaux (voir pics ci-après) : à côté des 650 Dakota et Sierra, il a déjà existé des 360 et des basses en noyer (380 Laguna et 4004 Cheyenne), qui n'ont pas laissé, ni les unes ni les autres, un souvenir indélébile dans l'histoire de la marque, sans que ce soit forcément de mauvais instruments.
- Ça m'étonnerait beaucoup que le prix soit light.

Bref, je maintiens que Rickenbacker ne fait preuve d'aucune réelle innovation depuis plus de 20 ans. Et quitte à vivre sur leur légende, ils feraient mieux de ressortir certains modèles iconiques (telle la Tulip, qui pourrait constituer une excellente entrée de gamme) plutôt que de réinterpréter leurs best-sellers maladroitement et avec mauvais goût.

xavharley
lecorbusier je suis tout a fait d accord avec ta reflexion je trouve qu il y avait beaucoup mieux a faire avec d autres modeles de la marque et qui je pense auraient fait plus l hunanimite mais ds le bon sens .... et comme tu dis si bien je pense pas que le prix sera light meme pour une entree de gamme moi j aime justement le vernis qui a fait la reputation et qui a demarque la marque de certains concurrents

[img]http://www.matsumoku.org/models/vantage/catalogs/c1980s/pg2.html[/img]
Couleur de l'année : VJF, vintage Japan finish ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...