Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts

Narci a écrit :
J'ai suivi les péripéties du tien sur le topic Matamp David, tu l'as récupéré depuis ?

Non. Mais j'ai bon espoir pour le printemps. Je devrai faire le déplacement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je veux bien faire le voyage si tu me l'offre gracieusement (je précise que c'est de l'humour ou cas ou certains prendraient la mouche )

Aristophane, tu as testé quels modèles ? Je me fie uniquement aux vidéos youtube et aux reviews d'utilisateurs, vu que c'est introuvable par ici (les vendeurs de mon magasin ne connaissent pas la marque…). Je suis vraiment fan du son Orange mais je cherche un peu plus "roots" et plus rentre-dedans, c'est pourquoi Matamp me semble tout indiqué. c'est le minimat qui m'intéresse fortement, ou une tête plus puissante mais le tarif ne sera pas le même (j'ai un excellent atténuateur donc la puissance n'est pas un problème.)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
David Watts
Petit recentrage sur le sujet, avec deux intéressants tutoriaux sur le changement de cordes sur une 12. Ceux qui ont une 12 Rickenbacker connaissent le plaisir d'en remplacer les cordes... Les autres vont peut-être le découvrir.

Sur la première vidéo le gars utilise le système de blocage des cordes comme préconisé sur les manuels des guitares Gretsch.
J'ai testé ce système pendant quelques temps, c'est pas mal, mais j'ai préféré finalement revenir au système plus simple de bloquer le brin entre les tours de cordes, un dessus les autres dessous.

Sur celle là le gars s'est bricolé une visseuse pour les mécaniques...

Et enfin : petite leçon avec le maître incontesté de la 12 cordes. Magnifique !

manchester
Faut reconnaitre que ça sonne un fender 65reverb deluxe

David Watts
Il y a un micro sur le Super Reverb qui est en dessous également.
xavharley
il y a aussi certain modeles bugera ou crate qui sont interessants a des budgets tres abordables
aussi
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
manchester
je vais prendre le fender 65 reverb deluxe même si j'aurai bien aimé comparer le hot rod deluxe et le fender 65 dans le même magasin..
Aristophane
pour avoir pu tester les deux mais pas en même temps, c'est assez différent.
Le deluxe va cruncher plus vite et sonne plus bright, cristallin. Le hot rod est plus puissant et bassy, il ne crunche quasiment pas. Le deluxe est plus typé et prend très mal les fuzz et les od, mis à part les TS.
Dans les alternative du RI65 tu as le nouveau custom68, et le S22.
xavharley

blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 21 Janv 2014, 17:09
xavharley a écrit :
il y a aussi certain modeles bugera ou crate qui sont interessants a des budgets tres abordables
aussi

Bugera BC30 212 pour ce qui me concerne, qui fait mon bonheur.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
David Watts
Souvenez vous c'était il y a 30 ans...
Rickenbacker et Fender, le beau mariage.
#t=46
Funky Tom
Je pense que je suis un musicien en carton mais perso j'ai jamais su reconnaitre un ampli sur un album ou en concert (les yeux fermés).

Je pense qu'à moins de vouloir un son clair cristallin (et encore) on peut sortir plus ou moins des sonorités similaires avec des amplis différents.
C'est vrai que je suis plutôt orienté Vox/Orange à la base mais des groupes de rock indé du début des années 2000 sortaient un son similaire sur des Fender (Strokes pour ne citer qu'eux).
Et puis en regardant Supergrass par exemple Gaz navigue entre AC30, AD30, Bassman, JCM... avec un son toujours consistent.

Bref tout ça pour dire Manchester que si le Reverb Deluxe t'as plu et que tu as pu en sortir un son qui correspond à ce que tu recherches et qui convient à ta musique alors fonce
xavharley
oui l ampli comme une gratte reste tout d abord une histoire de gout et de feeling ....de sensation .....

xavharley
quelqu un a deja teste la big muff germanium 4 d electro harmonix?

Colonel Blues
Il y a David qui vend une Fuzz boutique copie de Tone Bender !!!
Pas chère et à mon avis mieux que l'EH, mais bon…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...