Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
notre bassiste a une tokai imitation ricki et franchement elle sonne est quelle finition c est une gauchere donc une vraie .... rare et le prix ..!!
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
fab38 a écrit :

C'est sûr que peinturlurée comme ça par Squire, c'est pas tous les jours!

Celle-ci est unique, mais laisse moi te dire que de n'importe quelle couleur soit-elle, faut avoir le porte-feuilles bien garni pour s'en offrir une.

Mani ne joue plus avec cette basse. Je me demande s'il l'a toujours.
De nos jours il joue d'une 3001, avec Primal Scream notamment.

Jolie aussi, même si elle est moins spectaculaire que la 4005 !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
c est une 330 avec un autre pickguard???

David Watts
On voit pas très bien mais on dirait un pickguard gold comme sur les Ric des années 50 à boutons type "Oven".

xavharley
oui tu as raison david ce sont des boutons de four hihi avec un pickguard dore

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
Mani ne joue plus avec cette basse. Je me demande s'il l'a toujours.

Il semble qu'elle soit exposée au British Music Experience, à Londres, dans la vitrine dédiée aux Stone Roses.

Et d'ailleurs, depuis la reformation des Roses, il a quitté Primal Scream, et ne figure pas sur l'enregistrement du dernier album il me semble.
xavharley
les toaster ont une sonorite differente ou c est juste une question de niveau de sortie??

xavharley
C est bien ca fab tres bien renseigne comme je peux remarquer

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
xavharley a écrit :
C est bien ca fab tres bien renseigne comme je peux remarquer

Ah, quand j'ai entendu les Roses pour la première fois, lors d'une soirée délirante comme les angliches seuls en ont le secret, sur une piste de danse improvisée dans le sous-sol d'un studio sur les docks de Newcastle, je savais que je traînerai ce groupe dans mon coeur encore longtemps.

Et pourtant, je ne suis pas un grand fan musicalement parlant. Je préfère mille fois Primal Scream, par exemple. Et dix-mille fois The House Of Love.
xavharley
moi j aime aussi de house of love

xavharley
mais aussi echo and the bunnymen .....

xavharley
j ai un doute sur la ricki car will sergeant le guitariste n est pas un adepte des rick j aurais penche plus pour une jaguar

Colonel Blues
David Watts a écrit :
Tu cherches vraiment l'embrouille Colonel.
Toi il te faut un stand anti chute Hercules.

http://www.herculesstands.com/(...).html

Même pas ! J'ai foutu le stand en l'air AVEC la gratte !!!
Ou alors un comme ça, mais avec le pied lesté de 20 kg de plomb !!!

fab38 a écrit :

@Colonel : dis, t'as pas un peu fini de faire le mariole?

Bah, je bouge un peu sur scène et hier j'avais pas tant de place que ça…
Quand je serai riche, mon roadie gardera les grattes derrière pour les accorder et les essuyer avant de me les amener sur scène à chaque changement !!! Plus de problème de gratte qui attend son tour posée n'importe où !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
fab38 a écrit :

Ah, quand j'ai entendu les Roses pour la première fois, lors d'une soirée délirante comme les angliches seuls en ont le secret, sur une piste de danse improvisée dans le sous-sol d'un studio sur les docks de Newcastle, je savais que je traînerai ce groupe dans mon coeur encore longtemps.

Et pourtant, je ne suis pas un grand fan musicalement parlant. Je préfère mille fois Primal Scream, par exemple. Et dix-mille fois The House Of Love.

Le premier Stone Roses comme le La's ont été vraiment marquants à l'époque pour mes potes et moi.
J'aime bien Primal Scream ou House Of Love, mais c'est sans commune mesure avec les 2 albums des groupes sus-cités.

@Colonel : t'as aussi les stands type valise de gratte qui sont pas mal. Mis sur le côté tes grattes risquent moins de chuter.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...