Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
ok david oui ca doit laisser un film qui doit pas etre tres agreable pour la manche
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
meme au chilie ricki fait des ravages

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
Sacrée affiche pour la soirée !
Ca va rocker sévère à Cluses dis donc.

Bon, ben j'en reviens...

Les Black Angels, c'était vraiment très bien : bon son, bon groove, Christian Bland change de guitare à chaque morceau, et on a eu droit à sa rick sur trois d'entre eux. Ce qui est bien avec ce gars, c'est qu'il joue simple, très simple, mais bordel quel son! Sa rick, elle est systématiquement couplée à des fuzz bien lourdes, très peu jouée en accords et principalement donc en riff sur quelques notes répétées, et ça sonne du feu de dieu.

Le Jon Spencer Blues Explosion, ça aurait pu être bien, sauf que les ingés-son sont sourds comme des pots. Y'a deux grattes et une batterie, et pourtant c'est impossible de distinguer qui joue quoi tellement c'est fort et donc inaudible. C'est con, car le set n'a pas un seul temps mort, et ça défouraille mémé, mais c'est tout simplement insupportable pour les oreilles...
David Watts
Cool.
Pour JSBX, fallait peut-être juste t'éloigner un petit peu pour mieux apprécier.
Je les ai vus récemment à la télé jouer leur dernier LP, et ils avaient vraiment la grande forme.

Tiens, j'ai découvert ce monsieur, Kenny Howes, un américain amoureux de Rickenbacker et je trouve sa zic excellente.

http://www.reverbnation.com/kennyhowes
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Du beatles 2013 !
C'est bon comme tout pour les oreilles !
Il y a les choeurs, les mélodies, tout ce qu'il faut !!!!

Sinon, pour info, j'ai encore foutu ma 360C64 par terre ce soir pendant le concert, et elle a encore résisté ! C'est vraiment solide une rick' malgré leur air tout frêle !!!

(la petite histoire : je jouais sur ma Gretsch, la Rick' était sur son stand tout proche et pendant un déplacement le câble de la Gretsch est allé s'enrouler autour de la tête de la Rick'… Blam ! Chute faciale ! Et puis rien… je finis le morceau, je vérifie… angoisse… bah non ! Sauf les autres zicos morts de rire, waa tu te prends pour Pete Townshend, genre… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
Cool.
Pour JSBX, fallait peut-être juste t'éloigner un petit peu pour mieux apprécier.
Je les ai vus récemment à la télé jouer leur dernier LP, et ils avaient vraiment la grande forme.

T'imagines pas, c'était encore devant que c'était le moins atroce! A l'arrière ça vrillait les tympans, à l'avant le coeur pulsait au rythme de la grosse caisse.

@Colonel : dis, t'as pas un peu fini de faire le mariole?
xavharley
Kenny howes c est vraiment super je trouve

xavharley

xavharley
je trouve aussi demain repete avec ma nouvelle ricki ca va degager
mais je vais fixer mon pied au sol pour ne pas avoir la meme chose que le colonel

xavharley
ce son ....!!!!!

David Watts
Moi ça me fait pas mal penser aux Sneetches.
Dommage que les prises de son live ne lui rendent pas tellement justice, par rapport au super son qu'il a sur ces enregistrements studio.

Dans la video live de Kenny Howes que t'as postée sur l'autre page, Xav, le bassiste a une de ces basses Ric hyper rares, la 4005.
Manni, le bassiste des Stoneroses en avait une.

Quelle basse impressionnante ! Et drôle d'oiseau rare !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
oui elle trop belle cette basse
et comme tu dis vraiment rare

xavharley
notre bassiste a une tokai imitation ricki et franchement elle sonne est quelle finition c est une gauchere donc une vraie .... rare et le prix ..!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...