Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
y a t il un sujet sur le reglage du chevalet et des micros sur le forum??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
quel tirant 10-46 ou plus gros?

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 03 Juil 2013, 22:11
Si tu prends plus gros que 10-46, il faut que ton luthier élargisse un peu les fentes du sillet. J'ai mis longtemps du 11 et puis je suis revenu au 10... question de goût.

Ne te crois pas obligé de créer un post par question, tu peux éditer le premier pour y ajouter des choses, ça rend la lecture du topic plus compacte et plus agréable.
xavharley
Je vais mettre du 10/46 je suis habitue sauf sur ma gretsch c edt du 11/49

blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 03 Juil 2013, 22:43
xavharley a écrit :
Je vais mettre du 10/46 je suis habitue sauf sur ma gretsch c edt du 11/49

Bravo!! Content pour toi! C'est beau fireglo, hein!!!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
xavharley
Oui c edt vraiment superbe c esr une question de gout moi j adore

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
Sacrée affiche pour la soirée !
Ca va rocker sévère à Annecy dis donc.

Comme tu dis, sacrée affiche. Par contre, si tu te mets à confondre Cluses et Annecy, ça va mal finir!

@XavMoto : bon ben voilà, t'as franchi un petit pas supplémentaire dans ta quête du Graal. Alors maintenant, on ne veut plus entendre parler d'échange improbable entre ta Rick et une autre pelle, on est d'accord?!
themidnighter
jzu a écrit :
Si tu prends plus gros que 10-46, il faut que ton luthier élargisse un peu les fentes du sillet. J'ai mis longtemps du 11 et puis je suis revenu au 10... question de goût.

Y'a rien de compliqué. avec une petite lime tu limes un peu légèrement les cotés, et le fond du sillet (même pas forcément nécessaire),jusqu'à ce que la corde rentre un peu mieux. Pas forcément besoin d'aller voir un luthier pour ca si t'es pas un gros bourrin de base.

Après si tu veux la jouer pro : http://www.stewmac.com/shop/To(...).html
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Juil 2013, 11:19
Je ne recommande pas du tout de jouer soi-même avec le sillet, c'est un composant bien trop critique de la guitare... Il faut un vrai coup de main, l'œil du pro, et puis ce n'est pas par hasard que les limes coûtent une blinde.
Aristophane
moi j'ai mis du 11/49 sans soucis dans la mienne. Enfin, elle était déjà montée comme ça quand je l'ai achetée et c'est le tirant que je mets partout, shortscale ou pas.
xavharley
c est sur fab je ne vais plus la lacher celle ci la prochaine que j aimerais avoir en plus hihi c est une 620 mais je vais attendre un peu d avoir refait mes fonds hihi
je rentre de chez mon ami luthier il a regle la ricki aus ptits oignons réglages, nettoyage , changement de corde hauteur des micros, reglage du manche

elle sonne d enfer je suis encore plus sous le charme que ma mg
j ai mis du 10/48
parcontre le manche est plus rond et plus gros que ma mg car celui de ma mg était beaucoup plus plat
je confirme mes micros on ne sait pas regler les plots il a regle la hauteur par contre

xavharley
encore une precision les deux sont de la meme annee la mg de la 27 iemes semaines de 2009 et la fg la 30iemes de 2009 donc pq le manche est different ?? je sais pas peut etre a cause de la finition par contre le bubinga de la touche est vraiment plus orange que sur ma mg qui était beuacoup plus clair

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Juil 2013, 14:59
Aristophane a écrit :
moi j'ai mis du 11/49 sans soucis dans la mienne. Enfin, elle était déjà montée comme ça quand je l'ai achetée et c'est le tirant que je mets partout, shortscale ou pas.

Les Rickenbacker sont livrées en 10-46 donc c'est le vendeur qui l'a passée en 11-49. Ça peut fonctionner sans réglage mais le risque est grand de se retrouver désaccordé d'un quart de ton en dessous au moindre bend, parce que la corde se coince après avoir été tirée.
xavharley
moi j ai toujours mis du 10/48 et franchement je trouve ce tirant vraiment bien

xavharley
pff meme plus moyen de trouver un tshirt ricki sold out grrr

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...