Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
Si t'habite en région parisienne (comme c'est le cas ici), ou dans une autre grande ville, ça va, tu peux t'en sortir sans envoi
Cherche pickguard Sg standard noir
staggman
Hola, companeros !

Histoire de faire vivre un peu ce topic de Mex, je remonte tout ça avec du new !!!

Le boulot:
- "Changeage" des micros DM Injector Bridge et Neck par des DM Air Norton S & Fast Track 2...Du encore plus lourd que les Inj' !!!
- "Refaisage" du blindage des cavités, proprement en prenant mon temps cette fois...
- Câblage digne de ce nom, comme d'hab' quoi !

Bon je viens juste de terminer et je n'avais pas remis toutes les vis du pickguard, ni néttoyé au cas ou il faille que je redémonte !
Mais apparement ça marche nikel, zéro souffle dans l'ampli, hallucinant quand j'ai essayé l'electro, j'ai branché dans l'ampli et là rien...
Je croyais à un problème decâblage mais en fait non, tout fonctionnait parfaitement, c'est juste que j'ai aucun souffle, c'est tout bon !

Bon, sinon pas encore testé la bête, il faut encore que je règle tout ça et voilou...

Au passage, j'ai un Injector à vendre ou à échanger. Je pensais le garder, mais en fait non, il faut que je me trouve un bon middle pour cette Mex...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
louis 911
c' est des double en simple en dirait, ça doit dépoter !
LightInTheBlack
Bon du coup moi ça me fait penser qu'il faut que je finisse d'upgrader la mienne !
En tout cas c'est pas mal ça doit envoyer du lourd
Cherche pickguard Sg standard noir
staggman
Ouais, mais j'en ai fait une, j'ai inversé les 2 potards de Tone, j'ai mis le 250k sur le Air Norton et le 500k sur le simple du milieu.

Va falloir ressortir le fer à souder, fais ch*er !

On se presse, on se presse et voilà le résultat, faut recommencer !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
louis 911
Le micro bridge tex mex de ma strat MIM est retombé en panne pour la deuxième fois, plus de son, j' ai remonté le micro strat us que j' avais en secours et commandé un tex mex bridge à l' unité à THoman .
En fait ce micro strat US je l' avais acheté d' occasion à l' unité pour un bridge et il s' avère que le bobinage est inversé donc finalement je me suis fait refilé un micro du milieu, il fait 6.5 ohms et a un fil bleu si quelqu'un peut m' en dire plus sur ce micro US acheté 30€.
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 17 Nov 2013, 17:28
les micros us standard sont de supers micros. j'ai mis les micros de ma strat standard us sur ma strat standard mex... c'est le jour et la nuit...
du coup, la mex a le son de ma us avant l'upgrade micros
El Phaco
Sur la mienne (une standard de 92/93), je viens d'installer un set de Peter Florance Voodoo ST50, chopé d'occase sur le forum.

Waow !!! J'avais été très déçu par le retour aux micros d'origine après avoir testé les Kami qui vont équiper ma Phacocaster (voir ma signature).

Comme ces derniers sont typés fin 60's, voire P90 pour le bridge, je cherchais un set de micros 50's pour ma Mex, histoire d'avoir un son différent.

Je ne suis pas déçu. C'est claquant, cristallin, très défini et dynamique à souhait. Parfait pour du Shadows, ou du Knopfler des débuts.

Pour 120€ (les joies de l'occase), j'ai transformé ma gratte (enfin, j'en ai profité aussi pour blinder les cavités, changer la prise jack, placer du câble blindé du jack au potard de volume, mettre des potards CTS et un sélecteur Fender, ainsi qu'un condo Paper Oil russe pour les tonas, et légèrement modifier le câblage pour avoir le tone du bas sur le micro bridge et l'autre pour neck et middle).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
louis 911
UXO a écrit :
les micros us standard sont de supers micros. j'ai mis les micros de ma strat standard us sur ma strat standard mex... c'est le jour et la nuit...
du coup, la mex a le son de ma us avant l'upgrade micros

Mais les micros tex mex ont ce petit plus de punch par rapport au standard US, un peu mois cristallin j' en convient.

je viens de remonter mon nouveau tex mex bridge et je retrouve le son d' avant mais faut pas hésiter à baisser la tonalité du bridge à 3 .

nouvelle strat à la maison depuis le 15 decembre(noël avant l' heure):

fender custom shop 60 Mexique de 2007, micros custom shop 69, elle tient compagnie à la blanche de 2005, son très très cristallin, beaucoup de sustain, un peut plus dur à maitriser en Crunch car micro moins rentre dedans que les "tex mex" oblige à regler la presence au minimum sur l' ampli.

du coup la Cort M600 est à vendre:

louis 911
Salut

Quel tirant de cordes conseillez vous pour une stratocaster ?

Pour l' instant je teste le 10/46 fender 250R qui à l' air de convenir à condition de retendre le vibrato pour le plaquer sur le bois.

Que pensez vous des cordes fender 10/46 nickel pur 3150R ?
El Phaco
Ben c'est personnel le choix du tirant... Pour moi, c'est un jeu personnalisé de DR Tite Fit en 11/52.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

harlock73
bonsoir a tous
j'ai une MIM acheter en 2010 , noir et mapple neck , elle a son manche un poil creuser et j'aimerais lui mettre 1/8 de tour afin de corriger un poil la courbure du manche , j'ai un jeu de clé Allen , j'ai tester le 4 , trop petit et le 5 trop gros , et bizarrement je ne trouve pas de 4.5 est ce pourtant cette clef qu'il faut ? je n'ai jamais fait de réglage de ce genre et je n'ai pas eu les clés lors de l'achat en boutique qui depuis a fermer .
merci de votre aide
El Phaco
Il faut une clé de 3/16 pouces (+/- 4.7mm). Saloperie de système impérial !
Frank Zappa

harlock73
eh ben je vais trouver ca ou d'après toi ? y aurais t'il un bon tuto pour régler un manche de strat ??
merci ^^
Olivier
Jolie sangle.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...