Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
cool
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
louis 911
El Phaco a écrit :
En fait les infos qui m'intéressent sont surtout liées à la lutherie, l'électronique, ça se change (comme tu le fais d'ailleurs). Le manche un peu bombé, j'aime bien moi. Faudrait quand même que j'en essaye une de ces petites C.V un jour.

Franchement la CV c'est une bonne gratte ,ma préférence va à la CV50
mais qui n'était pas dispo au magasin ou j'avais acheté la CV60.
Tiens écoute ça la CV50(à gauche) et CV60(à droite) en démo:
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 16 Fév 2013, 14:55
Bonjour, je rejoint le topic avec ma Strat classic 50s de 2003 :

Cette dérniere photos a était prise lors de son arrivée à la maison
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 16 Fév 2013, 15:26
Oui, le fameux cendrier qui ne sert a rien pour jouer, mieux vaux l'enlever !
De plus, je posséde une tige vibrato style Gilmour, plus courte que la standart.
Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 16 Fév 2013, 15:52
Cette Strat est assez atypique, car tout est US dessus, corps compris, mais estampillée Mexico !
Elle ressemble a une reissue 57 Fullerton des années 82/83. Fender reste trés vague concernant cette guitare, mais elle sonne du tonnerre, seul le poids est un peu élevé avec ses 3,9 sur la balance .
LightInTheBlack
donc c'est des pieces US assemblées au mexique?
Cherche pickguard Sg standard noir
Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 16 Fév 2013, 16:10
Oui, potards CTS, selecteur CRL, condo sprague Orange, chevalet US, expertisée par des luthiers dont un prétend que le corps serait en frène.
LightInTheBlack
le corps en frene c'est pas tellement original nn ? Il me semble que la plupart des MIM sont en frene. Enfin je peux me tromper
Par contre le chevalet ca doit changer la vie, parce que le vibrato des MIM est pas trop mal, mais quand même en dessous des US, c'est un des trucs qui m'as le plus frappé en comparant US et MIM
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Fév 2013, 16:19
Isdi a écrit :

De plus, je posséde une tige vibrato style Gilmour, plus courte que la standart.

Tu sais où on peut trouver ça ?
De retour !
Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 16 Fév 2013, 16:39
J'en ai vus sur Ebay, il me semble un vendeur de Grande Bretagne . Pour infos il fait 150 mm, le pas de vis est américain. Celui de Gilmour fait 110 je crois ! le standart 175 .

En fait, c'est surtout l'aulne qui est utilisé, le fréne étant reservé au guitare recevant une finition transparente, car les veines de ce bois est plus joli. Mais les premières Strat étaient bien en fréne, jusqu'a ce que ce bois devienne cher et ce fut l'aulne qui fut choisis.
Le chevalet Us est plus lourd de part son bloc en acier, par contre, toutes les cotes sont en pouce et non métrique, et lorsque j'ai perdus la clef pour la hauteur des pontets, bonjour la galére pour en retrouver une !

Voili voilou
louis 911
Jolie guitare ISDI,en plus patinée par le temps

Elle ressemble beaucoup à la mienne de 2005

Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 16 Fév 2013, 17:17
Belle guitare Louis, une standart Mex si je ne me trompe pas, Olympic White sans doute.
L'a tu déjà ouverte, pour voir les entrailles ?
L'avantage des Mex est que l'on peut les upgrader tant que l'on veut, alors que j'aurais des scrupules a ouvrir une US qui vaut 1000€.
Ont peut voir les différences par rapport à la Classic 50s, les repères à la douzième touche plus rapprochés, les mécaniques modernes et le pickguard 11 trous 3 plis.
J'étais partis sur ce modéle lorsque j'ai trouver la classic d'occase sur LBC !
Elle parait bien en photos, mais elle a plein de pocs et la peinture est partit par endroit, le vernis sur la tête du manche a tendance a divorcer d'avec lui, et du faiençage apparait par çi par là !
LightInTheBlack
Isdi a écrit :
J'en ai vus sur Ebay, il me semble un vendeur de Grande Bretagne . Pour infos il fait 150 mm, le pas de vis est américain. Celui de Gilmour fait 110 je crois ! le standart 175 .

En fait, c'est surtout l'aulne qui est utilisé, le fréne étant reservé au guitare recevant une finition transparente, car les veines de ce bois est plus joli. Mais les premières Strat étaient bien en fréne, jusqu'a ce que ce bois devienne cher et ce fut l'aulne qui fut choisis.
Le chevalet Us est plus lourd de part son bloc en acier, par contre, toutes les cotes sont en pouce et non métrique, et lorsque j'ai perdus la clef pour la hauteur des pontets, bonjour la galére pour en retrouver une !

Voili voilou

ok, jme coucherais moins bete ce soir
Juste Ash ca veut bien dire frene ?
Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 16 Fév 2013, 17:42
Tout a fait, pour ta tige de vibrato, il en existe au US chez Stenmark de mémoire, dans les 15$ . Peu trouvable dans nos contrées ou à un prix

En ce moment sur guitare électrique et Fender...