Le prix des gibson est-il justifié?

Forum Gibson
Forums
fenderien
Voilà, tout est dans le titres. Donnez votre avis
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    boulor
    le 29 Mar 2004, 15:12
moi je pense que non. la marque profite du mythe. tu peux tomber sur certaines guitares qui ne sonne pas aussi bien que tu aurais put esperai(tt est relatif) c vrai que c sensé etre fabriquer au usa, mais le dollard chute ms pas les prix. je ne parle meme pas de la finition qui est juste moyenne. dommage quelle soit si chere car certaine de ses guitares valent largement le coup d'etre acheté vu la qualité de leur son
Timothée
ce qui me fait halluciner .... c'est quand je regarde mes vieux guitar colector de 1997 ou il y a des pubs pour les grattes ... Les paul standart neuve: 8500 balles !!!

Alors soit disant, ca a monté a cause du dollars, mais quand le dollars a rebaissé ... les grattes elles.... elles ont pas rebaissé !!! bande de pti saligaud ...
Sag addict
Timothée a écrit :
ce qui me fait halluciner .... c'est quand je regarde mes vieux guitar colector de 1997 ou il y a des pubs pour les grattes ... Les paul standart neuve: 8500 balles !!!

Alors soit disant, ca a monté a cause du dollars, mais quand le dollars a rebaissé ... les grattes elles.... elles ont pas rebaissé !!! bande de pti saligaud ...


Sisi les grattes ont rebaissées !
Puis la question c plutôt : Est ce que je suis prêt a mettre ce prix dans une gibson ?
la justification c quand meme en grande partie l'acheteur qui en décide !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bencccb
  • #6
  • Publié par
    bencccb
    le 29 Mar 2004, 15:19
boule1 a écrit :
je ne parle meme pas de la finition qui est juste moyenne.


n'importe quoi.....
LeRoiDesLutins
C'est surtout l'écart de prix Europe-USA qui est injustifié à mon avis...
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    gorax
    le 29 Mar 2004, 15:28
Est-ce que le problème se pose si simplement? je ne crois pas: un "prix" c'est une somme de toute une série de facteurs.
- Cout réel de fabrication (salaires, matières premières, batiments, machines, investissements....)
- Cout de la "matière grise": recherche, études de positionnement d'un produit, pub, marketing....
- Positionnement "prix"par rapport à la concurrence, mise en place du produit ds le réseau des revendeurs
- Bénef des intermédiaires: importateurs, détaillants. Prise en compte d'un service après-vente...
- Et enfin, une fois tous ces éléments intégrés, détermination du prix de vente final en fonction du cout REEL et du prix maximum toléré par rapport à la QUALITE PERCUE et son ATTRACTIVITE DANS LE PUBLIC.

En l'occurence, la comparaison par exemple entre Gibson et Heritage me semble très bopnne, car les produits sont très proches. Et les couts réels (avant pub, marketing ) doivent etre très proches.

Ce qui est souvent désolant, c'est la part très (trop) importante prise par les importateurs et distributeurs locaux. Et malheureusement, Goibson les protège (c'est normal) en empechant les magas US d'exporter (pas tjours, mais souvent)
sunday_luthier
Citation:
boule1 a écrit:
je ne parle meme pas de la finition qui est juste moyenne.


n'importe quoi.....


Autant je trouve que les Gibson sont des guitares super bien faites au niveau du travail du bois, autant je suis d'accord pour dire que niveau finition, ils pourraient faire un effort.

cf les grosses traces de lime qui restent sur la touche.
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    boulor
    le 29 Mar 2004, 15:30
bencccb a écrit :
boule1 a écrit :
je ne parle meme pas de la finition qui est juste moyenne.


n'importe quoi.....


le vernis qui coule sur une gratte a plus de 2000euros excuse moi ca fait chier
DOCTOR D
A la question initiale : NON aujourd'hui c'est bien trop cher (en Europe) compte tenu du "service rendu"... et du fait qu'elle soit fabriquee de maniere industrielle (ce qui ne les empeche pas d'etre de bonnes grattes)cela devrait normalement se traduire par une certaine economie d'echelle que l'on serait en droit de retrouver a l'achat !

mais est ce que le prix d'un sac Louis Vuitton est reellement justifie... pourtant ma cherie elle ne jure que par ça
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    ano
    le 29 Mar 2004, 15:50
Citation:
Le prix des gibson est-il justifié?


Si pour toi les tarifs te semblent justifiés alors ils le sont ,et vise versa ...
Tout est relatif ,dans le commerce (ou plutot dans le business) c'est ainsi , à partir du moment ou l'acheteur est consentant .

Apres on peut tjs s'amuser à calculer les coûts ,matéraux ,main d'ouvre ,marge et autres taxes ... puis juger , mais il faut aussi reconnaitre un savoir faire ,réputation ..etc....

Pour conclure ,au jour d'aujourd'hui ,amha il y a quand même une surcote de cette marque ..... surtout chez nous
fenderien
Ben franchement moi, je trouve que vu le nombre de gibson vendues, ils pourraient baissé le prix. Ils en fabriquent des paquets et les vendent beaucoup trop chères.

Au fait, ça, c'est une bonne affaire?

http://www.music123.com/Gibson(...)music

Ou celle-ci?

http://www.music123.com/Gibson(...)music
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
backdoorman
8O des traces de lime
jamais fait attention
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

lonestar
fenderien a écrit :
Ben franchement moi, je trouve que vu le nombre de gibson vendues, ils pourraient baissé le prix. Ils en fabriquent des paquets et les vendent beaucoup trop chères.



En baissant le prix de 50% plus personne dans la chaine ne gagnerait grand chose et il n'en vendraient pas 2 x plus... donc sur un plan business c'est pas interessant pour eux.

A l'inverse en maintenant des prix fort, ils conservent le mythe et les bénéfices. En plus cela laisse la place pour 2 autres gammes de produits qui elles aussi permettent de faire du bénéfice : les Epiphone en bas et depuis peu les Epiphone Elitist au milieu.

Donc ce qu'ils perdent en client sur le haut de gamme est compensé par les marges et les ventes sur les copies ne font qu'entretenir l'image et remplir encore plus le porte monnaie. Ils gagnent sur les 2 tableaux... Pourquoi changeraient-ils.

Ce sont des industriels, pas des artistes...
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...