Hiwatt a écrit :
C'est le prix du rêve.
Une tokai est une bonne guitare, certes, mais elle n'a pas cette aura particulière.
.
Là, tu me chatouille
.
Pour être un peu provocateur, je dirai: quelle aura? Tu me diras: l'aura de la marque , d'une guitare faite par des ouvriers Gibson dans des usines Gibson .
Et c'est là que je m'insurge : les usines Gibson ne sont plus les mêmes (les originales de Kalamazoo sont utilisées par Héritage) et bien entendu aucuns des ouvriers qui fabriquaient les légendaires Gibson des fifties n'est aujourd'hui présent dans les ateliers, qui utilisent des moyens de fabrication bien différents de jadis. La direction et les propriétaires ne sont plus les mêmes .De plus, les matériaux ne sont plus les mêmes : les bois évidemment (les bois du début sont interdits d'utilisation) mais même le hardware (ou qu'il est l'aluminium des stopbar?).
Alors, à part le nom marqué sur la tête, qu'est-ce qui fait encore de cette guitare une Gibson? Même les Héritages sont plus authentiques!
Quite à acheter une Les Paul qui n'est pas faite dans les usines authentiques, pas de la manière authentiques, pas par le personnel et la direction authentique et pas avec les matériaux authentiques, je préfère m'acheter une Tokai haut de gamme qui, à qualité égale, me coûtera deux fois moins cher qu'une Gibson. Un nom sur une guitare, 50 ans après les origines, ne veut plus rien dire.
Mais c'est uniquement ma conception des choses
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"