Le prix des gibson est-il justifié?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Pour jouer du punk et du rock style led zep, c'est mieux sg ou les paul?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Doc Loco
Flyingcow a écrit :
euh c'est un peu HS mais les prix ont quand meme l'air de baisser
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

il y a un moi elle etait a 1400 €
meme chose pour la flying V


Là on arrive dans des prix intéressants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Reversed
fenderien a écrit :
Reversed a écrit :
fenderien a écrit :
fenderien a écrit :
Au fait, ça, c'est une bonne affaire?

http://www.music123.com/Gibson(...)music

Ou celle-ci?

http://www.music123.com/Gibson(...)music


Vous avez toujours pas répondu à ma chtite question


Ba moi je réponds: MUSIC123 a INTERDICTION d'exporter des Gibson, alors pas la peine de rever devant leurs prix. Ils sont pas fous chez Gibson quand meme...



Erreur: ya un mec qui a commandé sa sg standard sur www.music123.com et moi je leur ai envoyé un mail pour savoir si c'était possible qu'ils livrent les gibson en europe et ils m'ont répondu oui. Sinon, moi, c'est pas parce que j'ai pas de motivent pour économisé mais j'ai 16 ans donc les LP std je peux oublier!



je persiste et signe, je me goure peut-etre mais je suis persuadé que music123 et interdiction d'exporter les Gibson. En Suisse je sais pas, mais en France c'est NIET. Un gaucher (comme moi) à essayer de commander une Les Paul chez eux, et bin quequette
Reversed
Doc Loco a écrit :
Flyingcow a écrit :
euh c'est un peu HS mais les prix ont quand meme l'air de baisser
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

il y a un moi elle etait a 1400 €
meme chose pour la flying V


Là on arrive dans des prix intéressants.


par contre ils disent ''display modele'', alors c'est pas un 2nd choix (gratte avec un defaut e finition ou un truc dans le genre?
Reversed
bon, c'est encore moi, alors franchement desolé mais je viens de voir le topic du gars qui a acheté une SG chez music 123... honte sur moi, mais je suis convaincu que leur site dit ne pas pouvoir exporter (en theorie au moins, peut-etre qu'en pratique ils sont moins regardants)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Mar 2004, 22:09
DOCTOR D a écrit :
mais est ce que le prix d'un sac Louis Vuitton est reellement justifie... pourtant ma cherie elle ne jure que par ça


Tu sors avec une jap aussi lol
black beauty
trop chere en france prix impose par gibson france + marge de merde pour eux
tarif + realiste et negociable au us pas de soucis pour l europe
une politique pour faire travailler les revendeurs us ????
maintenant c est sur un tres bon luthier peut faire des miracles pour le prix d une gibson
slash joue sur une copie de lp fait par un luthier décédé a ce jour , il a refusé les copies faitent par gibson. vu sur un mag de guitariste vrai ou faux ???
par contre trouver de bon luthier c est pas tj facile
bye
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    redhox
    le 30 Mar 2004, 08:33
Reversed a écrit :
Doc Loco a écrit :
Flyingcow a écrit :
euh c'est un peu HS mais les prix ont quand meme l'air de baisser
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

il y a un moi elle etait a 1400 €
meme chose pour la flying V


Là on arrive dans des prix intéressants.


par contre ils disent ''display modele'', alors c'est pas un 2nd choix (gratte avec un defaut e finition ou un truc dans le genre?


Le display model en général, c'est le modèle de présentation, genre celui qui est dans la vitrine à la FNAC et pas en stock. Maintenant, je ne crois pas que Thomann ait de vitrine, alors je sais pas, et en plus, quand t'achètes une gratte dans un magasin, bien souvent, c'est du display model... Alors, tant qu'à faire, si elle est pas chère et que vous avez le cash prenez la tout de suite cette explorer!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    ano
    le 30 Mar 2004, 09:13
En general chez Thomann il y a la mention "Demoinstrument" sans doute pour des models d'expo' donc "display model" signifie surement un model avec des defaults de fabrication.
lonestar
Pour ceux pour qui la part du rêve est importante : lorsque vous aurez claqués plusieurs mois de salaire et bouffer des pattes pour avoir votre rêve et qu'en faisant le boeuf avec un pote vous l'entendrez avoir le son dont vous reviez alors que vous c'est pas le cas, que malgrés 3 passages chez un luthier votre merveille aura toujours des bruits de fond, des cordes qui frisent et des crachouillis dans les potard et que lorsque par hasard vous poserez les main sur la gratte à 1000 € du copain vous vous appercevrez que son manche est un véritable régale de facilité...

Vous tenterez alors de vous convaincre vous-même que vous avez entre les mains du rêve, mais sans y croire vraiment , alors que votre pote lui a une sacrément bonne réalité

Pour ce qui est de la top finition chez Gibson.... il y a des hauts et des bas : j'ai perso une 335, bien construite et bien finie, mais sans plus. Pour le prix... A comparer avec une Yamaha SA 2200, il n'y a pas photo. Il n'y a que sur le plan des micros ou la balance penche du coté Gibson, mais avec plus de 1000€ d'écart, on peut choisir des micros.

J'ai vue bien des LP Studio, junior, spécial, The Paul, The SG , Faded.... qui n'étaient que des planches mal dégrossies. Compte tenu de leur prix....

Enfin je suis 100% pour l'option luthier lorsqu'on arrive dans cette gamme de prix. Il y a toutes fois 2 choses a savoir, car rien n'est jamais tout rose :
Les delais sont parfois long. Mais j'ai cru comprendre que pour certains amateur de guitare US de série c'était aussi le cas alors...

Un luthier vous fait tout ce que vous voulez ... donc a vous de savoir ce que vous voulez. Il y a en effet un risque de demander par ex. un profil de manche ou une forme dont on pense qu'on va les trouver supers sans jamais les avoir essayés, et aprés avoir jouer dessus quelques mois, ben c'est pas à quoi on s'attendait.

Donc pour quelqu'un ayant une certaine expérience et une connaissance des différents types de bois, formes, et micros sur le marché et de leurs influences sur le son et le touché.

Pour les autres, a mon avis, mieux vaut rester dans du "pret à porter abordable" (- 1500 euros). On peut en changer régulièrement au grés des saisons sans trop perdre d'argent et entre de bonnes main, sa sonne tout de même trés bien.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Jesuschris
oubliez ces merdes de Gibson:si vous voulez frimez avec la couleur et la finition ( manche erable 1 piece table erable teinte deep blue),si vous voulez de la qualité durable (20ans d'expérience) et de luthier, le son (ou plutot tous les sons), sans trop casser le porte monnaie (meilleure lutherie de série): ACHETEZ VIGIER!!!!!
bon d'accord je
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • #42
  • Publié par
    redhox
    le 30 Mar 2004, 09:54
Moi j'ai une idée pour plus tard...

J'hésitais, et maintenant je suis convaincu... Je n'achète pas de ES 335, à part si j'ai la thune pour investir dans une occas' qui m'aura tapé dans l'oeil. Au contraire, avec une Duesenberg TV de ouf malade à 1800 euros, je peux taper dans l'extra finition et le son qu'il faut... Au pire, pour 2700 euros, je peux me trouver de quoi enlever le Bigsby s'il ne me plaît pas, changer les micros s'ils ne me conviennent pas, et la transformer à souhait pour qu'elle devienne ma guitare...

Voilà, qu'en pensez vous?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    bouric
    le 30 Mar 2004, 10:01
Dur à dire.
Je viens d'avoir deux expériences, en deux jours.
Un pote s'est payé une Ibanez de Jazz. Pour lui, meilleure qu'une Gibson ES-175. C'est lui qui le dit, il est content, et c'est vrai pour lui de toutes les façons. HK$17,000 la gratte, tout de même, soit 1900Euros.
Et j'ai reçu hier une guitare commandée aux USof A, une Gibson de 1972. (ES-325ATD). Elle est nickel, elle n'a rien à redire. Je n'ai eu qu'à l'accorder pour en jouer. Et contrairement à ma règle habituelle, je l'ai achetée sans la voir. Ni l'essayer. Je en suis pas encore déçu. OK, elle a pris de légers coups, mais c'est une guitare de 32 ans, et je serais prêt à l'utiliser en concert, si je jouais en concert, bien sûr. Combien de grattes tiennent le coup comme ça? En demi caisse électrique?
Avec ça, j'ai deux autres Gibson. Les deux ont été achetées à Hong Kong, et les deux ont du passer chez le luthier, l'une en France, l'autre sur place. L'accoustique est un bijou, je ne connais pas de meilleur sonorité (modèle Hummingbird). L'autre est une électrique (Studio Gem), montée avec des P90. Eh bien c'est le bonheur.
Il m'arrive de jouer sur de bonnes guitares, mais lorsque je reviens aux miennes, sans blagues, si j'excepte des Fender, et des Music Man, je n'en connais pas (IL Y EN A SÛREMENT) qui les valent.
En ce qui concerne les finitions, je suis bonne pâte, en ce sens qu'une guitare, pour moi, c'est un manche et un son. Après, bien sûr, si la couleur, la peinture, les joints... tout ce que vous voulez, est bien, c'est évidement un plus.
Je n'ai jamais été déçu par Yamaha et Gibson. Mais je ne dirai pas "Only a Gibson is good enough" pour autant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...