NIFNIF a écrit :
Voilà çà fait bien 1 an et demi que je pratique l'acoustique et quelques mois que je fais du picking..."more than word", "tears in heaven"."stairway to heaven"...et vu que j'ai appris l'acoustique en autodidacte, je gratte la corde du bout de mes doigts et pas avec mes ongles car je les coupe courts (j'ai horreur des ongle longs). Je voulais savoir si çà se faisait quand on joue en picking...
Salut,
En fait, tu fais bien comme tu veux. ;-)
Tout se fait :
- Dadi, Lalanne, Haumont, Atkins font du picking avec un onglet de pouce et les ongles pour les autres doigts (index, majeur, annulaire).
- Merle Travis fait pareil, mais avec seulement deux doigts (pouce et index).
- Doc Watson joue avec 3 onglets en plastique au pouce, à l'index et à l'annulaire.
- Gary Davis faisait pareil mais avec des onglets en métal.
- Tommy Emmanuel joue avec un onglet de pouce mais sans ongles pour les autres doigts (juste avec la pulpe des doigts).
- Lenny Breau joue sans onglet du tout, mais avec les 5 doigts.
Etc...
Personnellement, j'ai joué longtemps avec un onglet de pouce en plastique et trois onglets en métal (index, majeur et annulaire). Depuis, j'ai laissé tomber les onglets en métal et je joue avec l'onglet de pouce et les ongles pour les autres doigts. C'est ce qui se fait le plus souvent en picking
Mais tu fais ce que tu veux.
Par contre, les morceaux que tu cites ne sont pas vraiment du fingerpicking, mais plutôt du fingerstyle.
DENIS