Le petit musée des Guitares insolites

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Tes dernières découvertes sont d'authentiques ... chefs d'oeuvre (quoique la Heineken ne soit pas ma bière préférée ...) Bravo
AethelBridd
Adam Bopel a écrit :
Tes dernières découvertes sont d'authentiques ... chefs d'oeuvre (quoique la Heineken ne soit pas ma bière préférée ...) Bravo

J'ai bien essayé de trouver un modèle Budweiser mais sans succès pour le moment (je ne désespère pas pour autant). En attendant...

Et une guitare bleue aux "Budweiser Events" :

Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
AethelBridd
Une guitare à 5 manche en étoile :

et quelques guitares de marques Hamer, Bekvar et Gibson appartenant à Rick Nielsen de Cheap Trick :

mais pourquoi 5 manches... franchement, l'expication doit être hallucinante!
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :

Elle est au contraire très simple: le sens de la dérision . Rick Nielsen sur scène a ("avait" plutôt : il s'est quand même calmé avec l'âge ) un comportement de parfait zozo, s'amusant avec les clichés des guitar-heroes pour mieux les détourner (les tonnes de médiators dans le public, les guitares à dix mille manches ...). Ce qui a malheureusement parfois occulté son réel talent de guitariste et de compositeur, certains ne retenant que l'aspect clown .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AethelBridd
Attention, guitares avec un corps en véritable céramique...

narfi1
  • narfi1
  • Special Total utilisateur
tu cherchais le model bud :

[edit]supression des models deja montrés
AethelBridd
narfi1 a écrit :
tu cherchais le model bud :

Merci, on dirait un logo Dean sur la tête, non ? ... les autres par contre ont, ils me semble, déjà été montrées.

EDIT : confirmation, il s'agit d'une "1987 Dean Budweiser Bow tie guitar"

narfi1
  • narfi1
  • Special Total utilisateur
oui c'est une dean.Mais je suis sur d'avoir vu une washburn budweiser stratoide il y a quelques années
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Elle est au contraire très simple: le sens de la dérision . Rick Nielsen sur scène a ("avait" plutôt : il s'est quand même calmé avec l'âge ) un comportement de parfait zozo, s'amusant avec les clichés des guitar-heroes pour mieux les détourner (les tonnes de médiators dans le public, les guitares à dix mille manches ...). Ce qui a malheureusement parfois occulté son réel talent de guitariste et de compositeur, certains ne retenant que l'aspect clown .

Ok donc les manches n'ont pas de fonctions spécifiques, genre open de Ré, de sol, 12 cordes, fretless sur la même chanson... ça me rassure
AethelBridd
narfi1 a écrit :
oui c'est une dean.Mais je suis sur d'avoir vu une washburn budweiser stratoide il y a quelques années

En tout cas, voici un Charvel "Budweiser" de 1984 :

Et une PRS Budweiser SE :

Adam Bopel
freebird, tes guitares avec corps en céramique, ça doit peser des tonnes ! je suppose que ce ne sont pas des instruments pour jouer de la musique, mais plutôt des oeuvres d'art
AethelBridd
Adam Bopel a écrit :
freebird, tes guitares avec corps en céramique, ça doit peser des tonnes ! je suppose que ce ne sont pas des instruments pour jouer de la musique, mais plutôt des oeuvres d'art

C'est possible, en tout cas regarde le type en train de peindre le corps avant cuisson :

et le résultat après cuisson :

et les micros sont des vrais, avec un système de montage original :

Source : http://www.veleno.net/Ceramica(...)a.htm
AethelBridd
Kramer "Superman"

... et une guitare superman "home-made" :

Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Ok donc les manches n'ont pas de fonctions spécifiques, genre open de Ré, de sol, 12 cordes, fretless sur la même chanson... ça me rassure

Oui et non ... au débuts de Cheap Trick (formé au sortir de Nazz - non pas Naast - avec Todd Rundgren quand même), il y'avait au moins un morceau où Nielsen enchaînait les solos sur trois ou quatre guitares ... toutes en bandoulières - je te laisse imaginer le poids. Il a dû avoir l'idée d ela guitare à cinq manches à cette époque, mais c'est plus pour le gag qu'autre chose, même si c'ets un instrument tout à faut sérieux avec effectivement manches fretless, 12-cordes etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AethelBridd
Babicz "Spider Mahogany Acoustic-Electric Guitar"

En ce moment sur guitare électrique...