Le petit musée des Guitares insolites

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
1984 Electra Westone Dynasty XV-2

1980 Kramer XKG-10

Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Adam Bopel
FreeBird a écrit :
Ted Crocker "The BoSS"

...
Ca, ça m'botte !!!!
AethelBridd
Tagima "T-Zero" (notez la corne inférieure sur-dimensionnée)

Tagima "Kiko Loureiro Signature"

Tagima "Vernon Neilly Signature"

AethelBridd
Gibson "Donnie Smith Custom Guitar"

Gibson "Arlen Ness Custom Guitar"

Adam Bopel
FreeBird a écrit :
... Gibson "Arlen Ness Custom Guitar"

Ouh là, ils filent un mauvais coton, chez Gibson J'aime bien celle-là (enfin, façon de parler ...) car, si on l'utilise dans un concert de plein air, on peut la planter directement sur le sol, plus besoin de stand !!!
thiebault

Tu parles d'une guitare insolite !

C'est probablement la vraie Mère de toutes nos grattes électriques (et pas la Telecaster).
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
AethelBridd
Master System a écrit :

Tu parles d'une guitare insolite !

C'est probablement la vraie Mère de toutes nos grattes électriques (et pas la Telecaster).

C'est justement pour cela qu'elle est insolite et qu'est-ce qu'elle est belle
AethelBridd
Alembic "Little Darling"

Scott French "Raj Swaminathan's SF3 Travel Guitar"

Scott French "Spencer Seim's SF0SS Guitar"

AethelBridd
Scott French "Carson McWhirter's SF4 Bass" (26 cases sur une basse !!!)

Adam Bopel
La lutherie de la dernière basse (Scott French) est très originale et pas déplaisante ... Comment déniches-tu de telles petites merveilles ?
AethelBridd
Adam Bopel a écrit :
La lutherie de la dernière basse (Scott French) est très originale et pas déplaisante ... Comment déniches-tu de telles petites merveilles ?

Il y en a beaucoup que je connaissais déjà, mais je ne pouvais pas flooder le sujet en mettant tout d'un coup. Pour le reste, en gros j'utilise Google Images avec pour mots clés "guitar" et un mot choisi au hasard... et là il y a souvent des surprises intéressantes.
Adam Bopel
FreeBird a écrit :
... Pour le reste, en gros j'utilise Google Images avec pour mots clés "guitar" et un mot choisi au hasard... et là il y a souvent des surprises intéressantes.
J'aimerais bien savoir quels mots tu as trouvés pour la Ted Crocker (boîte à gateaux ?) et pour la Arlen Ness (jardinage ?)
AethelBridd
Adam Bopel a écrit :
FreeBird a écrit :
... Pour le reste, en gros j'utilise Google Images avec pour mots clés "guitar" et un mot choisi au hasard... et là il y a souvent des surprises intéressantes.
J'aimerais bien savoir quels mots tu as trouvés pour la Ted Crocker (boîte à gateaux ?) et pour la Arlen Ness (jardinage ?)

De mémoire, la Ted Crocker c'était "custom" et pour la Arlen Ness "particular". D'ailleurs en retapant "guitar" & "custom" j'ai ce soir eu une réponse différente et découvert une autre étrangeté...

Guitare "Clef à molette"

Cette fois avec "guitar" & "freak" (équilibrer un tel vibrato tient de la prouesse technique) :

Cette fois avec "guitar" & "space" (après la basse 26 cordes, voici la basse 2 cordes) :

Cette fois avec "guitar" & "cow" (rêves de cuir ?) :

AethelBridd
Celle-ci est très difficile à jouer...

Heineken "Air Guitar"

Adam Bopel
Tes dernières découvertes sont d'authentiques ... chefs d'oeuvre (quoique la Heineken ne soit pas ma bière préférée ...) Bravo

En ce moment sur guitare électrique...