relic a écrit :
ben le master post pi sa donne un meilleur son à faible volume vu que le pi influe pas mal sur la dynamique du son (ça attenue les 2 signaux sortant du phase inverter et qui vont direct dans les tubes de puissances juste après),
mais les tubes de puissances on aussi un rôle important dans la dynamique et la distortion ça tu doit deja le savoir je suppose
en pratique c'est un potard double et c'est tout
donc c'est ultra reversible
Oui c'est ce que je me disait aussi.( en ce qui concerne le rôle de la saturation de l'ampli de puissance...avec le MVPPI ça ne change donc rien)
Je posais la question car certain déclarait sur le topic des marshall user club que depuis qu'il avait installé le MVPPI il n'utilisait plus d'atténuateur. D'où mon étonnement.
ryu a écrit :
3db écrit comme ca ca à l'air petit mais amuses toi à mettre un boost de 3db à 800hz et tu vas voir si ca fait rien
enfin bon, t'as essayé ca suffit pas, soit, de toute facon un 100w en apppart ca risque pas de sonner
je sais pas mets une od entrée pour jouer chez toi
T'inquiètte je sais ce que c'est 3dB... la courbe flectcher-munson, la tonotopie cochléaire, le concept de tonie et de sonie.
Je ne suis pas en appart! Je suis dans une jolie petite maison il n'empêche je dérange mon voisinage
J'utilise essentiellement le 800 dans un registre light crunch ( plus comme une plexi en fait) avec possibilité de le faire rugir au besoin.
Le préamp je le met souvent pas plus loin que 9h ( pour le light crunch) et 12h pour un crunch plus crèmeux ( avec un zw44 en boost pour tâter le sieur wylde)
Ce que je veux dire c'est que je recherche surtout ce comportement dynamique si partculier qu'on a quand on pousse le master et pas du gros crunch boosté. Je sais pas si vous voyiez ce son qui même sans bcp de satu du préamp donne ce son plein et rich avec un super sustain.
Je n'aime pas jouer fort pour jouer fort mais en l'occurence il faut un minimum pousser le master pour profiter du phénomène. Le PPIMV résoudra il ce dilemne?
Peut être devrais je plutôt me tourner vers l'aténuateur alors???
Merci pour vos réponses.