Le Master Volume Post Phase Inverter ( MVPPI)

Rappel du dernier message de la page précédente :
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 31 Déc 2007, 13:56
oui c'est sur que le son est largement meilleur
dans les 800 2204-3 c'est le pied
dans les slp59 c'est aussi excellent
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 31 Déc 2007, 14:32
Ok merci pour vos réponses c'est intéressant.

Oui milf je connais aussi ce problème de progressivité un millimètre en plus et ça hurle

Si j'ai bien compris le PPI permet surtout d'attaquer la lampe inverseuse dans sa plage de fonctionnement nominale, juste? Et si j'ai bien compris niveau du son ça permet de garder une dynamique naturelle.

Je pense que le MVPPI est intéressant quoiqu'il en soit.
Je pense que ça coute 50 euros comme modif...

Juste une dernière question. Faut il garder l'ancien "master" ou il suffit de remplacer l'ancien master par le PPI?? Que vaut il mieux faire? Si ça un intéret de garder le master d'origine alors je le garde sinon ça évite de faire des trou dans mon ampli

Je vais voir si déjà avec ça mon problème est résolu ou si un atténuateur serait aussi le bienvenu.

Niveau atténuateur j'ai vu de tout... il y a le THD hotplate qui d'après les commentaires se marie bien avec les marshall. Puis il y a aussi le Weber mass 100 qui est pas cher et qui semble bien fonctionné ( puis surtout l'utilité d'avoir un switch d'impédance)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Nathan.
De mémoire, Manulonch, propose de poser ce MV à la place d'une des sorties speaker (à moins que tu utilise 2 4x12 ce qui me semble peu probable (mais on sais jamais)). Et c'est totalement reversible bien sur.

Envois lui un mail tu seras fixé !
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 31 Déc 2007, 14:45
manu m'a simplement modifié le cablage du master existant pour le transformer en MVPPi
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 31 Déc 2007, 16:12
oui moi aussi quand je les modif je change le master existant mais tu peut le garder et le rajouter derriere ça te permet de controler avec l'ancien master le signal qui va dans le pi
Kalonek
J'ai déjà fait ça et en général je mets le PPIMV à la place de la sortie DI dont personne ne se sert en général, en conservant le volume d'origine pour plus de versatilité.
Je choisis aussi en général les résistances de feed bias et le double pot' (tout tester au multimètre) pour qu'à fond cela soit totalement transparent par rapport à l'ampli d'origine, comme si on le sortait du circuit.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 17 Janv 2008, 00:02
Merci kalonek.

Si poser un PPIMV n'est qu'inserrer un potard double à la sortie de la lampe inverseuse est-il envisageable que je le fasse moi même? ( en prenant toute les précautions tels que de décharger les condos etc. etc.).

RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Dexter57
hellow les gratteux !

Ce topic m'interesse tout particulièrement donc si d'autres personnes avais des retours encourageant ça serait sympa !

Je compte le faire installer sur ma JMP 87 de 79 ! Le master manque quand même pour un tel machine à crunch

En ce moment sur ampli et préampli guitare...