** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Merde c'est bien toujours la même alors?? J'osais pas y croire...

RottenEgg a écrit :
Lao Tseu a écrit :

ET il consulte encore ce thread puisqu'il vient de la désactiver

Le gars qui vends sa Standard ?
RottenEgg
TheSoulsRemain a écrit :
Lao Tseu a écrit :

RottenEgg a écrit :
Lao Tseu a écrit :

ET il consulte encore ce thread puisqu'il vient de la désactiver

Le gars qui vends sa Standard ?

http://fr.audiofanzine.com/mem(...)ucts/
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
gmihelcic
Et une nouvelle Artist 59 dans le panier.....Toujours et encore d'excellents modèles. Que les nouveaux aillent voir et essaient.

Bonnes fêtes à tous
[DoWn]
  • [DoWn]
  • Special Cool utilisateur
Je viens de récupérer une petite hamer XT saft blueburst pour une somme ridiculement basse. C'est un modele chinois et non une coréenne, les micros sont donc des hamer et pas des Duncan designed.

Pour la petite histoire, j'ai pas mal hésité à la prendre (j'ai déjà pas mal de grattes et je suis pas un super guitariste) mais ce sont les avis que j'ai trouvé sur le net qui m'ont incité à l'acheter (dont celui d'un certain mikka grytviken, que j'avais eu le plaisir de croiser et d'écouter sur un défi g-live )

Après un gros nettoyage elle a déjà bien meilleure mine (elle etait litteralement recouverte de merde) Il me reste a changer les cordes (pourries de chez pourries) et surtout à nettoyer et à nourrir la touche (à grand renfort d'huile de citron).

Le son est sympa, mais je pense changer les micros, histoire que ce soit une tuerie.

Seule ombre au tableau, elle pris un bon coup sur la table, je sais pas encore comment je vais réparer ça. Mais pour le prix, j'ai pas trop fait le difficile, photos a suivre des que j'y pense...

EDIT : désolé pour la qualité pourrie, photo faite à l'arrache avec mon portable

RE-EDIT : nouvelles photos, moins merdiques

oui, il manque une corde, de toute façon, elles sont toutes a changer...

et les deux éclats sur la table...

Bonne année a tous !

PS : petite question pour les experts : ma hamer n'est équipée que d'une seule attache courroie, en bas de la caisse. il n'y en a jamais eu d'autre, ni sur la corne supérieure, ni derrière le manche... quelle est cette sorcellerie ?!?!
Drivin' that train, high on cocaine....
gmihelcic
Pas de sorcellerie mais il faut ajouter une attache courroie....

Si achat pas cher, il faut bricoler un peu...
Bon début chez Hamer en attendant de rejoindre la lutherie US .....

Pour info, je place à l'échange une Hamer Artist toute Korina 2006, avec certificat (modele couleur naturelle, voir zikinf ou HFC) pour un modele Hollow body (euh oui chez Hamer de préférence).

Recherche Hamer Newport ou Newport Pro
Autre proposez...

Pleins de bonnes choses pour 2016
[DoWn]
  • [DoWn]
gmihelcic a écrit :
Pas de sorcellerie mais il faut ajouter une attache courroie....

Si achat pas cher, il faut bricoler un peu...
Bon début chez Hamer en attendant de rejoindre la lutherie US .....

Bonjour, merci de la réponse...

ben c'est assez étrange qu'a l'usine ils n'aient pas posé les 2 attaches courroie. Je sais pas quel est l'alcool fort à la mode en chine, mais ça devait être jour d'apéro à l'usine.

Achat effectivement vraiment pas cher (je savais qu'il y avait du bricolage a faire), j'ai nettoyé la touche lundi soir, les micros vont dégager (ce weekend normalement) au profit de Duncan Designed (je sais pas s'ils sont vraiment mieux que les Hamer d'origine, ça je le saurais après soudure, mais c'est normalement le cas ! ), pose de straplocks dunlop dans la foulée aussi, en faisant gaffe de pas flinguer le vernis, je sais pas encore comment je vais faire

pour le coup sur la table, je vais prendre mon temps par contre... mon plan est le suivant : essayer de sortir les éclats de vernis de la "plaie", puis poncer gentiment au 1000 et faire un raccord de vernis + un lustrage

Pour les hamer US, j'aurais bien aimé m'en dégoter une, mais j'ai pas les moyens (ni le niveau pour l'exploiter) pour le moment

gmihelcic a écrit :

Pour info, je place à l'échange une Hamer Artist toute Korina 2006, avec certificat (modele couleur naturelle, voir zikinf ou HFC) pour un modele Hollow body (euh oui chez Hamer de préférence).

Recherche Hamer Newport ou Newport Pro
Autre proposez...

Pleins de bonnes choses pour 2016

met des photos de la guitare que tu met en échange, sinon tu ne vas pas avoir beaucoup de "clients"
  • Publié par
    Dien
    le 07 Fév 2016, 23:19
Salut les gens!

Je viens de tomber sur ce topic, et de voir que le monsieur qui a acheté la guitare avec les Petes sur la tables a le meme modèle que moi!( on est peu nombreux dans ce cas, et je confirme la mienne a été acheté neuve en 2006 et ia bien les deux attachés sangles...et je kiffe ces mitcros moi, à côté de n'importe quel Duncan design je garde les Hamer, mais bon question de gout;-)

Enfin bref je vous embête cinq minutes pour vous poser une Tite question: je surkiffe mais alors à un point... Le manche de cette gratte... Et je n'ai trouvé aucune gratte qui m'a procuré le meme confort... Et j'ai eu de la pelle Gibson, fender, à toutes les sauces et à plus de 1000 euros entre les pattes... Donc ma question, à ce qui connaissent ce modèle: est-ce que ce manche est commun à toutes les hamer ( peu probable...)? Et sinon, quel gratte vous connaissez avec un manche se rapprochant, tant au point de vue du radius 14", que de l'épaisseur de la largeur etc...? Merci!!!'
[DoWn]
  • [DoWn]
Dien a écrit :
Salut les gens!

Je viens de tomber sur ce topic, et de voir que le monsieur qui a acheté la guitare avec les Petes sur la tables a le meme modèle que moi!( on est peu nombreux dans ce cas, et je confirme la mienne a été acheté neuve en 2006 et ia bien les deux attachés sangles...et je kiffe ces mitcros moi, à côté de n'importe quel Duncan design je garde les Hamer, mais bon question de gout;-)

Enfin bref je vous embête cinq minutes pour vous poser une Tite question: je surkiffe mais alors à un point... Le manche de cette gratte... Et je n'ai trouvé aucune gratte qui m'a procuré le meme confort... Et j'ai eu de la pelle Gibson, fender, à toutes les sauces et à plus de 1000 euros entre les pattes... Donc ma question, à ce qui connaissent ce modèle: est-ce que ce manche est commun à toutes les hamer ( peu probable...)? Et sinon, quel gratte vous connaissez avec un manche se rapprochant, tant au point de vue du radius 14", que de l'épaisseur de la largeur etc...? Merci!!!'

Salut, finalement, les micros de remplacement pour la mienne seront des classiques sh2 / sh4 Duncan tout neufs. Je n'ai pas testé beaucoup de hamer, je ne vais donc pas vraiment pouvoir t'eclairer sur les manches. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est différent de tout ce que j'ai a la maison, et plutôt agreable, je confirme.
Normalement, le pet sur la table va être réparé et des straplocks posés en même temps que les micros.

Il y a un très belle studio USA en vente rue bouffart a bordeaux, je n'ai pas pu tester ce matin, le magasin était fermé (2995€ tout de même...)
  • Publié par
    Dien
    le 08 Fév 2016, 16:54
Merci de ta réponse!! Tu nous diras comment ça sonne avec les sh ! Moi je reste sur mes mitcros d'origine!!

Quelqu'un d'autre sy connaît sur les manches Hamer? ( voir question posée plus haut!)😊
[DoWn]
  • [DoWn]
pour baver, la Hamer studio USA de ce matin, vue en boutique, 2995€ tout de même
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Très ambitieux ce prix...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
308NATO
Olric a écrit :
Très ambitieux ce prix...

La belle endormie s'est réveillée.
Les prix aussi
Lao Tseu
Ah oui, quand même!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...