** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Redstein a écrit :
Une Sunburst USA autour de 1100 € : http://www.guitarguitar.co.uk/(...)10318

Très bonne guitare à super prix, je dirais même fabuleuse guitare, j'ai une Hamer Studio avec des Seth Lover, je l'ai trouvé pour 1000 euros, je l'aime autant que ma LP Gibson Historic 59.
Pour ceux qui se foutent du logo, ces Hamer sont une formidable opportunité pour un super équipement à très bon prix, quand je vois le prix qu'elles se bradent et que des gens dans ces budgets achètent du mexicain ou du coréen alors que ces Hamer sont dix fois meilleur pour le même prix, je me dis que le guitariste très sous influence de la marque, du logo.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
[quote="shlecks"]
Redstein a écrit :
Pour ceux qui se foutent du logo, .

Tres honnetement .. un Logo Hamer US est une bien meilleure garantie de qualité qu'un logo Gibson....
la guitare c'est de la merde !
shlecks
[quote="10:15"]
shlecks a écrit :
Redstein a écrit :

Tres honnetement .. un Logo Hamer US est une bien meilleure garantie de qualité qu'un logo Gibson....

Bien sur, cependant, ce que je veux dire, c'est que peu de personnes semblent le savoir, pourtant la différence de qualité est considérablement en faveur de Hamer.
Céline.
Lao Tseu
[quote="shlecks"]
10:15 a écrit :
shlecks a écrit :
Redstein a écrit :

Bien sur, cependant, ce que je veux dire, c'est que peu de personnes semblent le savoir, pourtant la différence de qualité est considérablement en faveur de Hamer.

Sans oublier ceux qui le savent ou l'admettent, mais qui s'en foutent et restent chez Gibson ou autre!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
shlecks
[quote="Lao Tseu"]
shlecks a écrit :
shlecks a écrit :
Redstein a écrit :

Sans oublier ceux qui le savent ou l'admettent, mais qui s'en foutent et restent chez Gibson ou autre!

Tant mieux, ça permet de trouver ces guitares à prix bradés, c'est tout l'intérêt de cette situation.
Céline.
Lao Tseu
Evidemment, autant en tirer parti! Après un peu plus d'un an que je l'ai et le remplacement de ses micros par des SP Custom, je dois dire que ma Blitz n'a cessé de m'impressionner de plus en plus surtout en la comparant aux autres autres guitares que j'ai pu testé (dont des Explorer de chez Gibson, mais pas que)!
Biloute
  • Biloute
Lao Tseu a écrit :
en la comparant aux autres autres guitares que j'ai pu testé (dont des Explorer de chez Gibson, mais pas que)!

franchement (et je veux pas tirer sur l'ambulance) les Gibs qui sont passé chez moi depuis le début de l'année (deux Explo, des Studios, Jr, Std...) c'est vraiment pas glorieux... Et y avait de tout comme année (de 90 à 2013) bois moches, frettage moyen, finitions horribles...
Je veux bien que le haut du panier (CS) soit potable mais vu le prix des autres c'est un peu abusé

Les Hamer des 80's etaient pas des exemples de finition (les chinois font mieux aujourd'hui sur du bas de gamme) mais les bois, le son, le caractere et l'assemblage tip top faisait qu'elles avaient vraiment du mojo et c'etait des grattes tres attachantes... les Gibs en comparaison tu te demande si c'est pas mieux de foutre de bons micros sur une Epi
Lao Tseu
Attachantes et excellentes, ça! Pour ce qui est de la finition la mienne est noire de chez noire donc pas un problème, fallait viser simple et efficace à l'époque (et c'est comme ça que je les aime) ! Un verni très fin en plus, vraiment pas mal... De toute façon je suis pas hyper regardant sur la finition, faut que la gratte sonne et qu'elle soit confortable avant tout (bon y'a des limites, quand on commence à faire des tables non parallèles par rapport au manche comme chez... ça peut difficilement bien sonner hein!)

En revanche le contour micro chevalet était hyper mal foutu, limite pas adapté à la gratte (le micro était toujours méchamment incliné, au point que ça influait sur le son), ce détail pas top détonnait un peu par rapport à la qualité monstrueuse d'ensemble de la gratte...

Gibson... Déjà je crois que pour faire une affaire correcte il faut oublier direct la LP (je connais pas les hollow bodies donc j'en parle pas), qui se vends une vraie fortune et au rapport qualité/prix franchement... médiocre. Les Explorer j'en ai jamais trouvé une vraiment bonne (il doit bien en avoir quand même ça et là), mais le prix fait déjà moins mal au cul... Parmi les SG j'en ai vu qui, pour leur prix, étaient quand même de bonnes grattes (les Special des 90 m'ont laissées de bons souvenirs, j'en ai eu une franchement sympa), faut chercher mais ça peut se trouver... Et les Flying mon jugement est biaisé, car une des toutes meilleures grattes que j'ai jamais essayé était une Flying de 95, clairement une "anomalie" tellement elle était incroyable. Elle valait largement son prix, j'en ai essayé d'autres qui ne soutenaient pas une seule seconde la comparaison (et qui valaient parfois le double ).

Mais bon plus le temps passe, plus je trouve qu'une bonne gratte de luthier ou une bonne marque qui n'a pas trop de frais à consacrer pour entretenir son image vaut quand même, et dans tout les cas, largement plus le coup... en neuf comme en occase.
Invité
Salut à tous, si certains d'entre vous voient passer une Standard USA en vente, n'hésitez pas à me contacter, j'en cherche une !
Merci !
shlecks
Lao Tseu a écrit :
en la comparant aux autres autres guitares que j'ai pu testé (dont des Explorer de chez Gibson, mais pas que)!

franchement (et je veux pas tirer sur l'ambulance) les Gibs qui sont passé chez moi depuis le début de l'année (deux Explo, des Studios, Jr, Std...) c'est vraiment pas glorieux... Et y avait de tout comme année (de 90 à 2013) bois moches, frettage moyen, finitions horribles...
Je veux bien que le haut du panier (CS) soit potable mais vu le prix des autres c'est un peu abusé

Les Hamer des 80's etaient pas des exemples de finition (les chinois font mieux aujourd'hui sur du bas de gamme) mais les bois, le son, le caractere et l'assemblage tip top faisait qu'elles avaient vraiment du mojo et c'etait des grattes tres attachantes... les Gibs en comparaison tu te demande si c'est pas mieux de foutre de bons micros sur une Epi

Pas vraiment d'accord, pour avoir une LP Gibson Historic 59 toute récente, une 2013, je trouve que c'est quand même pas mal du tout.

J'ai testé récemment une LP Custom 2010, touche ébène, j'ai trouvé bien meilleur que de superbes prs qui étaient à côté.

En revanche, c'est le prix qui est quand même élevé, cependant, de bonnes gibson, ça se trouve.

C'est là ou j'adore ma Hamer, je l'ai eut pour queudalle, super qualité, tout est ok, ça pour 1000 euros ! J'hallucine quand je pense que j'ai payé cette guitare une misère car aujourd'hui pour 1000 euros en neuf, on a rien, du chinois, du coréen, à peine.

Un gros remord, c'est que j'avais l'opportunité d'en prendre une autre comme ça, ça je regrette, à ce prix, je pouvais les collectionner.

Pour répondre à l'utilisateur précédent, il faut surveiller Ebay, je ne vois pas d'autres solutions, les quelques unes, des Hamer USA qui se sont bradés il y a deux ans suite à la fermeture de Hamer, les gens sont généralement comme moi, ils sont contents de les avoir, ils les jouent.
De plus à l'opposé de la tendance actuelle, ces Hamer sont fabriquées simplissimes, aucune pièce propriétaire, pas de câblage zarbi, donc entretien... Cool raoul !
Céline.
Biloute
  • Biloute
shlecks a écrit :
Je veux bien que le haut du panier soit potable...

Pas vraiment d'accord, pour avoir une LP Gibson Historic 59 toute récente, une 2013, je trouve que c'est quand même pas mal du tout.

Tu es sur que tu as bien lu ? je parle de la gamme standard Gibson... Studio/Explo/std
pas des RI/CS & co

Idem chez Hamer le haut de gamme récent tres "PRS/Gibs" avec binding luxueux etc.. ne m'a jamais intéressé !
Pour moi (c'est mon ressenti perso) Hamer était très forts dans les modèles simples et direct des 80's
Lao Tseu
rodo83 a écrit :
Salut à tous, si certains d'entre vous voient passer une Standard USA en vente, n'hésitez pas à me contacter, j'en cherche une !
Merci !

De sacrées grattes! En revanche les prix sont moins sympas que ce à quoi on est habitué avec les Hamer d'occase, mais si tu peux t'as raison de foncer, si j'en voie une je te fais signe... Ebay de touts les pays, et les sites habituels (j'en ai déjà vu sur lbc, zikinf and co), bref faut viser large! Les sites de boutiques américaines faisant de l'occase sont de bonnes pistes aussi, alors hésites pas à faire un bête recherche Google aussi.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars, je mets en vente une Hamer special de 1994 cherry, faite en californie, quelques pocs, un léger wheater cheking autour du manche et elle envoi du bois. Toute d'origine, sauf l'étui rigide qui est thermoformé. Prix 899€ hors frais de port éventuel.

L'annonce n'est pas sur guitariste, me contactez en mp pour les détails.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...