10:15 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
en la comparant aux autres autres guitares que j'ai pu testé (dont des Explorer de chez Gibson, mais pas que)!
franchement (et je veux pas tirer sur l'ambulance) les Gibs qui sont passé chez moi depuis le début de l'année (deux Explo, des Studios, Jr, Std...) c'est vraiment pas glorieux... Et y avait de tout comme année (de 90 à 2013) bois moches, frettage moyen, finitions horribles...
Je veux bien que le haut du panier (CS) soit potable mais vu le prix des autres c'est un peu abusé
Les Hamer des 80's etaient pas des exemples de finition (les chinois font mieux aujourd'hui sur du bas de gamme) mais les bois, le son, le caractere et l'assemblage tip top faisait qu'elles avaient vraiment du mojo et c'etait des grattes tres attachantes... les Gibs en comparaison tu te demande si c'est pas mieux de foutre de bons micros sur une Epi
Pas vraiment d'accord, pour avoir une LP Gibson Historic 59 toute récente, une 2013, je trouve que c'est quand même pas mal du tout.
J'ai testé récemment une LP Custom 2010, touche ébène, j'ai trouvé bien meilleur que de superbes prs qui étaient à côté.
En revanche, c'est le prix qui est quand même élevé, cependant, de bonnes gibson, ça se trouve.
C'est là ou j'adore ma Hamer, je l'ai eut pour queudalle, super qualité, tout est ok, ça pour 1000 euros ! J'hallucine quand je pense que j'ai payé cette guitare une misère car aujourd'hui pour 1000 euros en neuf, on a rien, du chinois, du coréen, à peine.
Un gros remord, c'est que j'avais l'opportunité d'en prendre une autre comme ça, ça je regrette, à ce prix, je pouvais les collectionner.
Pour répondre à l'utilisateur précédent, il faut surveiller Ebay, je ne vois pas d'autres solutions, les quelques unes, des Hamer USA qui se sont bradés il y a deux ans suite à la fermeture de Hamer, les gens sont généralement comme moi, ils sont contents de les avoir, ils les jouent.
De plus à l'opposé de la tendance actuelle, ces Hamer sont fabriquées simplissimes, aucune pièce propriétaire, pas de câblage zarbi, donc entretien... Cool raoul !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.