** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Effectivement, il faut la tester !!! Moi j'ai deux Hamer US : une Standard et une Artist, et j'ai eu l'occasion de tester une XT Standard Korina il y a quelques temps, et j'ai été impressionné !!!! On se rapproche vraiment des US, avec une finition moins poussée certes, mais c'est une excellente guitare.

De plus, depuis que la distribution en France des Hamer a été reprise par Fender l'été dernier, on en trouve, paradoxalement, plus du tout !!!! Donc si tu accroches, n'hésites pas trop car soit tu n'en trouveras plus, soit tu en trouveras mais beaucoup plus chères !!!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ancien demis
Oyé oyé

Ce midi je me suis dit: on va profiter de ce beau temps bien dégueulasse pour faire de belles photos de mes grattes... et poster celles de ma Hamer sur le forum !

Donc c'est une Special de 94, tout acajou bien-sûr, micros SD , un morceau de rock brut

Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
NINE SQUEAL
Sympa ta gratte ancien demis !!!

Tu l'as acheté sur ce forum à Reychlor c'est ça ? J'avais failli lui prendre !!!

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
ancien demis
merci , par contre le bordel et le sac poubelle ça l'est moins..
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 28 Janv 2009, 22:42
Bon, je suis allé tester la standard xt korina ce soir...
Donc au premier examen :
- finition nickel
- très bon confort de jeu, en particulier le manche
- moins lourde que ma LP, très bien équilibrée
- sustain de fou, bonne vibration du bois à vide
- son très correct (essayé sur un bandit 112, nul doute qu'à la maison, dans les lampes, ça va déchirer graaave )
- made in china

Bref, la gratte est réservée, je la récupère la semaine prochaine (montée avec mon tirant de cordes habituel et réglée en fonction), topo plus complet quand j'aurai eu bien le temps de jouer avec
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
NINE SQUEAL
Salut et merci de tes impressions sur la Standard Korina XT mais fais gaffe, TOUTES les Hamer XT sont fabriquées en Coree et pas en Chine.

Les Slammer by Hamer sont fabriquées en Chine mais ça n'est pas du Korina, pas de micros Seymour et ça vaut beaucoup moins.

Je pense quand même que la guitare que tu as essayee est une Coreenne, enfin j'espère pour toi.

awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 28 Janv 2009, 23:13
Bah écoute, j'ai commencé par inspecter la finition, puis je l'ai jouée un peu... Pleinement satisfait, et pendant que le vendeur finissait avec un autre client, je l'ai inspectée sous toutes les coutures, et il y a bien :
- "Hamer" en gros et "XT Series" en petit sur la tête (le mot "Slammer" n'apparait nulle part)
- "Seymour Duncan" sur les micros (et vu le son, c'est surement bien les SH1 et SH4 annoncés)
- "Made in China" derrière la tête (trop tard, j'avais déjà une bonne opinion de cette gratte !)

Je connais le patron du magasin où je l'achète, il est très sérieux, et ne risque pas de vendre une copie !

Mais comme tu m'as mis le doute, j'ai fait une petite vérif rapide : au moins certaines XT sont bien fabriquées en Chine, et visiblement c'est pas du caca (pour rester poli) : http://acapella.harmony-centra(...)85720
infra blues
salut a tous,je m'adresse a tous les fans et possesseur de hamer,marque de guitare que j'aime beaucoup;je joue sur strato us,mais je cherche en 2eme guitare,une hamer xt,ou archtop(c'est pas les memes je crois?)
mais comme vous le dites ces guitares ne se trouvent pas tres facilement.
je suis sur la ciotat a cote de marseille,connaissez vous un magasin qui les vend dans la region?surtout pour en essayer une,mais je sais que j'en serai ravi.
un site sur le net qui en vend,bien que distribué par fender,je pensais que j'en trouverai facilement.
ni dv 247,ni thomann ne font la marque.
meme une tres belle occas me conviendrait.
merci et a bientot
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
infra blues a écrit :
je cherche en 2eme guitare,une hamer xt,ou archtop(c'est pas les memes je crois?)

XT c'est la gamme lowcost asiatique
Archtop c'est le nom des modeles dont la table est bombée ("archtop" in english)
donc une Hamer XT SAT est une archtop... contrairement à une Special US ou asiat qui est une "flat top"

Les XT sont sympas, un poil mieux que les Epiphones... d'occase ça commence à 150€ jusqu'à 300/400 pour du tres bon etat

Perso je prefererai une "Hamer Slammer" des 90's (et pas une "Slammer by Hamer")
Refletant plus les anciennes series Hamer... les XT etant pour moi trop "modernisantes"
dans le coté "blingbling" à la PRS... (ça brille trop, y a de l'abalone partout sur certains modeles...
le comblepour du Hamer.. on dirait de la prod chinoise de mauvais gout
alors que Hamer a toujours représenté pour moi des grattes chaleureuses
sans aucune firiture (Special/Studio) limite brut de decoffrage (prototype II, SS)

Juste j'aime pas la prod actuel....on dire qu'ils cherchent à vendre aux millionaires russes ou à Dubai

une belle sunburst US des 80's :

une magnifique spe des 80's

une momoche actuelle (asiat XT satq)

la guitare c'est de la merde !
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 29 Janv 2009, 09:59
Ouch ! Ca brille !
C'est ballot, il suffirait qu'ils virent les bindings abalone pour que ça soit potable...

infra blues a écrit :
un site sur le net qui en vend,bien que distribué par fender,je pensais que j'en trouverai facilement.
ni dv 247,ni thomann ne font la marque.

Effectivement c'est très chaud à trouver, mais guitarguitar.co.uk en a quelques unes à bon prix (notamment la archtop moche ci-dessus , une archtop pas moche et la standard korina )
J'avais demandé pour l'expédition en France, ils prennent 35£ en "normal" (par la route) et 60£ par avion (pas intéressant, quoi), les 2 incluant l'assurance bien sur !
ancien demis
Tout pareil, j'adore la gueule des special US ( la mienne par exemple ), sobre et classe, mais les prod asiatiques actuelles font vraiment "plastoc", comme s'ils cherchaient à en faire des tonnes au niveau fioritures pour masquer une qualité de bois moyenne.. (ça n'est qu'une supposition )

Et les Slammer des 90's sont d'excellentes grattes ( j'ai eu une California d'excellente qualité, pas grand chose à envier à ma Diablo US honnêtemment ! )

A ce propos, je me tâte (mais très très doucement) à vendre ma Special P90, j'ai envie de changement, mais j'ai peur de faire une énorme connerie en la vendant

les photos sont sur le haut de la page...
infra blues
salut et merci pour la reponse ,j'ai tapé le lien que tu m'as donné,mais il n'aboutit pas(guitarguiatr.co.uk)
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 03 Fév 2009, 21:56
Allez, j'en remets une couche, bicoz j'ai enfin récupéré ma Standard Korina XT ce soir (et donc pu la testé dans un vrai ampli ) :

Re-inspection de la finition et de l'aspect général, rien à redire, tout est nickel de chez nickel : pas de coulures, frettes bien finies, pas de bavures, etc... Bref, c'est parfait, juste le pickguard qui semble découpé un peu à l'arrache et dans un plastique cheap !
Petit détail visuel (je pinaille vraiment, là), le "volume" sur le potar de volume manche n'est pas parallèle (angle de 30-40°) aux inscriptions sur les 2 autres potars, bien alignées, elles...
Au passage, je confirme qu'il s'agit bien d'une chinoise, et que celle-ci vient du coup d'envoyer mes préjugés au fond des toilettes

Pour ce qui est de la lutherie, elle semble très bonne : le manche a un profil assez fin sans être une brindille (très proche du gibson 60's, je dirais), très agréable, d'autant plus que le vernis ne colle pas du tout, et permet des gros slides sur toute la longueur du manche sans gêner le moins du monde...
Le corps est en 4 parties, celà n'étant visible que sur la tranche, la table comme le dos semblent vraiment uniforme (même de près j'ai du mal à voir les raccords)
La résonance et le sustain sont évidemment excellents (manche collé, vrai bois, toussa), et le son unplugged plus que convaincant !

Donc vient le moment de brancher la bête et de voir si elle peut envoyer du gros rock'n'roll : micro manche, pas de surprise, le son est plein, bien rond (surement un peu moins qu'une full acajou, mais ça reste très honnête), creusé juste ce qu'il faut sans manquer de patate... En crunch, le son est bien crémeux, velouté, un régal pour des phrasés blues ! Enfin, la grosse satu metal passe également bien, du gros son pas agressif pour un sou sur les chorus, assez baveux quand on joue dans les graves, mais rien de dramatique ni d'anormal

Le micro chevalet, maintenant, et première surprise : le volume est vraiment faible par rapport au micro manche, même en le remontant à mort ! Bizarre, bizarre... La satu est un peu faible (conséquence du petit niveau de sortie), et le son assez aigrelet, bref, pas content !
Un tour dans la cavité de l'électronique confirmera mes soupçons : le micro est à 4 conducteurs, et ces cons se sont lamentablement plantés lors du cablage : au lieu de mettre les 2 bobines en série, ils en ont bypassé une, du coup le micro ne fonctionne que comme un simple bobinage !!! re-
3 coups de fer à souder plus tard, c'est plus du tout la même histoire : on retrouve du gros, du lourd, le son est incisif et tranchant sans blesser les tympans, la disto a retrouvé de la patate, et c'est un plaisir de balancer un bon petit "master" de derrière les fagots

Au passage, j'ai découvert un défaut des explorer : vu la faible largeur du corps au niveau du chevalet (et ma position de main droite, en cause elle aussi), on se fait un peu cisailler le poignet, rien de bien méchant, mais ça mérite d'être souligné !
En dehors de ça, la guitare est très confortable et équilibrée, et accessoirement plus lègère que ma LP, que du bonheur !

Conclusion : cette gratte est une tuerie, surtout pour le prix que je l'ai payée (450€ neuve avec son gig bag, merci les soldes !), son seul vrai défaut étant le mauvais cablage du micro chevalet (problème vite résolu)
Compte tenu de sa qualité, à 600€ ça serait toujours honnête, surtout quand on voit ce qu'on peut trouver dans cette tranche de prix ! (les micros y sont évidemment pour quelque chose)

A noter que je l'avais essayée en magasin sur un peavey bandit et elle sonnait, y compris le micro aigu... Chez moi, j'ai du tout lampes, et ça pardonne pas : si le son est bon de base, ça sonne grave, sinon les défauts sont flagrants => la prochaine fois, je vais insister pour tester sur du tubey !

(DISCLAIMER : cette review tient compte du prix, ne vous attendez pas non plus à avoir une standard USA ou une gibson explorer '58 entre les mains si vous l'essayez)

Pitite photo pour le plaisir des yeux :

NINE SQUEAL
Super review merci beaucoup !!!!

D'autres photos peut-être ... !!!

MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Belle review !!
Tu confirmes que le rapport qualité / prix des Hamer XT est incroyable.
Je pense que je vais aller essayer ce modèle. La forme Explorer est remise à la mode par des groupes comme Airbourne et c'est tant mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...