1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, ils ont rectifié sur les nouvelles séries .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Rhaa, une Expandora, depuis le temps que j'en cherche une .

J'en ai une aussi, j'aime bien cette pédale

Je la jouais souvent avec une Les Paul et mon 2061x, quand on reprenait du ZZ top période Eliminator
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
@Gonefull magnifique !

Gonefull a écrit :
Kristopher Butcher (lead Guit.) de Robert Jon & the Wreck

Ils passent à un petit festival de blues à côté de chez moi cet été, j'en serais surement...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Gonefull a écrit :
Je vous présente ma petite derniere Firebird-I

(D'origine elle est bien câblé, j'ai rien modifié).

cool perso je déplacerais le condo sur le jack à la place du micro.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gonefull
NUFAN a écrit :
Gonefull a écrit :
Je vous présente ma petite derniere Firebird-I

(D'origine elle est bien câblé, j'ai rien modifié).

cool perso je déplacerais le condo sur le jack à la place du micro.

Peux tu m'expliquer le plus ou la subtilité de cette configuration que je ne connais pas ? (sa m'intéresse)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est le cablage 50s Gibson, ça permet de conserver plus d'aigus quand on baisse le volume...par contre il y a intéraction avec le potar de tone, donc en baissant le tone tu perds un poil de volume aussi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Gonefull a écrit :
Tu as de la chance depuis le temps que je veux les voir...

C'est dans la programmation de quel festival ?

Kistopher utilise 2 Firebird: une Studio Gibson et une Firebird-VII non Gibson mais de quel marque ?

Au Buis Blues Festival, tout petit (mais génial) festival de blues perdu dans mon Limousin...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
c'est le cablage 50s Gibson, ça permet de conserver plus d'aigus quand on baisse le volume...par contre il y a intéraction avec le potar de tone, donc en baissant le tone tu perds un poil de volume aussi.

Enfin un jour de congé! J'en ai profité pour enfin recabler mes deux Firebird I (avec donc inversion du fil micro et du fil capa) et là, je le dis, que dis-je je le proclame à la face du monde: ces guitares sont PAR-FAI-TES (faut que j'arrête les discours électoraux moi ).

Sérieusement, quelle tuerie! C'est puissant, c'est plein, c'est terriblement articulé et précis, c'est incisif sans être vrillant, et ce sustain ... Je ne vois pas comment on pourrait mieux réussir ce modèle (hormis avec un vernis nitro?), c'est dire s'ils ont placé la barre haut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
Doc Loco a écrit :
...
Sérieusement, quelle tuerie! C'est puissant, c'est plein, c'est terriblement articulé et précis, c'est incisif sans être vrillant, et ce sustain ... Je ne vois pas comment on pourrait mieux réussir ce modèle (hormis avec un vernis nitro?), c'est dire s'ils ont placé la barre haut.

Je confirme et 100% d'accord

Avant d'acquérir cette Firebird-I JB, j'ai essayé les 2 versions Firebird Gold & Tobacco Sunburst. J'ai eu la même "sensation" que Doc Loco: le manche de la Gold me paraissait plus gros que celui de la TS... (sur les modèles essayés) Est-ce un hasard ??

Une chose nouvelle pour moi j'utilise beaucoup plus le "tone" avec cette Firebird-I que sur mes autres guitares.
Par contre le "Tone" commence avoir des bruits parasites (craquement) entre 3 & 4 (que à ces repères)
Gonefull a écrit :
Doc Loco a écrit :
...

Je confirme et 100% d'accord

Avant d'acquérir cette Firebird-I JB, j'ai essayé les 2 versions Firebird Gold & Tobacco Sunburst. J'ai eu la même "sensation" que Doc Loco: le manche de la Gold me paraissait plus gros que celui de la TS... (sur les modèles essayés) Est-ce un hasard ??

Une chose nouvelle pour moi j'utilise beaucoup plus le "tone" avec cette Firebird-I que sur mes autres guitares.
Par contre le "Tone" commence avoir de bruit parasite (craquement) entre 3 & 4 (que à ces repères)

J'ai fait blinder la mienne ( micro et cavité potentiomètres) depuis c'est le grand silence et je confirme cette guitare est incroyablement efficace
Gonefull
Je pense que je vais faire aussi un blindage de la cavité et peut être changer les potards si ils continuent à "craquer" quand je les manipule...
Cette Firebird vaux bien un petit "Upgrade" (comme j'ai quelques potards CTS qui trainent au fond du placard avec des condensateurs orange Sprague et Malory Mustard)
Sur guitare Vintage N° 27 super article de christian Seguret sur les Gibson Firebird

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...