Il falloir que je règle deux trois trucs et que je lui change les cordes déjà, celles d'origines sont vraiment...beurk.
De ce que j'ai essayé pour l'instant, ce qui m'a frappé déjà c'est l'équilibre de la guitare. Bon, je vais pas faire le naïf, je le savais avant. Mais tant qu'on en a pas entre les mains on ne s'en pas bien compte...(je n'avais jamais eu de Firebird avant). Pas évident, assis comme debout, c'est assez fatiguant pour la main gauche. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette (ceci dit, si vous avez des astuces par rapport à ça je suis preneur !). Pour le reste niveau ergonomie, le manche est très sympa, bien épais, perso j'aime beaucoup.
Niveau son, j'ai vraiment trouvé la dynamique du micro tout simplement exceptionnelle, il réagit à la perfection à l'attaque...il n'y a guère que mon Esquire qui peut rivaliser de ce point de vue là... Et comme dit plus haut... bah le bouton de volume est un vrai scandale (je pèse mes mots), parce qu'avec un micro comme ça c'est vraiment du gâchis !
Niveau finition, rien à dire dans l'ensemble, c'est très beau. Juste un bémol sur le palissandre que je ne trouve pas très beau. Dommage sur un si bel instrument.
Globalement, elle semble bien née. Faut que je la règle un peu et que je m'habitue un peu à son ergonomie....particulière pour avoir un avis plus précis .
Tip: pour le volume, il semble que ce soit juste une erreur de cablage, apparemment ils ont cablé le micro sur la patte centrale du potard de volume, alors qu'il devrait être sur celle relié à la cap.
Pour les cordes d'origine, oui, à changer d'urgence comme d'hab.
Pour l'équilibre: c'est ce qui détourne pas mal de gens des Firebirds. En position debout, si on ne la porte pas trop bas, le bras droit appuie sur le corps et donc facilite l'équilibre. Mais franchement, on s'y fait très bien je trouve.
Et du coup c'est bien plus progressif après cette manip ?
D'après le gars sur le forum US où j'ai pêché l'information, oui tout revient à la normale. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire, donc info sous réserve .
Tip: pour le volume, il semble que ce soit juste une erreur de cablage, apparemment ils ont cablé le micro sur la patte centrale du potard de volume, alors qu'il devrait être sur celle relié à la cap.
ça veut dire que le micro est en direct sur le jack vous êtes sur?
une petite photo cavité d'origine peut-être?...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ça veut dire que le micro est en direct sur le jack vous êtes sur?