OliverPool a écrit :
the red strat a écrit :
Le mec compare la Firebird Gibson "Stock" et montée en Mojotone Johnny Winter... même sans casque et sur YouTube, la différence s'entend très facilement.
On entend la différence, mais pour autant ça ne veut pas dire que les micros stocks ne sont pas bons ; en tous cas ils correspondent à ce que je cherchais.
Et tant mieux ; on parle d'une guitare chère et spécifique ; je suis donc content de voir que d'autres pensent différemment de moi.
Cela étant, je trouvais le son assez "classique" pour une guitare qui, en principe, est assez originale (en tout cas, dans sa construction).
Quand j'ai écouté les Mojotone, ça m'a semblé tout de suite très différent : son plus brillant, plus "fin",... bref, venant réellement se placer entre un humbucker et un single-coil.
C'est vraiment ce que j'attendais sur cette guitare.
C'est pour ça que je les trouvais meilleurs : différents, plus typiques des Firebird et mettant en valeur cette guitare (d'après mes oreilles, toujours !).
Avec les micros stock, le son était à mon sens bien trop proche d'une guitare classiquement en HB.
Pas mauvais donc, mais eu égard à la nature de la guitare, pas adapté.
Ça me fait penser aux Telecaster Standard qui sonnent
très consensuelles. Pas désagréables, sonnant bien, mais sans personnalité marquée pour convenir au plus grand nombre.
"Who says you need to buy a guitar ?"