1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
"Waow ! L'Epiphone sonne mieux que ma FB de 63 !".
Il a bien récité son texte Bonamassa...
Doc Loco
Scorpion1211 a écrit :

On peut difficilement nier qu'elle sonne en tout cas (... entre ses mains ). Et puis, ce sont des guitares très simples, avec une grosse partie du son qui vient de la construction caractéristique: à partir du moment où le cahier des charges du manche traversant est respecté, il n'y a pas de raison qu'elle ne sonne pas très proche de "la vraie" - c'est probablement plus facile sur ce genre de construction que sur un manche collé. Y'a pas de magie vaudou dans les originales hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
réparé

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Scorpion1211
Doc Loco a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

On peut difficilement nier qu'elle sonne en tout cas (... entre ses mains ). Et puis, ce sont des guitares très simples, avec une grosse partie du son qui vient de la construction caractéristique: à partir du moment où le cahier des charges du manche traversant est respecté, il n'y a pas de raison qu'elle ne sonne pas très proche de "la vraie" - c'est probablement plus facile sur ce genre de construction que sur un manche collé. Y'a pas de magie vaudou dans les originales hein .

Je ne dis pas le contraire, loin de là. Je suis même assez intéressé par ces Epi (la gold est super classe), et de nos jours, ça devient difficile de trouver de vraiment mauvaises guitares.
C'est juste que cette phrase me fait rire, ça sent bien le marketing, et je vois d'ici les d'jeuns fans de Bonamassa brandir fièrement leurs Firebird en proclamant que c'est le St Graal, et que de toute façon Gison c'est d'la merde, pour le prix vaut mieux prendre une Epi... mais je m'égare...
Doc Loco
Scorpion1211 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, loin de là. Je suis même assez intéressé par ces Epi (la gold est super classe), et de nos jours, ça devient difficile de trouver de vraiment mauvaises guitares.
C'est juste que cette phrase me fait rire, ça sent bien le marketing, et je vois d'ici les d'jeuns fans de Bonamassa brandir fièrement leurs Firebird en proclamant que c'est le St Graal, et que de toute façon Gison c'est d'la merde, pour le prix vaut mieux prendre une Epi... mais je m'égare...

Déjà des p'tits jeunes fans de Bonamassa ... faut les trouver . Faut être lucide, le gars ne représente qu'une niche (en particulier dans nos régions), et en plus la Firebird I représente aussi un marché de niche (et plutôt chihuahua que St Bernard) - donc le marché potentiel est une niche dans une niche .

En fait, ce modèle n'intéressera que les passionnés déjà amateurs de Firebird ET de monomicros spartiates, soit une part infinitésimale du marché de la guitare, et par ailleurs des gens suffisamment expérimenté que pour faire la part du discours commercial et de la réalité (qui pourrait bien être surprenante ceci dit).

@ bullfrog: ah, Stephen Stills - effectivement, un des rares utilisateurs de la Firebird I (et accessoirement un guitariste électrique sous-estimé)
In rod we truss.

bullfrog
Doc Loco a écrit :
un guitariste électrique sous-estimé)

pas par moi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Je m'en doute . Mais il est rarement cité (en électrique) - ne serait-ce qu'en comparaison de son acolyte Neil Young - alors qu'il a aussi un style très intéressant et original.
In rod we truss.

Courtial
C'est sympa de revoir plusieurs variantes de la Firebird. J'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter en bon chemin et qu'ils vont enfin se décider à ressortir la Firebird III qui est de loin ma préférée.

Un joli exemplaire en action:

edouardlolo
maître boubou a écrit :
Narci a écrit :
Oui j'ai les cases, celui de la firebird fait la taille de la guitare.

c'est exactement celui-là :

Autre chose, celui de la firebird est marron avec l'intérieur rose moumoutte, celui de la thunderbird noir avec l'interieur blanc, quelle est la finition du tien ?

marigold a écrit :
En attendant d'autres photos , une petite vite fait :

Vraiment jolie cette non reverse C'est un 4x10 le cab Marshall ?

La couleur est la même que ton case Firebird mais trop long:

C'est un case de basse, j'ai le même problème
Tu l'as eu d'origine avec la guitare ??????? Moi non une erreur, tellement content de trouver un case Firebird Gibson que j'ai foncé comme un abruti sans bien lire l'annonce du coup je cherche une remorque pour trimbaler la gratte
edouardlolo
Ou si il y a un case a vendre je suis preneur
alexrock
Hello !

Vous pensez quoi des nouvelles FireBird Studio 2017 ?

:-)
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Narci a écrit :
.... particulier Ils ont pris l'expression "non reverse" au pied de la lettre.

oui celle là je te l’accorde !

Je pensais plutôt aux nouvelles Studio....

Courtial
J'aime beaucoup, mais c'est bien plus une Explorer sous les traits d'une Firebird, qu'une Firebird a proprement parler.
alexrock
Narci a écrit :
Manche collé + humbuckers, oui, ca sonnera plus conventionnel.

Excuse moi je débute en firebird mais plus conventionnel par rapport au son de la Firebird "normale" que tu qualifierai comment ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...