1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Bon j'ai reçu ma Firebird reversed (modèle classique) sunburst il y a une semaine. Deux ans que je bave sur ces guitares et enfin... le bon plan en solde. Pas donné d'avis tout de suite car sur le coup on est nécessairement toujours hyper emballé. J'attendais le test de la répét avec le groupe.
Et ben hallucinant !!!! Ca sort du mix hyper facile. D'habitude je suis obligé de booster les medium, couper les basses et autres tests interminables. Là tout à plat la Firebird se place dans le mix comme une reine. Et elle est toujours présente et précise, tranchante même dans les refrains où d'habitude je ne me distingue pas car les autres membres du groupe avoinent comme des sagouins. C'est bien péchu, plus polyvalent que je ne le pensais. Le look est super, le manche confortable, l'accès aux aigus nickel.
En 2 ans d'attente j'ai eu le temps d'éplucher tous les forums, je pensais devoir changer les micros direct. Et bien non, ils font bien le job largement, en tout cas pour l'instant, et particulièrement en groupe, ce qui est ma foi le plus important.

La seule chose qui me déstabilise pour l'instant ce sont les potards de volume pas progressifs du tout : à 9 le volume a bien baissé et à 7 y'a quasi plus de son. Or j'ai l'habitude de gérer au portard (les pedalboards interminables ça me stresse, je mélange tout, en répét je suis un peu du style 1 guitare 1 ampli 1 pédale/boost 1 bouton de volume faut pas m'en demander beaucoup plus) et là parfois du coup mes passages ont foiré. Va falloir que je m'adapte ou que je trouve une autre solution.

Bref déjà possesseur de grattes avec Humbuckers, P90, SG junior, et une strat, je n'étais pas sûr de mon coup. Et bien ça ne fait pas doublon, tout est vraiment original dans cette gratte : le style, la prise en main, le son, les réglages de l'ampli. Et pour l'heure c'est comme si c'était la gratte que j'avais toujours cherchée. Attendons quelques mois et je tempèrerai peut-être mais c'est vraiment l'impression que ça me donne encore après plusieurs jours d'intense utilisation.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Colonel Blues
cluster a écrit :

La seule chose qui me déstabilise pour l'instant ce sont les potards de volume pas progressifs du tout : à 9 le volume a bien baissé et à 7 y'a quasi plus de son. Or j'ai l'habitude de gérer au portard (les pedalboards interminables ça me stresse, je mélange tout, en répét je suis un peu du style 1 guitare 1 ampli 1 pédale/boost 1 bouton de volume faut pas m'en demander beaucoup plus) et là parfois du coup mes passages ont foiré. Va falloir que je m'adapte ou que je trouve une autre solution.

A priori, ton potar de volume doit être un linéaire… change-le pour un log, ça devrait solutionner ton souci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
danflanagan
Moi avec des treble bleed sur les potards de volume de ma télécaster custom ça a bien corrigé la baisse de volume. Mais effectivement il faut mettre des pots logarithmiques sinon
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
petite question, avant que je passe la commande pour la Firebird 2016 T est-elle sur circuit imprimé ou on a les bons vieux pots avec la soudure ??
Doc Loco
killax a écrit :
petite question, avant que je passe la commande pour la Firebird 2016 T est-elle sur circuit imprimé ou on a les bons vieux pots avec la soudure ??

Quand je l'ai achetée, j'aurais parié sur le circuit imprimé vu le prix et les habitudes de Gibson de ces dernières années. Mais non, c'est du traditionnel.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
killax
  • killax
Doc Loco a écrit :

Quand je l'ai achetée, j'aurais parié sur le circuit imprimé vu le prix et les habitudes de Gibson de ces dernières années. Mais non, c'est du traditionnel.

Ah trop bien.... allez je passe la commande sur Amazon 905€.... cette cuvée 2016 me parait plus que bien... avec son manche moins large... sa sortie jack en façade... on a un bon prix, limite on cherche le loup parce que c'est louche...
Avec une petite custom avec un Bigsby et un pickguard en noir... ça ve être une tuerie
Doc Loco
... Amazon casse vraiment les prix, ça va faire très mal à la concurrence (je ne parle même pas des petits magasins) . Ceci dit, elle est en rupture de stock (tu m'étonnes!).
In rod we truss.

killax
  • killax
Doc Loco a écrit :
... Amazon casse vraiment les prix, ça va faire très mal à la concurrence (je ne parle même pas des petits magasins) . Ceci dit, elle est en rupture de stock (tu m'étonnes!).

Elles vont arriver... le prix est super attractif, les conditions de retour sont sur 1 mois gratuit... que demande le peuple... le truc qui me fait marrer c'est qu'en occasion tu trouves des 2015 à 950-1000€
Vous êtes content ???? Je viens de commander la mienne sur Amazon
Les prix sont hallucinants!

J'avais achete ma Firebird V 2010 blanche pour 1100 euros a l'epoque!

La 2016T est elle comparable avec la Firebird V? L'etui rigide est fourni?
Doc Loco
Looktoyourorb a écrit :

J'avais achete ma Firebird V 2010 pour 1100 euros a l'epoque!

Elle est comparable, mais l'étui est une housse - faut pas rêver .
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Looktoyourorb a écrit :

J'avais achete ma Firebird V 2010 pour 1100 euros a l'epoque!

Elle est comparable, mais l'étui est une housse - faut pas rêver .

Merci Doc, 150 euros de difference pour un etui rigide estampille Gibson a l'air ok surtout au vu la taille qui merite quasimment un nouveau code postal.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
J'avais passé une annonce pour vendre ma Gibson firebird 2014 pour 1000 euros, maintenant je comprends que personne ne la veut, ô rage, ô désespoir...

(Tant pis je vais la garder et me remettre a jouer des plans à Johnny Winter...)
Voila voila, ça sonne bien, vachement bien et Amazon une livraison au top !
sam1366
Elle est vraiment superbe, félicitations !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...