Doc Loco a écrit :
Bravo, moi qui n'aime pas trop les non-reversed, je lui trouve une gueule d'enfer!
Merci !
Ben moi justement c'est la guitare que je trouve la plus réussit esthétiquement dans le domaine des guitares un peu original (j'entend par là hors des LP, Sg, strat et tele). Après j'avoue que c'est spécial mais j'adore ! J'ai d’ailleurs acheté la guitare avant tout pour son look et pour ces specs' , sans trop savoir ou je mettais les pieds car je n'en avais jamais essayé.
Du coup pour le petit retour:
Les finitions :
Vraiment propre ! Zéro défauts ! Sunburst aux magnifiques veinures avec un vernis brillant mais pas poisseux et qui donne l’impression d'une certaine finesse en terme d'épaisseur (bien plus "propre" et pro que celui de ma LP trad de 2009). Le corps est en deux pièces assemblées au centre. La touche est très belle avec un grain bien serré et une teinte pas trop clair , très soft au toucher. Honnêtement je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi nickel , ma Lp trad' de 2009 est moins bien fini. Après je m'en fout un peu, je préfère une gratte avec un poc dans le vernis qui sonne que l’inverse , mais c’est toujours agréable un bel objet bien fini
.
La pris en main :
Super light ! je ne l'ai pas pesé mais c'est la gratte la plus légère de mon set. Le chanfrein est bien pensé et permet une sensation de confort comparé à une guitare plate sur tout son verso. Le manche, je le trouve vraiment cool mais bon après c'est mon profil Gibson favoris (slim tapper). La guitare est bien réglée (manche creusé aux specs Gibson (0.25') qui collent bien à mon jeu) et l'action est bonne (2mm dans les graves et 1.8mm dans les aigues) donc pas trop de frise si on n'attaque pas trop fort le 10-46 monté sur la guitare. Niveau configu' c'est simple pour peu qu'on ai déjà joué une gibs' (deux mics , un sélecteur trois position, etc ...). Des mécaniques super précise et une guitare qui tiens bien l'accordage (meme avec des bends exagérés pendant plusieurs minutes).
Le son :
Ca sonne ! Plein de sustain et le son caractéristique de ce genre de gratte (acajou / set in neck). C'est ma première avec des mini hb : d'après mes oreille c’est un genre de mix entre un hb et un single, avec plus de twang et de précision qu'un P90 , mais bon tout ça est subjectif ... Après ce qui est sur c'est qu'on sens bien que ces mini hb sont issue de la prod' gibson modern car ils ont pas mal de sortie et sonnent assez agressif (mais pas dans le sens péjoratif du terme). Je trouve la guitare très adapté dans un registre blues. Après blues ca veux tout et rien dire mais elle sonne vraiment ,avec des sons un peu travaillés, comme John Mayer (i can't trust m'y self) , bb king... Le son est presque cristallin mais très rond en même temps , difficile à décrire ! Sur des classique du genre ça passe Nikel (Who are You des who on s'y croirait !).
Au final une belle surprise !
Les points noir ?
-Une électronique un peu bizarre , plus exactement des potard de volume logarithmique qui se coupent assez rapidement. Après c'est un choix mais je préfère quand leur plage est plus large...
-Le risque de se la faire piquer , rare et hyper classe...
D'autres photos à venir