1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Oui neuve sur session.de mais y'as plus qu'une noir !

J'ai pas de bol avec les manches de grattes (vrillé , pas creusé de façon uniforme ...) du coup j'avais besoin de la garantie . Celui semble bien droit et uniforme.

Elles ont à 1111 sur les sites allemands !

Je fais un retour précis dès que je l'ai jouée
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Bravo, moi qui n'aime pas trop les non-reversed, je lui trouve une gueule d'enfer!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Doc Loco a écrit :
Bravo, moi qui n'aime pas trop les non-reversed, je lui trouve une gueule d'enfer!

Merci !

Ben moi justement c'est la guitare que je trouve la plus réussit esthétiquement dans le domaine des guitares un peu original (j'entend par là hors des LP, Sg, strat et tele). Après j'avoue que c'est spécial mais j'adore ! J'ai d’ailleurs acheté la guitare avant tout pour son look et pour ces specs' , sans trop savoir ou je mettais les pieds car je n'en avais jamais essayé.

Du coup pour le petit retour:

Les finitions :

Vraiment propre ! Zéro défauts ! Sunburst aux magnifiques veinures avec un vernis brillant mais pas poisseux et qui donne l’impression d'une certaine finesse en terme d'épaisseur (bien plus "propre" et pro que celui de ma LP trad de 2009). Le corps est en deux pièces assemblées au centre. La touche est très belle avec un grain bien serré et une teinte pas trop clair , très soft au toucher. Honnêtement je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi nickel , ma Lp trad' de 2009 est moins bien fini. Après je m'en fout un peu, je préfère une gratte avec un poc dans le vernis qui sonne que l’inverse , mais c’est toujours agréable un bel objet bien fini .

La pris en main :

Super light ! je ne l'ai pas pesé mais c'est la gratte la plus légère de mon set. Le chanfrein est bien pensé et permet une sensation de confort comparé à une guitare plate sur tout son verso. Le manche, je le trouve vraiment cool mais bon après c'est mon profil Gibson favoris (slim tapper). La guitare est bien réglée (manche creusé aux specs Gibson (0.25') qui collent bien à mon jeu) et l'action est bonne (2mm dans les graves et 1.8mm dans les aigues) donc pas trop de frise si on n'attaque pas trop fort le 10-46 monté sur la guitare. Niveau configu' c'est simple pour peu qu'on ai déjà joué une gibs' (deux mics , un sélecteur trois position, etc ...). Des mécaniques super précise et une guitare qui tiens bien l'accordage (meme avec des bends exagérés pendant plusieurs minutes).

Le son :

Ca sonne ! Plein de sustain et le son caractéristique de ce genre de gratte (acajou / set in neck). C'est ma première avec des mini hb : d'après mes oreille c’est un genre de mix entre un hb et un single, avec plus de twang et de précision qu'un P90 , mais bon tout ça est subjectif ... Après ce qui est sur c'est qu'on sens bien que ces mini hb sont issue de la prod' gibson modern car ils ont pas mal de sortie et sonnent assez agressif (mais pas dans le sens péjoratif du terme). Je trouve la guitare très adapté dans un registre blues. Après blues ca veux tout et rien dire mais elle sonne vraiment ,avec des sons un peu travaillés, comme John Mayer (i can't trust m'y self) , bb king... Le son est presque cristallin mais très rond en même temps , difficile à décrire ! Sur des classique du genre ça passe Nikel (Who are You des who on s'y croirait !).

Au final une belle surprise !

Les points noir ?

-Une électronique un peu bizarre , plus exactement des potard de volume logarithmique qui se coupent assez rapidement. Après c'est un choix mais je préfère quand leur plage est plus large...

-Le risque de se la faire piquer , rare et hyper classe...

D'autres photos à venir
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
sam1366
marigold a écrit :

D'autres photos à venir

Ah c'est pas de refus !

Vraiment classe ta gratte.

Dommage le manche en slim tapper car pour moi c'est rédhibitoire mais je vois qu'il fait des heureux !
marigold
danflanagan a écrit :
ahh ça donne envie

Ne te prive pas , deux gratteux qui l'ont vue depuis hier et ils l'adorent !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
En attendant d'autres photos , une petite vite fait :

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Oui je trouve aussi 😃

J'avais hésité avec des gold top hat mais finalement j'aime bien ceux là.

Rejouée cette aprem , et vraiment elle sonne super ! Je suis encore mitigé sur le tirant de cordes d'origine (10/46) , j'hésite à lui mettre du 11/48 dont j'ai plus l'habitude mais elle est bien réglé comme ça donc ...

Sur du ac/dc coté Malcolm Young c'est vraiment dément !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
maître boubou
Narci a écrit :
Cui cui

Petite question Narci :
est ce que tu as les cases de la Firebird et celui de la Thunderbird pour comparer ?
Je pense que j'ai hérité d'un case de thunderbird avec ma firebird, il est trop long (je dois avoir 20 bons cm qui ne servent à rien au bout du manche) mais l'empreinte du corps est pile poil comme il faut.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Oui j'ai les cases, celui de la firebird fait la taille de la guitare.

c'est exactement celui-là :

Autre chose, celui de la firebird est marron avec l'intérieur rose moumoutte, celui de la thunderbird noir avec l'interieur blanc, quelle est la finition du tien ?

marigold a écrit :

Vraiment jolie cette non reverse C'est un 4x10 le cab Marshall ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Scorpion1211
marigold a écrit :

On voit bien le brillant du vernis là.
Je rêve d'une Firebird non-reverse avec ce sunburst, mais vernis satiné, et un C bien épais en guise de forme de manche pour mes grandes paluches.
Raaah... ce serait bon...
308NATO
Une Firebird non-reverse , c'est le pelham blue qui lui sied le mieux
marigold
Narci a écrit :

Autre chose, celui de la firebird est marron avec l'intérieur rose moumoutte, celui de la thunderbird noir avec l'interieur blanc, quelle est la finition du tien ?

marigold a écrit :

Ouais !

Je n'ai pas de tête à lui coller en ce moment mais je le garde car il est vraiment trop classe avec son relicage naturel (et puis il sonne grave !)

Sinon j'adore aussi le pellham blue mais pas avec la matching headstock 😃
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
maître boubou
Narci a écrit :

marigold a écrit :

La couleur est la même que ton case Firebird mais trop long:

cluster
Bon j'ai reçu ma Firebird reversed (modèle classique) sunburst il y a une semaine. Deux ans que je bave sur ces guitares et enfin... le bon plan en solde. Pas donné d'avis tout de suite car sur le coup on est nécessairement toujours hyper emballé. J'attendais le test de la répét avec le groupe.
Et ben hallucinant !!!! Ca sort du mix hyper facile. D'habitude je suis obligé de booster les medium, couper les basses et autres tests interminables. Là tout à plat la Firebird se place dans le mix comme une reine. Et elle est toujours présente et précise, tranchante même dans les refrains où d'habitude je ne me distingue pas car les autres membres du groupe avoinent comme des sagouins. C'est bien péchu, plus polyvalent que je ne le pensais. Le look est super, le manche confortable, l'accès aux aigus nickel.
En 2 ans d'attente j'ai eu le temps d'éplucher tous les forums, je pensais devoir changer les micros direct. Et bien non, ils font bien le job largement, en tout cas pour l'instant, et particulièrement en groupe, ce qui est ma foi le plus important.

La seule chose qui me déstabilise pour l'instant ce sont les potards de volume pas progressifs du tout : à 9 le volume a bien baissé et à 7 y'a quasi plus de son. Or j'ai l'habitude de gérer au portard (les pedalboards interminables ça me stresse, je mélange tout, en répét je suis un peu du style 1 guitare 1 ampli 1 pédale/boost 1 bouton de volume faut pas m'en demander beaucoup plus) et là parfois du coup mes passages ont foiré. Va falloir que je m'adapte ou que je trouve une autre solution.

Bref déjà possesseur de grattes avec Humbuckers, P90, SG junior, et une strat, je n'étais pas sûr de mon coup. Et bien ça ne fait pas doublon, tout est vraiment original dans cette gratte : le style, la prise en main, le son, les réglages de l'ampli. Et pour l'heure c'est comme si c'était la gratte que j'avais toujours cherchée. Attendons quelques mois et je tempèrerai peut-être mais c'est vraiment l'impression que ça me donne encore après plusieurs jours d'intense utilisation.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...