1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Question technique en prévision d'un changement de cordes : pouvez-vous me dire quel est le tirant d'origine sur une Firebird Gibson 2014 ?

D'avance grand merci,
Eric.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 01 Déc 2014, 21:00
010/046 !
ibane a écrit :
010/046 !

Merci pour l'info...
Je me demande si je vais garder ce tirant ou passer en 011/049
Scorpion1211
WeaverMan a écrit :
ibane a écrit :
010/046 !

Merci pour l'info...
Je me demande si je vais garder ce tirant ou passer en 011/049

C'est très subjectif. Perso je suis en 11/48 sur toutes mes guitares à diapason Gibson, en dessous je trouve ça trop light, et ça ne sonne pas à mon sens.
jugejackson
J'ai joué assez longtemps en 10/46 sur les diapasons courts et un jour j'ai testé un 11/49 et là ce fût une évidence au toucher.
Depuis j'ai passé toutes mes grattes avec ce diapason comme ça alors que j'ai gardé du 10/46 sur mes diapasons Fender.
Merci pour vos retours...
Ça me conforte dans mon idée.

Ceci étant dit, le tirant d'origine c'est un bon exercice pour essayer (je suis débutant) de soigner son toucher de main gauche ! 😉

Au fait, pour finir j'ai commandé un soft case (semi rigide) chez SKB pour ma Firebird. Je l'ai reçu ce matin et c'est nickel. Un poil chéro (119 euro je crois) mais la guitare sera beaucoup mieux protégée que dans une housse souple !
En plus j'ai eu de la chance il y en avait un en B-stock à 99 euro...

http://www.thomann.de/intl/skb(...)e.htm
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 03 Déc 2014, 21:42
jugejackson a écrit :
J'ai joué assez longtemps en 10/46 sur les diapasons courts et un jour j'ai testé un 11/49 et là ce fût une évidence au toucher.
Depuis j'ai passé toutes mes grattes avec ce diapason comme ça alors que j'ai gardé du 10/46 sur mes diapasons Fender.

Tout pareil !... Sauf pour ma Firebird, ma seule Gibson qui n'est pas en 11-49 mais en 10-46.
Je me laisse un peu de temps mais je vais peut-être finir par la passer également en 11.
Salut à tous,

Il y a deux jours, je suis passé chez le luthier pour un petit reglage et un changement de cordes. Je peux vous dire qu'avec un jeu de cordes en 011/049, je trouve que ma guitare est beaucoup plus agréable à jouer...

Merci pour vos conseils !
corbobilly
Une Firebird par Real Guitars !

Très bel acajou et des micros David Barfuss que je ne connais pas !

Ils en ont réalisé une autre également en white olympic _

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Scorpion1211
Je ne suis pas fan du pickguard, mais très classe !
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 23 Déc 2014, 17:27
Elles sont très belles, c'est juste dommage que le concept du manche traversant ne soit pas conservé car c'est quand même ce qui fait la grosse spécificité de cette gratte.
nikos_sophos
Très chouette mais la tête n'est vraiment pas réussie.
rifkah
  • rifkah
  • Special Top utilisateur
Guys, j ai la chance d'avoir une FB de 1964 cardinal red et aussi une FB studio 2011 blue Pelham qui est topissime, je voudrais remplacer les P90 d'origine contre des mini Hb de 1969 que je possède depuis pas mal de temps, j'ai quasiment tout trouvé sauf le pickguard, il y a t'il de custom shop en Europe ou en France qui font ça bien? J'ai effectivement trouvé des fournisseurs US mais le prix du shipping est tellement élevé que je trouve ça ridicule.
Une idee?
merci
numero27
rifkah a écrit :
Guys, j ai la chance d'avoir une FB de 1964 cardinal red et aussi une FB studio 2011 blue Pelham qui est topissime, je voudrais remplacer les P90 d'origine contre des mini Hb de 1969 que je possède depuis pas mal de temps, j'ai quasiment tout trouvé sauf le pickguard, il y a t'il de custom shop en Europe ou en France qui font ça bien? J'ai effectivement trouvé des fournisseurs US mais le prix du shipping est tellement élevé que je trouve ça ridicule.
Une idee?
merci

Reverse ou non reverse la 64 ? j'imagine que celle de 2011 est non reverse ...
si t'as des photos des guitares hésites pas ! je les aime toutes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...