fabh a écrit :
...cela dit je sais pas si ça changera vraiment grand chose
Alors là, détrompe toi.
Je viens de finir de monter le set de
Steinberger Gearless Tuner que j'ai reçu aujourd'hui, et ça change beaucoup.
En premier, l'équilibre de la guitare est vraiment amélioré. La guitare avait tendance à pencher côté tête, donc comme tout le monde j'utilise une sangle cuir large bien sur, et puis je m'y étais habitué. Mais là, on sent tout de suite un confort bien meilleur.
Ensuite, j'adore le look de la tête de la Firebird avec des banjos, mais il faut avouer que l'accordage précis n'était pas des plus facile à obtenir, on y arrive évidemment, et après les banjos tiennent bien l'accord, mais avec les
Steinberger Gearless Tuner, accorder la guitare devient vraiment hyper aisé.
J'ai hésité avant de tenter le coup, j'avais un peu peur que ma guitare me plaise moins après, qu'elle soit dénaturée sans ses "banjos", et finalement, le prix intéressant proposé par rocknrollromz qui vendait un set complet de
Steinberger m'a fait me décider.
Conclusion, esthétiquement, les
Steinberger passent très bien, la guitare est plus confortable maintenant, et l'accordage est nickel. Je n'ai aucun regret, et je conseille cette modification, sauf bien sur, à ceux qui sont absolument ravis de leurs mécas banjos. Je garde les miennes d'ailleurs, pour le cas bien improbable ou je doive un jour me séparer de cette guitare.