Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Pascal,

Il y aussi celle-là

Pascal2430
neozecat a écrit :
@ Pascal2430
Pourquoi pas la GIBSON Custom Shop ES-335TD 1963 50th Anniversary - VOS, Sixties Cherry ou la GIBSON ES-335 Rich Robinson Memphis ES Artist - VOS Cherry ?

http://www.pourlesmusiciens.co(...).html

Silverfox posséde la première et on est quelques uns à posséder la seconde.

Ouais !

Parfaites toutes les 2....

et celle là ...( Dot Reissue Figured Gloss - Cherry)
la finition là est pas mal , mais pas d'inlays rectangulaires ...

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Et celle là en occas....

Lien supprimé

Le prix est très correct et la gratte à l'air propre donc ça peut être une occase intéressante.
C'est à toi de voir mais je trouve qu'entre une 339 et une 335, il n'y a pas photo, moi je prends la 335 sans hésiter. Plus de corps, plus de gueule, bref la vrai de vrai quoi !

J'ai la même que celle de l'annonce que tu as cité en vintage sunburst. Je ne l'ai que depuis quelques jours (elle reviens ce soir de chez le luthier après un petit réglage) mais c'est que du bonheur
Plentyofsoul
Pascal2430 a écrit :
Et celle là en occas....

Lien supprimé

je connais la personne qui la vend celle ci, et je l'ai joué lors d'une de mes visites sur un de ses amplis. C'est lui qui avait monté JNOVA amp.
La guitare est superbe, dans un état neuf. Quasi pas joué........elle est dans un état pour ainsi dire neuf. Et elle sonne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tarti
  • tarti
Plentyofsoul a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Et celle là en occas....

je connais la personne qui la vend celle ci, et je l'ai joué lors d'une de mes visites sur un de ses amplis. C'est lui qui avait monté JNOVA amp.
La guitare est superbe, dans un état neuf. Quasi pas joué........elle est dans un état pour ainsi dire neuf. Et elle sonne

Bon, voilà qui fait avancer le schmilblick
Vas-y fonce Pascal
tarti
  • tarti
Sortie de chez le luthier...

Réglée au poil, montée en 11-49, "fantastic baby !"
Pascal2430
Jolie, ..la classe:

le stop bar et bridge en quoi ?
tarti
  • tarti
Pascal2430 a écrit :
Jolie, ..la classe:

Merci

Pour le bridge et le stop bar, ils sont d'origine, quant à la matière (si c'est bien le sens de ta question ?), je ne sais pas Je dirais nickel mais c'est à vérifier...
Pascal2430
tarti a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Jolie, ..la classe:

Merci

Pour le bridge et le stop bar, ils sont d'origine, quant à la matière (si c'est bien le sens de ta question ?), je ne sais pas Je dirais nickel mais c'est à vérifier...

oui on dirait reliqué VOS .... (alliage comme les LP du CS sans doute)

ce que je ne comprends pas encore avec les ES c'est la différence entre

Custom et custom shop, nashville, etc...

HS : qu'est ce que tu penses du modèle lucille , il parrait qu'elle pèse très lourd ....
et le son par rapport à une es 335?
lostever
Tu te plantes sur l'accastillage de la 335 en photo . Rien à voir avec du VOS justement .
Pascal2430
lostever a écrit :
Tu te plantes sur l'accastillage de la 335 en photo . Rien à voir avec du VOS justement .

ah ok....désolé.
J'ai cru le voir plus terne que chromé , mais c'est pourquoi je posais la question.
tarti
  • tarti
La Lucille je n'ai jamais essayé mais elle est équipée du système varitone (que j'ai déjà essayé sur une autre guitare) et j'avais trouvé ça assez peu concluant, c'est un réglage supplémentaire qui offre pas mal de combinaisons mais qui au final a tendance à étouffer le son sur certaines positions.
Pascal2430
tarti a écrit :
La Lucille je n'ai jamais essayé mais elle est équipée du système varitone (que j'ai déjà essayé sur une autre guitare) et j'avais trouvé ça assez peu concluant, c'est un réglage supplémentaire qui offre pas mal de combinaisons mais qui au final a tendance à étouffer le son sur certaines positions.

Oui, tu n'es pas le seul à dire ça . D'après les autres avis , c'est plus le coté folklore ( BB KING) la légende , et l'esprit collection qui en fait le succès .

C'est vrai qu'il y a un aspect visuel sympa, mais ensuite il y a surtout les attentes de chacun. Je ne l'ai jamais essayé non plus , mais si j'ai une occasion, je ne la manquerai pas
ne serait ce que par curiosité.

Pour l'heure je me concentre sur les ES 335. Celle de l'annonce du bon coin me parait en bon état . Je regarde quand même si je ne trouvais pas une avec inlays rectangulaires ...
skikdi53
Pascal2430 a écrit :
Et celle là en occas....

Tres jolie mais le custom shop c'est memphis et non pas Nashville, ce qui ne met pas en cause la qualité de cette guitare

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...